Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refrapper les n° de cadre

+2
Mick13
arnaud13
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refrapper les n° de cadre Empty refrapper les n° de cadre Dim 27 Juil 2008 - 14:34

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

suite à mon cadre tordu, j'ai un nouveau cadre que je vais faire sabler et repeindre demain. j'ai les frappes qui vont bien, mais j'ai fait un essai apres avoir viré les anciens numéros? ca fait vraiment pas terrible. on voit carrement que c'est refrappé. je me demanais si ce n'était pas mieux de ne pas mettre de numéro du tout, et mettre simplement ma plaque d'identification qui a les bons numéros (les memes que mon moteur). qu'en pensez vous ? est ce que certain vieux flat n'était pas dépourvus de numeros de cadre ?
votre avis m'interesse, je me dis que le mieux est l'enemi du bien et qu'il vaut mieux pas de numeros que des numéros mal frappés.

2refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Dim 27 Juil 2008 - 15:59

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour moi, mieux vaut mal frappé que pas du tout
Le cadre peut avoir été changer, frappé, un cadre sans n° normalement il n'y en a pas, mais dans les faits ça arrive

3refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Dim 27 Juil 2008 - 16:41

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben voilà, j'ai la réponse Idea : j'ai fait un essai sur mon vieux cadre, il suffit de refrapper sur la peinture. moi j'avais forcement poncé jusqu'a l'acier pour virer les vieux numéros et du coup j'essayais de frapper directement dans le metal. je sais que c'est le must mais si vous essayez un jour vous comprendrez le probleme : pas assez fort, il ne se passe rien car l'acier est vraiment costaud, trop fort et la frappe risque de rebondir et refrapper un deuxieme numéro juste a coté => tout recommencer :pascontent:
donc ca sera dans la peinture, un coup sec, et ca fait super bien. il suffit de faire un tres leger poncage a l'eau et un coup de polish ... :bien:

4refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Dim 27 Juil 2008 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Il est frappé ou le numéro du cadre ?
Je ne l'ai pas vu sur la mienne. Question

5refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Dim 27 Juil 2008 - 19:42

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les n° sont a droite sur la plaque de renfort de colone de direction sur une /7, sur une /5 ?

6refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Lun 28 Juil 2008 - 9:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

idem ...

7refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Lun 28 Juil 2008 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Bon...il n'y a rien sur la mienne!Cette zonne a été repeinte merdiquement au pinceau.
Quant je repeindrai mon cadre je le refrapperai.
Quel est la hauteur des caractères à utiliser ? Question

8refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 9:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

5 mm je crois....

9refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 9:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avant de frapper quoi que se soit renseignez-vous.
En effet je ne pense pas qu'il soit légal de refrappé vos numéros.
Un truc bizarre quant meme, vous vous retrouvez tous avec des cadres sans numéros.
Quant meme bizarre non ?.
Donc d'origine soit il y a pas de numero ou soit ils sont ailleur.

10refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 10:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non, moi j'ai bien des numéros, mais mon cadre est tordu donc je le change ... et je repporte mes numéros sur le cadre de remplacement.
quant à l'aspect légal ..... le cadre n'est pas volé....

11refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 19:49

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que c'est une erreur de limer / effecer les anciens n°
mieux vaut masquer les anciens n°, plaque des mines mastic ou autre, et frapper les nouveaux n° en ayant pris soin de disquer le vieux cadre pour garder sa colone de direction et ses n°
C'est ce que j'avais fait avec un Kawa 900Z1
En cas de contestation, ainsi on peut faire réapparaitre les anciens n° et leur origine non douteuse, ce qui veut dire facture.

Mais bon, je ne travaille pas dans la justice, police etc, c'est un avis parmis tant d'autres

12refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas le choix.
Sur les renforts de direction,des trucs avaient été soudés puis enlevés en meulant grossièrement et de la peinture au pinceau par dessus.

13refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 20:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:le cadre n'est pas volé....
Peut etre mais c'est pas son numero d'origine.
Cela risque d'etre hard a la revente de la moto.
Souhaiter que le nouveau proprio ais pas d'accident avec cette moto car la tu est dans une belle M....
Apres va prouver que ce cadre est bien reglo avec ces numeros limer.
Non je pense que le mieux est de te rencarder a la Preffecture, a la DRIR, ou chez BMW.
Cela te coutera un peu de sous mais se sera fait dans les regles de l'art.

14refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 20:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si des Policiers ou Gendarmes lisent ce sujet qu'ils nous donnent leurs avis sur la question.

15refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'on commence à psychoter peut etre un peu trop.
Beaucoup des vielles motos qui roulent encore ont un passé un peu opaque et rien ne prouve que c'est le dernier proprio qui à fait les modifs.
Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Si Arnaud remet un cadre rigoureusement identique il n'yaura forcément pas de problème occasionné par ce cadre là.
Si j'étais dans ce cas je n'hésiterai pas à refrapper les N° de l'ancien.
Quant à la revente je pense que de plus en plus ces motos seront achetées par des gens qui ont plus envie de posséder l'objet que de rouler avec (ou si peu).
Ils ne s'attacherons pas à ces choses,mais il faudra les informer lors de la vente.
Ceci n'est que mon avis et c'est vrai le l'avis d'un homme de loi serait bienvenu pour éclairer ce sujet important qui je crois nous interresse tous.

16refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 21:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: BM 92, j'adore ton sens de l'humour sophistiqué !!! promis, demain je vais au commissariat leur demander leur avis :laughing: :laughing:
bien entendu, c'est interdit, comme de passer de 750 en 1000 cc, mais combien de vieux tromblons roulent comme ca ??? effectivement, c'est mieux en cas de revente d'informer l'acheteur par écrit que c'est un cadre changé ... tu prends, tu prends pas ...

17refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mar 29 Juil 2008 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Une moto c'est un peu comme une femme ...
On a le coup de foudre et on a envie de l'avoir à soi même en connaissant ses défauts. flower

18refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mer 30 Juil 2008 - 16:51

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

107

Salut, je me mèle peutêtre de ce qui ne me regarde pas. Je suis policier en Belgique, oui je sais cela peu faire rire. Je travaille dans la branche trafic de véhicules, donc tout ce qui touche la falsification des numéros de châssis. Je parle évidemment des lois belge, qui ne doivent pas être tellement différentes en France concernant ce type de problème.
Ici en Belgique, il est interdit à un particulier de refrapper lui même le numéro de châssis. Il doit d'abotrs se rendre en nos services afin que le véhicule soit vérifier et que le bon numéro de châssis soit déterminé avec certitude, ensuite avec une attestation de nos services, il se rend chez le concessionnaire de la marque et c'est ce dernier qui frappe le numéro de châssis tout en délivrant une attestation de refrappe qui doit accompagner le véhicule. La personne doit alors revenir en nos services afin que nous vérifions la frappe et l'attestation pour que le véhicule puisse être immatriculé.

Je pense que l'idéal dans ton cas, ce serait que tu soit en possession des documents du châssis de remplacement et te servir de ceux là pour l'immatriculation.

En ce qui me concerne, je serais amené à contrôler une moto avec un numéro de châssis frappé commle tu le décrit, je serais obligé dans un premier temps de ramener la moto et le conducteur en nos bureaux afin de faire une recherche plus approfondie sur l'origine du châssis. Je devrais faire la correspondance entre numéro de châssis et moteur, ce qui devient difficile avec l'âge des véhicules. Bon je vais arrêter, si tu as des questions à me poser n'hésite pas.

Ppour avoir de plus amples informations, rends toi dans une police ou gendarmerie où il y a une section qui s'occupe de ce genre de problèmes, car si tu vas autres part ils vont t'envoyer d'un poste à l'autre.

:abandon: :abandon:

http://www.virus-groupe.net

19refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Mer 30 Juil 2008 - 17:06

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

R100RT81 a écrit::...Je suis policier en Belgique, oui je sais cela peu faire rire...
il n'y a pas de sot métier comme on dit chez nous :ptdr:
blague à part, on est français mais on ne passe pas notre temps à rigoler des belges quand même ! (d'ailleurs, ça se perd un peu je trouve, et puis ce qui arrive à la belgique en ce moment c'est pas très drôle). En tout cas tes explications sont bien claires. Le pb en France c'est que ça devient vite compliqué ce genre de démarche, on tombe pas toujours sur des fonctionnaires disponibles, sympathiques et bien renseignés. Donc généralement faut mieux rien dire et faire comme on le sent.

20refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Jeu 31 Juil 2008 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Ce doit être possible de changer de cadre en "toute légalité", cela arrive régulièrement en cas d'accident.

Sans doute faut-il repasser la carte grise qlq part : à la préf. ou aux services des mines (Equipement) ou les 2, Arnaud renseigne-toi à la Pref. ou à l'Equipement (DDE ou DRIRE).

Mais.... j'ai eu perso le cas il y a fort longtemps : ma dedeuche (de jeune) a eu le chassis changé suite à un accident, et le garage ne m'a parlé de rien ... alors ...

21refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Ven 1 Aoû 2008 - 22:12

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il me semble que ça doit se passer en France comme l'indique notre ami Belge ou à peu près, rien de rédhibitoire donc. C'est vrai que d'aller demander directement à la gendarmerie n'engage à rien, je suis déjà allé leur demander avant de faire des trucs bizarres, et ils répondent en général sans problèmes par la négative ou l'affirmative...quand ils ont la réponse.....

Pour ce qui est de la technique de frappe, je n'y connais rien, mais en y pensant avec ma logique de bricolo diplomé, pour éviter que le n° ne saute et en refrappe un 2ème à coté, pourquoi ne pas essayer de coller une bande de scotch style "peinture" et de frapper par dessus? Je pense qu'ainsi de n° tiendrai bien en place et tu pourrais frapper assez fort pour marquer dans la ferraille et si ça rippe, le scotch amortira... je n'ai pas de quoi essayer, mais si tu peux sur un bout de feraille, essaie !
Je dis ça car je me dis que les frapper sur la peinture, ça risque de ne pas tenir à long terme et la peinture risque de s'écailler+corrosion ? non??

22refrapper les n° de cadre Empty Re: refrapper les n° de cadre Sam 2 Aoû 2008 - 9:55

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ayé, c'est fait, c'est propre ... j'ai acheté des frappes neuves, les vieilles avaient ...40 ans de bons et loyaux ... coups sur la tête !!!
une belle peinture epoxy et basta .... photos à venir quand c'est peint. merci pour vos conseils, le coup du scotch m'aurait bien aidé, je n'y ai pas pensé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum