Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto bridée ?

+2
Freddy29
Eole80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moto bridée ? Empty moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 10:03

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

alors que j'ai fait:
filtre à essence
filtre à air
bougie NGK mono electrode
jeux aux soupapes
synchro
remplacement motronic
le capteur à effet hall est bien en phase vis à vis de ces repères
au niveau du TPS, impossible d'avoir l'extinction du voyant de température d'eau car en obtenant ce résultat, le moteur coupe net en dessous de 1000 tours.
j'ai fait un réglage du TPS à l'oreille pour que le ralenti tienne à 950 Trs minutes et qu'à ce stade le premier cran du stater soit encore éfficace. Avec un autre réglage, il ne sert plus à grand chose.

la moto ne monte pas à fond...

avant mes interventions, elle tirait 20 KmH de moins et à ce stade on sentait bien qu'elle refusait d'aller au dela comme si elle atteignait la coupure d'injection, impression de broutage.

De plus en essorant la poignée dans les tours ça avance bien mais à un certain moment la montée en régime est glissante, comme si l'embrayage patinait (en 3, en bloquant les freins, la moto cale quand je lache l'embrayage, signe qu'il colle encore bien normalement)

le proprietaire précedent m'indiqua qu'elle était englaise, d'ou le changement de compteur...
la plaque d'imat comporte un 74, pas loin de la suisse...

2moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 11:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle monte a combien de tour/mn


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moto bridée ? Jura_218

3moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 11:50

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

t'envois un MP

4moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 12:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ta bécane n'est pas catalysée ? sonde lambda sur le silencieux proche de la gamelle

5moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 12:27

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

si catalisée

6moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 12:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

on peut la vérifier ? parce qu'elle coute la peau des ...lles !

7moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 12:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:si catalisée

alors si tu monté un Motronic "standard" ( et version MA2.2 le MA2.1 est différent) non prévu pour la catalysation c'est je dirais normal.

Essaies en déconnectant la sonde

8moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 12:50

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Question "idiote": Le  study câble d'accélération est-il bien réglé?  Tu utilises l'ensemble de la plage d'accélération....

9moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

vérifié, la rampe monte au taquet

10moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
le capteur à effet hall est bien en phase vis à vis de ces repères
au niveau du TPS, impossible d'avoir l'extinction du voyant de température d'eau car en obtenant ce résultat, le moteur coupe net en dessous de 1000 tours.
j'ai fait un réglage du TPS à l'oreille pour que le ralenti tienne à 950 Trs minutes et qu'à ce stade le premier cran du stater soit encore éfficace. Avec un autre réglage, il ne sert plus à grand chose.

Si la commande de starter n'agit pas, c'est que la rampe de papillon est déréglée (un papillon se ferme avant les autres et la maintient en position entrouverte, comme si le starter était tiré. Du coup la commande de starter agit dans le vide.)

Réglage du TPS à l'oreille? Explique...

Réglage du capteur à effet Hall à l'oreille je veux bien. C'est à mon sens le meilleur moyen. Lorsque tu parles des repères du capteur, tu parles de quels repères? La découpe ronde dans le carter et celle dans la platine?

Elle est un peu caractérielle ta moto  :wink: Elle me rappelle le message des passages à niveau: un train peut en cacher un autre!

11moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

j'ai un peu de mal à trouver la bonne refference pour le MA 2.2 catalysé ça serait le 13617651599 ? en ce moment j'ai deux 710

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=13_0530&hg=13&fg=61&hl=1

12moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:j'ai un peu de mal à trouver la bonne refference pour le MA 2.2 catalysé ça serait le 13617651599 ? en ce moment j'ai deux 710

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=13_0530&hg=13&fg=61&hl=1

710= non catalysé

13moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Eole80 a écrit:
le capteur à effet hall est bien en phase vis à vis de ces repères
au niveau du TPS, impossible d'avoir l'extinction du voyant de température d'eau car en obtenant ce résultat, le moteur coupe net en dessous de 1000 tours.
j'ai fait un réglage du TPS à l'oreille pour que le ralenti tienne à 950 Trs minutes et qu'à ce stade le premier cran du stater soit encore éfficace. Avec un autre réglage, il ne sert plus à grand chose.

Si la commande de starter n'agit pas, c'est que la rampe de papillon est déréglée (un papillon se ferme avant les autres et la maintient en position entrouverte, comme si le starter était tiré. Du coup la commande de starter agit dans le vide.)

Réglage du TPS à l'oreille? Explique...

Réglage du capteur à effet Hall à l'oreille je veux bien. C'est à mon sens le meilleur moyen. Lorsque tu parles des repères du capteur, tu parles de quels repères? La découpe ronde dans le carter et celle dans la platine?

Elle est un peu caractérielle ta moto  :wink: Elle me rappelle le message des passages à niveau: un train peut en cacher un autre!

j'ai fait un réglage du TPS à l'oreille pour que le ralenti tienne à 950 Trs minutes

effet hall oui avec les découpes

au carbtune à 2500T/MN les colonnes ont la même valeur, ça veut pas dire que les papillions ont la meme ouverture ?

14moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Eole80 a écrit:j'ai un peu de mal à trouver la bonne refference pour le MA 2.2 catalysé ça serait le 13617651599 ? en ce moment j'ai deux 710

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=13_0530&hg=13&fg=61&hl=1

710= non catalysé

nous somme bien d'accord, vais avoir deux motronic à vendre. ET SI CES MAUVAIS MOTRONIC POUVAIT AVOIR UN RAPPORT AVEC MON VENTILO  tafume 

15moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Eole80 a écrit:j'ai un peu de mal à trouver la bonne refference pour le MA 2.2 catalysé ça serait le 13617651599 ? en ce moment j'ai deux 710

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=13_0530&hg=13&fg=61&hl=1

710= non catalysé

et le catalysé, 599 ?

16moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:34

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

toi avec ou sans si c'etait avec ça m'aiderait pour la reference inscrite sur le boitier !

17moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 13:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:toi avec ou sans si c'etait avec ça m'aiderait pour la reference inscrite sur le boitier !

710 sur le miens donc non catalysé. Je n'ai pas les docs sous la main des 2 modèles pour comparer au niveau connectique, je peux voir ça demain

18moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 14:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok sur real on ne peut pas tout lire sur l'intitulé de la piece c'est pour ça que je doute: il y a antiparasit avec....

19moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 14:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:

j'ai fait un réglage du TPS à l'oreille pour que le ralenti tienne à 950 Trs minutes

effet hall oui avec les découpes

au carbtune à 2500T/MN les colonnes ont la même valeur, ça veut pas dire que les papillions ont la meme ouverture ?

Réponse dans l'ordre inverse:

Que les débits d'air soient les mêmes dans chaque pipe ne veut pas dire que la synchro des papillons est bonne. Pour que la syncho soit bonne il faut que la rampe soit effectivement fermée lorsqu'elle dit au TPS qu'elle est en position fermée. Avec une rampe ouverte de quelques degrés, si on règle le TPS sur la position zéro, on ment à la gestion électronique du moteur. A partir de là il ne faut pas lui en vouloir si elle déconne. Tout ça avec des dépressions équilibrées au Carbtune  :wink: 

Si la commande de starter n'agit pas normalement, c'est sur que la rampe est dans les choux.

De même, pour vérifier que la sensibilité du TPS à la moindre ouverture des gaz est bonne, il suffit de rouler au frein moteur et d'observer ce qui se passe lorsque le compte tours atteint 2000 tours. S'il y a comme un petit à-coup, c'est que le réglage est bon. L'à-coup correspond à une petite réinjection d'essence, alors qu'au frein moteur, au-delà de 2000 tours l'injection est complètement coupée.

Pareil avec le capteur à effet Hall. Si on donne à l'électronique des "bips" de position de captage qui ne correspondent pas à la réalité, l'électronique enverra les ordres d'étincelles à des moments qui ne sont pas les bons. Trop tôt ou trop tard. Dans les deux cas ça implique un moteur qui ne tourne pas aussi vite qu'il le pourrait. Sur mon moteur "simple" (non catalysé, non équipé de capteur de cliquetis et autres gadgets) je prends le problème par l'autre extrémité. Au lieu de dire au moteur "le PMH ou 6 degrés avant le PMH est ici, fais ce qu'il faut pour que le moteur tourne bien en tenant compte des autres paramètres que tu connais ", je lui dis "écoute mon petit gars, je vais jouer avec le bip que tu attends du capteur de position de vilebrequin et tu me diras ce que tu en penses". En jouant avec la position de la platine porte capteurs, au ralenti moteur tournant, le régime moteur va osciller autour d'un maxi. Le maxi correspond à la position du capteur pour laquelle la gestion électronique répond le mieux.
C'est ce que j'appelle un réglage à l'oreille. Et la platine du capteur est alors très rarement pile poil avec son encoche qui correspond à celle du carter. Il y a même des fois où elles se chevauchent salement   :wink: 

Ton problème de surchauffe est possiblement lié à un problème de mauvaise avance. Encore que je reste convaincu que le liquide de refroidissement circule mal dans ton moteur.

Mais tu vas y arriver. Ca sait être cabochard un Picard!

20moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 15:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean Jacques j ai pris note de ton message, je verrai ça la semaine prochaine parce qu avec trois semaines passées sur et autour et sous la moto mon hernie discale me dit: REPOS !

21moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Dim 17 Aoû 2014 - 15:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:ok sur real on ne peut pas tout lire sur l'intitulé de la piece c'est pour ça que je doute: il y a antiparasit avec....

certainement avec "résistance intégrée"

22moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Lun 18 Aoû 2014 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

As tu téléphoné au gars dont je t'ai parlé ???

23moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Lun 18 Aoû 2014 - 16:14

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui Patrick et merci pour les coordonnées, il est somme toute assez sympatrique. Je lui ai envoyé un mail avec ce que je recherchais. J'attends le retour.  :wink: 

24moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Lun 18 Aoû 2014 - 17:00

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

au niveau du 599 chez real oem, ils indiquent:

01 BOIT.DE CDE MOTRONIC COMPL.ANTIPARASITE MA 2.2 1 07/1993 12/1998 13617651599 +vieille matière
uniquement en combinaison avec
-- GROUPE POMPE

qui a la traduction ?

25moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Lun 25 Aoû 2014 - 16:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

demain démontage du motronic non catalysé pour intervertir les cosses de la sonde lambda qui sera isolée et utilisation de ces cosses pour le montage d'un potentiomètre par un ancien mécano de chez BM. je croise les doigts et vous dis quoi...

26moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Lun 8 Sep 2014 - 16:17

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et tu comptes gagner combien de chevaux?

27moto bridée ? Empty Re: moto bridée ? Lun 8 Sep 2014 - 19:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

le souci c'était que le motronic était prévu recevoir un potentiomètre et non la sonde lambda qui équipe la moto, donc l'enrichissement en air n'était pas calculé, bougie noires, pots noir et 9L/100. Moto qui prenait mal ses tours.
Aujourd'hui changement de faisceau, montage du potentiomètre qui va avec. résultat: bougie café au lait, pot propre, 5L5 hier sur 350 KM en roulage normal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum