Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage Allumage Distribution R1100RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calage Allumage Distribution R1100RT Empty Calage Allumage Distribution R1100RT Mer 30 Juil 2008 - 22:45

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut à toutes et à tous

Je suis en train de remonter mon bel oiseau après avoir démonté les 2 culasses, re rodé les soupapes (x8) , les cylindres et pistons, nettoyé tout ca... (je ferais une page spécifique quand tout sera fini avec des photos) Au passage elle s'appelle Willy2 (en accord avec popov bien sur :bien: ) et me pose une question sur le calage de la distrib au niveau allumage.
Je m'explique, sur le workshop manual il est dit d'avoir les points de 2 roues dentées avant ensembles pour le cylindre droit. Mais je n'ai pas démonté le cache avant, donc je ne sais pas si les roues sont bien positionnées.
En tout état de cause, le calage est bon, j'ai bien monté les roues des arbres à cames, elles tournent bien comme il faut. c'est simplement si l'allumage est conforme ou décalé à 180°.....
Si c'est un allumage avec étincelle perdue a l''échappement, c'est ok, sinon, je suis bon pour redéfaire les roues dentées des arbres à came et tourner l'ensemble de 180°
Je serais pas très heureux s'il fallait tourner l'ensemble.

Me suis-je bien fait comprendre ? Smile

J'imagine que la cloche du capteur d'allumage n'a qu'une position. (j'ai pas encore démonté)

Merci pour vos inputs sur le sujet pour ceux qui sont passés par ce chemin.

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour vos nombresues réponses Smile

Je vous confirme que cela fonctionne, c'est donc bien un allumage a étincelle perdue

Pour autant le bel oiseau a encore du plomb dans l'aile..... je dois encore passer un peu de temps avec lui...

NicolasH

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum