Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cadre tordu ? Nan... Si !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Cadre tordu ? Nan... Si ! Lun 18 Aoû 2008 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Bon !
Comme j'ai fini de rénover ma super R60 (comme neuve, ouah, trop belle, photo plus tard...),
J'ai craqué pour une épave de R100S quasiment donnée.
Ben oui, faut bien s'occuper.
Je commence à démonter et... surprise ! Le cadre est tordu.
Bizarre car la moto, bien que très moche et très sale, n'a pas d'impact visible.
M'en suis rendu compte au gros désalignement de la roue arrière.
Après remplacement du bras oscillant, la roue reste exactement dans la même position, et après avoir monté la fourche sur une autre moto, elle est OK.

Cadre tordu ? Nan... Si ! Cadre110 Cadre tordu ? Nan... Si ! Cadre210 Cadre tordu ? Nan... Si ! Cadre310

C'est bô, hein ?
Alors, à votre bon coeur M'sieurs Dames, y en a bien un qui trébuche tous les jours sur le cadre de série 7 (R60-75-80_100...) sans papiers entreposé dans un coin du garage... Non ?

Cette magnifique bécane a été remontée par un sacré rigolo (pour rendre la fourche plus dure, rien n'a été trouvé de mieux que d'intercaler des tronçons de manche à balai dans les tubes...) qui s'est bien occupé de faire une bécane nickel (pont de 37/11 sur un 1000, cadre de R80 toujours pour un 1000...).
Cette moto a été arrêtée pour cause de faisceau électrique entièrement grillé...
Et j'ai pas encore ouvert le moteur...
Donc que le cadre soit tordu, ça m'étonne à peine.
Ca complète juste le tableau.
Et ça me conforte dans l'idée que les vieilles BM sont des bécanes passées entre des quantités de mains pas toujours trop fines, et qu'en cas d'achat sur une meule pas trop nette, il faut tout démonter pour pas avoir de surprises...

On disait donc, un cadre, un couple conique 33/11... Hésitez pas à faire signe, c'est la galère, là !
Twisted Evil

2Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Lun 18 Aoû 2008 - 20:26

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bienvenu au club. :laughing: :fleur3:

Je crois le mien l'est aussi, les silencieux ne sont pas symétrique et j'évite de lacher le guidon aussi c'est pas stable.

Mais après une vingtaine de mille de kilomètres je suis encore là alors ça restera comme ça en attendant que je trouve soit un cadre soit de le faire redresser.

3Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Lun 18 Aoû 2008 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

Ouais.. bienvenue au club !!
C'est à croire que les cadres BM ne sont pas si solides que ça.
Vu le nombre de gens qui ont une bécane cadre tordu achetée récemment je crois qu'on est en train de vider les granges et de mettre n'importe quoi en vente !!
La difficulté étant de s'en rendre compte avant l'achat et sans rien démonter car à la conduite on ne s'aperçoit de rien. Embarassed
Pour ma part en septembre/octobre je démonte tout et je tente un redressage.J'avais prévu de toute façon un démontage pour une restauration.
J'ai le plan coté du cadre ça ne coute rien d'essayer.
Par contre je ne connais pas les tolérances admises +/-2mm +/-5mm ??
Si quelqu'un a l'info je prends.

4Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Lun 18 Aoû 2008 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas les tolérances admises pour le redressage, mais pour le mien, une fois totalement à nu, on s'aperçoit qu'il est complètement vrillé...

5Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Lun 18 Aoû 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

L'important c'est la position de la colonne de direction par rapport à l'axe du bras oscillant.
Je pencherai pour une tolérance de +/-3mm vu qu'avec notre cadre tordu on ne se rend compte de rien en roulant.......

pockaman mon cadre au vu des photos ressemble assez au tien!!

6Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mar 19 Aoû 2008 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi, les BM c'est du costaud et surtout leurs pilotes! Même tordu(s) çà passe quand même !
La mienne tire à droite ou à gauche suivant le sens de la route, mais çà roule sans problème ! C'est comme le freinage, on s'y fait mais quand un pote roule avec il revient tout blanc ...comprend pas tafume

7Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

pockaman, tes photos me rappelent bcp ma bmw..

la mienne est tordue aussi (desalignement 2cm et roue ar en travers par rapport à l'avant)
et pourtant, mais sans experience de bmw, elle me parait rouler droit (au debut je lachais parfois les mains du guidon mais apres m'etre rendu compte du vrillage..j'ai arreté) . Sinon une plus grande facilité à pencher à gauche qu'a droite.

Je pourrais continuer comme ca, mais je suis pas non plus 100% serein, alors je vais essayer de la remettre en état à ce niveau là

bonne chances dans tes recherches..

8Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu un couple cônique 33/11 sur e-bay rubrique BMW moto scooter pièces détachées ce matin, fais vite !

9Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 18:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pockaman, je vais surement avoir un pote qui va vendre un cadre de r100rt avec cg (et surement toute la partie cycle) pour je pense pas trop cher..... si tu veux, passe en mp (je ne touche rien la dessus !!!)

10Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars !
Normalement c'est bon, j'ai trouvé une partie cycle complète... A suivre ! :wink:

11Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 20:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu parles de la mienne ou d'une autre ???

12Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

D'une autre, Arnaud ! :wink:
Mais je vends pas la peau de l'ours avant de ...

13Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 20 Aoû 2008 - 21:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ok, no problemo je ne suis pas le vendeur ...

14Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Lun 25 Aoû 2008 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pokaman !!! désolé pour ta galère !!! ça me fait penser aux grosses galères que j'ai eu moi aussi avec mon R80RT !!, (bras oscillant tordu !!), à croire qu'il traîne beaucoup de vieux flats avec des parties cycles HS !!!! donc méfiance pour les acheteurs potentiels !!! en ce qui concerne l'incidence d'une partie cycle vrillée, là aussi ce n'est pas toujours facile de le déceler !!! mon bras oscillant étant tordu, celà n'avait aucune incidences lorsque je lachais le guidon, la moto filait droit à n'importe quelle vitesse !! par contre je pense qu'il faut être intransigeant lors de l'essai sur route de la moto de ses rêves, en ligne droite le T supérieur doit être perpendiculaire à l'axe longitudinale de la moto, si l'on donne du guidon, même légèrement à gauche ou à droite, il y a probablement un problème sur la partie cycle ! quand j'ai essayé ma BM, le T supérieur était très légèrement oblique, j'ai mis ça sur le compte d'un effet optique ou d'un guidon tordu !!!! grossière erreur de ma part qui m"a valu bien des déboires par la suite !! ceci dit tout se refait, et comme disait Lavoisier rien ne se perd, rien ne se créer !!!! bon courage !!

15Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mar 26 Aoû 2008 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'ai trouvé une partie cycle complète de R100S avec CG, et le cadre a l'air bien droit.
Y a plus qu'à poncer, peindre, changer les joints moteur, et vroom ! :wink:

16Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mar 26 Aoû 2008 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Ben j'ai trouvé une partie cycle complète de R100S avec CG, et le cadre a l'air bien droit.
Y a plus qu'à poncer, peindre, changer les joints moteur, et vroom ! :wink:
Elle est pas belle la vie ?
Bon courage :bien:

17Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mar 9 Sep 2008 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Les cadres de BM supportent trés bien les chocs frontaux. Par contre lesz chocs latéraux et de l'arrière font mal!
J'ai pris deux cartons avec mon k100 en pleine face avec la roue qui finit le long du moteur et les deux fois le cadre n'avait rien. Juste une nouvelle roue/fourche/carenage/reservoir/valises!!!!

18Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mar 9 Sep 2008 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Un cadre de K100 n'a rien à voir avec un cadre de flat, qui supporte pas très bien les chocs, tout court.
En frontal, le cadre plie avant la fourche...

19Cadre tordu ? Nan... Si ! Empty Re: Cadre tordu ? Nan... Si ! Mer 10 Sep 2008 - 9:53

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand j'ai acheté mon puzzle (r90s 74) c'est le premier truc que j'ai fait vérifié. Et après avoir mis la broche on s'est aperçu que c'était bon. UN truc de mon à refaire, vu qu'il y a déjà tout le moteur à remonter de A à Z. Mais pour l'instant il manque toujours le vilo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum