Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 qui refuse de démarrer

+2
Jack
Taipei101
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11 qui refuse de démarrer Empty K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 0:43

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai acheté hier une très jolie K1100LT highline de 1996 en panne. J'essaye donc de la réparer mais le moteur ne part pas, ça pète dans l'échappement.
J'ai testé les effet hall, il y a des étincelles aux bougies, la pompe à essence tourne, aucun injecteur ne fuit et chacun crache bien de l'essence, les fils de bougie sont chacun reliés à la bonne bobine, le contacteur de béquille est shunté et j'ai vérifié que l'on entend plus la pompe quand j'enlève le shunt.
En fait ça me fait penser à des fils de bougie inversés, mais à part si quelqu'un a bidouillé avant les bobines ça n'est pas ça. Le vendeur m'a dit qu'il a eu une coupure moteur en roulant, le mécano lui a parlé de la transmission HS, mais si elle fonctionne peut-être qu'il a été bidouiller là où il ne fallait pas. C'est possible d'intervertir les fils avant les bobines ? Ca pourrait être quoi d'autre ? Je vais essayer de trouver un compressiomètre parce que je trouve que le moteur tourne un peu vite au démarreur mais j'étais branché sur une grosse batterie de voiture.

2K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:19

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Tu décris plusieurs pannes :

1 "... le moteur ne part pas, ça pète dans l'échappement .."

Ca pourrait être le signe d'un capteur de papillons déréglé.
Il faudrait vérifier le réglage.
Envoie moi un adrese email en mp et je t'enverrai la doc que j'ai sur le sujet


2 "..qu'il a eu une coupure moteur en roulant .."

Ca pourrait être tes capteurs Hall.

3K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:22

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

1- Ca peut vraiment empêcher de démarrer ? C'est la même procédure que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? J'ai essayé le diagnostique mais sans succès.
Je n'ai pas droit aux MP...
2- C'est ce que j'ai pensé tout de suite, mais si tu lis tout, je les ai testés...

4K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:34

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est précisément cette partie :


We can do a quick check of the TPS setting on Motronic 2.2 (and I think 2.1) using the 3 position diagnostic connector. I've tested this on my '96 R1100RT and it works. I'll check my '93 K1100LT (MA 2.1) one of these days and let you know but I'm pretty sure it works the same and in addition, it lights the TEMP lamp so you don't even need the LED.

Ignition OFF
Ground Pin #3
LED + on Battery + terminal
LED - on Pin #1
Ignition ON

Now you should see the LED lit. Slightly opening the throttle should make the LED go out. If so, your TPS is within factory range.

Mick


As-tu vérifié?

5K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:41

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

pour les fils de bougies :

- le n° du cylindre (1, 2, 3, 4) est indiqué sur le fil de bougie et sur la bobine ....

6K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:43

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jack a écrit:pour les fils de bougies :

- le n° du cylindre (1, 2, 3, 4) est indiqué sur le fil de bougie et sur la bobine ....
Oui, c'est vérifié bien sûr. Après s'il y a une inversion, c'est en amont des bobines... Je pourrais essayer d'inverser tous les fils pour voir.

Je vais vérifier le TPS. Si la batterie a été déchargée, est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier, comme jouer avec poignée d'accélérateur avant de démarrer ?

7K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:44

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut, peut etre une, ou des soupapes d'echappement cramées ? jai eu ça sur la mienne....

8K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 9:57

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jackouil a écrit:salut, peut etre une, ou des soupapes d'echappement cramées ? jai eu ça sur la mienne....
Mais ça devrait quand même démarrer sur 3 ou 2 pattes, non ? Sur la K100RS, avec 2 fils de bougie inversés, ça démarrait sur 2 cylindres avec des gros pets à l'échappement.

9K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 10:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

est ce que ta platine d'avance a l'allumage na pas bougée tu as vérifié ?

10K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 13:26

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
Jack a écrit:pour les fils de bougies :

- le n° du cylindre (1, 2, 3, 4) est indiqué sur le fil de bougie et sur la bobine ....
Oui, c'est vérifié bien sûr. Après s'il y a une inversion, c'est en amont des bobines... Je pourrais essayer d'inverser tous les fils pour voir.

Je vais vérifier le TPS. Si la batterie a été déchargée, est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier, comme jouer avec poignée d'accélérateur avant de démarrer ?


En principe pas besoin de démarrer pour vérifier le TPS.



Qd tu mets le contact la LED doit s'allumer .
Perso j'utilse un voltmètre, qd je mets le contact j'ai 12 volts.

Dès que tu tournes la poignée des gaz, la LED doit s'éteindre ou le volmètre reste à zero.

Si qd tu mets le contact la LED est off ou le voltmetre à zero le reglage n'est pas bon

11K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 14:31

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0

Et on entend bien la différence de régime moteur entre les cylindres où il y a de la compression et ceux où il n'y en a pas.
Déjà : au moins 2 cylindres en rade, et même les 2 autres ça me semble peu 2 bars même à froid.

12K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 14:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Taipei101 a écrit:Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0
mal mesuré , compressio foireux , ou alors , .....tout est mort

13K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 14:56

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le compressiomètre est neuf, acheté ce matin mais chez Norauto, j'essayerai sur la K100RS1 pour voir, mais les 2 cylindres à 0, ils sont vraiment à 0 de toutes façons.

14K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 15:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
Taipei101 a écrit:Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0
mal mesuré , compressio foireux , ou alors , .....tout est mort
c'est encourageant Crying or Very sad


_____________________________
K11 qui refuse de démarrer Mousta10 K11 qui refuse de démarrer Idf10K11 qui refuse de démarrer Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 15:40

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SWEETY a écrit:
riderbilly a écrit:
Taipei101 a écrit:Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0
mal mesuré , compressio foireux , ou alors , .....tout est mort
c'est encourageant Crying or Very sad
Ben oui, quand on achète une moto en panne, il faut d'abord trouver la panne et après réparer. Là j'ai déjà trouvé, et je cherche un nouveau moteur (j'ai mis une annonce).
Pour info, elle était vendue "transmission HS" :laughing:

16K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Taipei101 a écrit:Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0
mal mesuré , compressio foireux , ou alors , .....tout est mort

pour etre a 0 comme ca , il a dut virer les segments ou les pistons sont percés

17K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 16:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:c'est encourageant Crying or Very sad
ben , je veux pas etre méchant , c'est juste mon analyse

18K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 16:42

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

abarthh a écrit:
riderbilly a écrit:
Taipei101 a écrit:Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0
mal mesuré , compressio foireux , ou alors , .....tout est mort

pour etre a 0 comme ca , il a dut virer les segments ou les pistons sont percés
Je pense plutôt à des soupapes grillées.

19K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:
abarthh a écrit:
riderbilly a écrit:
Taipei101 a écrit:Prise de compressions :
-Cylindre 1 : 2 bars
-Cylindre 2 : 0
-Cylindre 3 : 2 bars
-Cylindre 4 : 0
mal mesuré , compressio foireux , ou alors , .....tout est mort

pour etre a 0 comme ca , il a dut virer les segments ou les pistons sont percés
Je pense plutôt à des soupapes grillées.

si c'est ca tu dois entendre souffler a l'echappement

20K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 17:40

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

abarthh a écrit:
Taipei101 a écrit:
Je pense plutôt à des soupapes grillées.

si c'est ca tu dois entendre souffler a l'echappement
Même avec le bruit du démarreur ?
Pour prendre les compressions j'ai enlevé toutes les bougies de toutes façons.

21K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Lun 13 Juil 2009 - 17:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Taipei101 a écrit:
Pour prendre les compressions j'ai enlevé toutes les bougies de toutes façons.
of course.

22K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 8:58

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si j'ai le temps, je vais essayer de déculasser pour en avoir le coeur net.

23K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aussi balancer un peu d'huile dans les cylindres , si tes compressions remontent c'est que tes segments sont raides

24K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 11:07

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement, mais vu que c'est arrivé d'un coup en roulant, je pense plus pour les soupapes, probable que le pot ne soit plus étanche...

25K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 11:22

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

il a combien de km ce K1100 ?

26K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 12:52

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

120000 km.
Compressions sur la K100RS1 : entre 6 et 7 sur chaque cylindre, reprises sur la K11 : mêmes mesures.
Au mieux c'est la culasse, au pire le moteur.

27K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 22:00

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n'avais pas ouvert les papillons pour prendre les compressions Embarassed , sur la K100RS1 je suis entre 10 et 11 partout cheers , par contre sur la K11 c'est pareil...
Je vais ouvrir le moteur pour voir, mais pas sûr qu'il n'y ait que la culasse.

28K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 22:08

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Taipei101 a écrit:
jackouil a écrit:salut, peut etre une, ou des soupapes d'echappement cramées ? jai eu ça sur la mienne....
Mais ça devrait quand même démarrer sur 3 ou 2 pattes, non ? Sur la K100RS, avec 2 fils de bougie inversés, ça démarrait sur 2 cylindres avec des gros pets à l'échappement.
Non pas nécessairement. Si la moto a un peu de bornes et manque un peu de compression, pas évident de la faire démarrer si elle est restée un moment sans tourner. J'ai eu le cas avec une qui pourtant n'est pas trop bornées (du moins au compteur, mais comme elle avait étée importée d'Allemagne par le précédent proprio!) j'ai quand meme réussi à la faire péter (c'est vraiment le cas!) en mettant de l'huile ds les puits de bougie pour relever la compression.
Ce qui m'étonne quand même, c'est la coupure franche du moteur en roulant

29K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 22:11

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Là il y a 2 cylindres à 0 !

30K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mar 14 Juil 2009 - 22:31

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Taipei101 a écrit:Là il y a 2 cylindres à 0 !

J'avais sauté quelques post, j'avais pas vu. Effectivement, ça doit moins bien marcher!
ya plus qu'à......

31K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mer 12 Aoû 2009 - 18:25

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors pour la cause : pignon d'arbre à cames d'échappement dévissé...
Je n'ai plus qu'à évaluer l'étendue des dégats, déjà le pion et l'arbre à came un peu abimés, mais c'est solidaire quand même pour l'instant, voire les soupapes...

32K11 qui refuse de démarrer Empty Re: K11 qui refuse de démarrer Mer 12 Aoû 2009 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:Là il y a 2 cylindres à 0 !

Une sorte de K1100LT bicylindre...
Désolé, c'était trop tentant! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum