Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 bridée ????

+2
meca-syl
chacha
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100 bridée ???? Empty K1100 bridée ???? Mar 29 Juil - 20:22

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

J'ai vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/20122034.htm?ca=3_s

Je ne suis pas intéressé par l'achat ayant déja une K1100 qui me convient trés bien, mais je suis intrigué par le texte qui annonce que les versions civiles comme les notres sont bridées, et que celles de la gendarmerie, livrent 130 cheveaux.... c'est la première fois que j'entends cela, et j'aimerais avoir vos avis sur la véracité de la chose

Je vous laisse apprécier aussi le fait que les moteurs étaient refaits tous les 60000 km, ce qui est " de source sure" serait faux.

Salutations
Patrick

2K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Mar 29 Juil - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

chacha a écrit:bonsoir

J'ai vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/20122034.htm?ca=3_s

Je ne suis pas intéressé par l'achat ayant déja une K1100 qui me convient trés bien, mais je suis intrigué par le texte qui annonce que les versions civiles comme les notres sont bridées
Pipeau...

,
et que celles de la gendarmerie, livrent 130 cheveaux.... c'est la première fois que j'entends cela, et j'aimerais avoir vos avis sur la véracité de la chose
Pipeau aussi!

Je vous laisse apprécier aussi le fait que les moteurs étaient refaits tous les 60000 km, ce qui est " de source sure" serait faux.
Et encore pipeau.
Cette moto vient de la fanfare de la garde républicaine...

3K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Mar 29 Juil - 22:29

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:
chacha a écrit:bonsoir

J'ai vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/20122034.htm?ca=3_s

Je ne suis pas intéressé par l'achat ayant déja une K1100 qui me convient trés bien, mais je suis intrigué par le texte qui annonce que les versions civiles comme les notres sont bridées
Pipeau...

,
et que celles de la gendarmerie, livrent 130 cheveaux.... c'est la première fois que j'entends cela, et j'aimerais avoir vos avis sur la véracité de la chose
Pipeau aussi!

Je vous laisse apprécier aussi le fait que les moteurs étaient refaits tous les 60000 km, ce qui est " de source sure" serait faux.
Et encore pipeau.
Cette moto vient de la fanfare de la garde républicaine...


+1 :bien:

4K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Mar 29 Juil - 22:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Suspect


_____________________________
K1100 bridée ???? 354459_5
K1100 bridée ???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Mer 30 Juil - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

ah si si les moteur de la garde republicaine sont refait tous les 50 000 mille ou 60 000 kms sur . Apres cela depend commen c'est fait tout ca car chez eux comme dans la police au niveau mecano pas top . Mais le pire c'est chez les douaniers, moi chez moi les mecs ont des mecanos et ils posent leurs motos chez bm c'est trop fort ca

6K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Mer 30 Juil - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

Mis le pire c'est quan on rachete les motos au domaine la c'es la cata ar les mecanos ont des bm ou on de potes qui ont des bm alors ils recuperent toutes les bonnes pieces e les pieces neuves et ils mettent leur vielle piece à la place J' ai meme vu de mes yeux quand mon pote avait rachete un k75 au domaine probleme boite pas de vitesse tout etait mi à l'envers dedans n'importe comment en vrac

7K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Jeu 31 Juil - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

bonjour tout le monde je confirme que les moteurs des bmw k 1100 de la garde sont retapés tous les 60000km a peu près, seulement pour bien connaitre le mécano il y a certains lots qui sont bidouillés, mais nous avons rachetés des lots de motos tout ce qu'il y a de bien remonté, le compteur affiche 185000 mais le bloc a environ 50 000km.
J'en ai une du meme kilométrage que celle de l'annonce elle tourne comme une pendule par contre je ne sais pas pourquoi mais le compteur est faux de 10 km/h comprend pas ( si vous avez une réponse d'ailleurs???)
Bon quand on est a 230compteur ca fait du 220 :).

Bonne route à tous

8K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Ven 1 Aoû - 22:23

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour à tous, alors je vais clore le sujet car j'ai acheté une de ces bécanes et me suis permis d'appeler le chef d'atelier....
Les moteurs ne sont pas plus refaits à 60000 qu'à 150 000 ...quand il y a une panne, c'est tout de suite réparé et ce qu'il faut avec. Point. Alors comme ces bécanes sont soumises à rude épreuve (démarrage à froid et autres), les pièces sont changées quand il faut. LE seul avantage est que ce sont des pro qui s'en occupent (généralement) et donc s'il y a une piece à changer, ils regardent celles d'a côté...c'est juste que c'est leur collègue de travail qui roule très vite avec...or je n'ai jamais entendu parler d'un accident survenu suite à un pb mécanique d'une moto...mais qui sait ...

9K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Sam 2 Aoû - 5:16

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:ah si si les moteur de la garde republicaine sont refait tous les 50 000 mille ou 60 000 kms sur . Apres cela depend commen c'est fait tout ca car chez eux comme dans la police au niveau mecano pas top . Mais le pire c'est chez les douaniers, moi chez moi les mecs ont des mecanos et ils posent leurs motos chez bm c'est trop fort ca
Comment peux tu généraliser?
Il ya des bons mécanos et des mauvais, en concession, dans la police ou n'importe ou.
Pour la douane, l'explication est simple: il n'ont pas de mécaniciens moto (sauf à La Rochelle ou se trouve le centre de formation) ni d'outillage spécifique, encore moins de formation chez BM ou Yam pour intervenir sur les modeles en dotation. Il ya trop peu de motards en douane (200) pour justifier un tel investissement, surtout dans la mesure ou il faudrait un équipement par département!
Donc les révisions sont soit confiées à l'atelier de la gendarmerie locale, ou à la police, ou au concessionnaire dans le pire des cas.
La premiere solution ne coute quasiment rien (sauf les pieces avec une remise de 30 à 40%), la derniere est très, très, très chère. Et comme la tendance est à supprimer les garages administratifs pour recourir systématiquement au privé, devinez qui paye la facture à la fin? C'est nous!

10K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Sam 2 Aoû - 5:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:
GEST33 TRANSPORT a écrit:ah si si les moteur de la garde republicaine sont refait tous les 50 000 mille ou 60 000 kms sur . Apres cela depend commen c'est fait tout ca car chez eux comme dans la police au niveau mecano pas top . Mais le pire c'est chez les douaniers, moi chez moi les mecs ont des mecanos et ils posent leurs motos chez bm c'est trop fort ca
Comment peux tu généraliser?
Il ya des bons mécanos et des mauvais, en concession, dans la police ou n'importe ou.
Pour la douane, l'explication est simple: il n'ont pas de mécaniciens moto (sauf à La Rochelle ou se trouve le centre de formation) ni d'outillage spécifique, encore moins de formation chez BM ou Yam pour intervenir sur les modeles en dotation. Il ya trop peu de motards en douane (200) pour justifier un tel investissement, surtout dans la mesure ou il faudrait un équipement par département!
Donc les révisions sont soit confiées à l'atelier de la gendarmerie locale, ou à la police, ou au concessionnaire dans le pire des cas.
La premiere solution ne coute quasiment rien (sauf les pieces avec une remise de 30 à 40%), la derniere est très, très, très chère. Et comme la tendance est à supprimer les garages administratifs pour recourir systématiquement au privé, devinez qui paye la facture à la fin? C'est nous!

Je suis assez d'accord avec JBT, à l'exception de sa dernière remarque concernant la charge du contribuable.

Qu'est ce qui coûte au global le moins au contribuable ?

Le recours occasionnel au secteur privé ou le sous-emploi des fonctionnaires pour des raisons organisationnelles ?

La solution serait une refonte complète de l'organisation de la fonction publique pour mutualiser ses moyens, mais c'est un vaste débat ...

11K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Sam 2 Aoû - 6:56

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens ça me rappelle une truc du genre ...
http://royalcoupdeboule.com/
(oups petite digression. 'Scusez modo)

12K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Sam 2 Aoû - 8:08

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:Tiens ça me rappelle une truc du genre ...
http://royalcoupdeboule.com/
(oups petite digression. 'Scusez modo)

+1, mais je suis déçu, le coup de boule en dessous de la ceinture ne compte pas :laughing: :laughing:

13K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Sam 2 Aoû - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai demandé a greg du forum qui était lui même dans la garde républicaine et il m'affirme que les moteurs étaient retapés et bien retapés par des mecs compétents.
La dernière refonte avant la réformation des k1100 s'est faite avant le tours de france (celui de l'année dernière je pense) car les fjr n'avaient pas été livrées a temps.
De meme les pompes a eau ont été modifié pour débiter plus et les entrées d'air dans le carénage bouchées pour ne pas griller les soupapes.

14K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Dim 3 Aoû - 5:57

Invité

Anonymous
Invité

K-NEEF a écrit:
Je suis assez d'accord avec JBT, à l'exception de sa dernière remarque concernant la charge du contribuable.

Qu'est ce qui coûte au global le moins au contribuable ?

Le recours occasionnel au secteur privé ou le sous-emploi des fonctionnaires pour des raisons organisationnelles ?

Ce n'est pas exactement le probleme: tel que je l'ai vécu là ou je travaillais (douane) c'était plutot ça:
Il faut comparer
- l'emploi à plein temps sur place de deux agents mécaniciens dans un petit atelier équipé, lequel sert à entretenir une flotte d'une quarantaine de véhicules et est mobilisable 24h sur 24 en cas d'urgence (panne, accident),et surtout en cas de nécessité de démontage d'un véhicule à fouiller, lequel pour des raisons de procédure doit se faire "sans divertir à d'autres activités" et donc sur le champ. Ce garage possédait, outre l'équipement nécessaire, une documentation complete que la quasi totalité des véhicules en circulation et un endoscope, permettant de démonter quasiment n'importe quel véhicule. Sachant que la plupart des caches se trouvent dans des pneus, des éléments de carrosserie, ou des réservoirs, ou des ponts de transmission vides...c'était un outil indispensable.

-à la sous traitance systématique au privé avec remise en jeu de très
lourds appels d'offres, renouvelés tous les 3 ans (bin oui, faut faire jouer la
concurrence...) pour un service mediocre voire mauvais avec très, très
peu de souplesse, et des délais importants d'attente et de réparation. Ceci nécessitant l'emploi à plein temps de deux agents, pour traiter la partie appel d'offre et la partie facturation, mais plus qualifiés et donc coutant plus cher que 2 mécaniciens!
Sans compter, bien entendu, l'impossibilité de se rendre un dimanche à 4h du matin au garage Ford du coin pour y démonter un véhicule suspect (donc...on laisse filer!)

L'atelier a été fermé, les mécaniciens mutés sur le terrain. Ou ils travaillent désormais une quinzaine de jours par mois, alors qu'ils étaient "sous employés" une vingtaine de jours par mois auparavant!
Bilan:
- on a embauché deux personnes supplémentaires (administratifs)
- les agents ex mécaniciens travaillent moins qu'auparavant mais sont mieux payés.
- le local du garage est vide car, inoccupé, il a été forcé, pillé (plus d'outils!), vandalisé.
-il est désormais impossible de démonter un véhicule en cas de besoin, à moins de se rendre aux heures d'ouverture à 100km (soit 200 km AR) X 3 véhicules: celui qui est à fouiller, celui qui transporte son propriétaire et celui qui transporte les agents): 600km alors qu'il fallait en faire 6 auparavant...
(La même logique avait présidé au refus systématique de construire un simple quai de déchargement sur un terrain disponible et d'acheter un tire palettes pour pouvoir décharger un semi- remorque: en 8 ans et un nombre incalculable de camions contrôlés, je n'ai pu en décharger un qu'une fois: ça a couté 600€ de location du quai+un employé chez le transporteur voisin. trop cher, on n'a pas pu le faire une deuxieme fois!)
- l'entretien et surtout les réparations des véhicules se fait (mal) désormais chez les concessionnaires des différentes marques, sans aucune priorité et donc avec en général 2 semaines de délai pour un rendez-vous. Si le véhicule est immobilisé (chose fréquente), alors...là, oui, les fonctionnaires sont sous employés puisque ne pouvant pas utiliser leur outil de travail!
-on paye désormais les pièces plein pot (en temps que gros client, la douane bénéficiait d'une remise importante, +/- 30%, ne payait pas la TVA) + la main d'oeuvre (autour de 60€/heure, alors que les agents mécaniciens coutaient toutes charges incluses 20€/heure) + la marge du garage...

Je suis désolé, mais je ne vois absolument pas comment un service peut couter moins cher dans la mesure ou il est effectué par un commerçant dont le but est de gagner des sous quand il peut être effectué en interne sans marge et sans but lucratif!

Il ya très certainement des économies à réaliser, mais pas, surtout pas en sous traitant au privé!
Un simple exemple: je me suis un jour amusé à compter ce que coutait en carburant la venue depuis Dijon jusqu'à Chambéry d'un hélico de surveillance pour participer à une opération de contrôle sur l'autoroute, en repérant les véhicules "suspects" (Mouarf!) Concrêtement, l'hélico s'est posé au péage pour que le journaliste du canard local puisse le prendre en photo, a embarqué le directeur et le préfet, a fait un petit tour pour regarder l'autoroute d'en haut et s'est reposé au bout de 10 minutes car les deux huiles avaient d'autres rendez vous, sans signaler aucun véhicule.
Le carburant dépensé lors de cette plaisanterie totalement inutile aurait pu permettre aux 3 motos de la brigade de rouler pendant...3 ans, alors qu'on venait de nous signifier qu'il fallait réduire de 20% le budget et qu'on s'interrogeait en haut lieu sur la nécessité de faire rouler 2 motos en même temps car ça revenait cher.

15K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Dim 3 Aoû - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

entièrement d'accord avec toi!

16K1100 bridée ???? Empty Re: K1100 bridée ???? Dim 3 Aoû - 9:03

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

JBT, je n'oppose pas le secteur privé au secteur public.

J'ai seulement écrit : ...pour des raisons organisationnelles.

et tu l'as démontré : une bonne organisation permet de rationaliser les dépenses. Avec seulement 2 agents affectés, pour ton exemple, à ces missions, cette organisation était fragile car comment faisaient-ils en cas d'absence ?

Quant au recours au Marchés Publics (qu'ils soient sous forme de procédures adaptées ou formalisées), c'est tout simplement une obligation (ce n'est plus 3 ans mais 4 ans). Là encore, c'est souvent la rédaction du cahier des charges qui prête à critiques. Le titulaire de ce contrat ne fait d'exécuter suivant les termes de celui-ci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum