Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage sur un seul cylindre.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage sur un seul cylindre. Empty Allumage sur un seul cylindre. Ven 25 Juil 2008 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Tout le monde.

Je viens de démarer ma bonne vielle R80Rt de 1987 et là stupeur elle avait un mal fou à tenir le ralenti. Je ne m'inquiete pas plus que ça pensant qu'elle etait juste un peu froide. Je prend la route et là au bout de 100m elle se met à tourner sur un seul cylindre. Plus d'allumage coté droit. Je viens de changer la bobine HT (lancienne etait fendue) les bougies sont neuves. Les "spark" (désolé connais po l'nom en français. anti parasite peut-etre Embarassed ) on etait passé au ohmmetre tout est ok. Cela vous est-il deja arrivé? ou dois-je me pencher maintenant ? y'a un condo avant la bobine ht ne serais-ce pas lui ? J'ai plus trop d'idée. Merci de votre aide.

2Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Ven 25 Juil 2008 - 22:18

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon dans l'ordre :
avant les problemes de bobine, comment marchait elle ?
as tu parfaitement remonté tes fils hautes tension ?
un changement de condo ne ferait pas de mal, de toute facon il faut toujours en avoir un avec soi (comme les preservatifs !!!)

3Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Ven 25 Juil 2008 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
sais pas où il va le mettre le condom !
87 c'est un allumage "électronique", doit pas y avoir de condo;
Faut qu'il regarde si il y a une étincelle à la bougie en la retirant du cylindre et en la mettant à la masse sur le cylindre (branchée sur l'anti parasite évidemment). C'est peut-être le fil HT coupé à force de faire des manip.

4Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Ven 25 Juil 2008 - 23:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="capitaine"]Salut,
sais pas où il va le mettre le condom !Embarassed
87 c'est un allumage "électronique", doit pas y avoir de condo;
quote]

5Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Sam 26 Juil 2008 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien demonté la bougie pour vérifier. Pas la moindre etincelles. et le fil HT est OK (0 ohms à l'ohmmetre). Je cherche encore ce matin. Je vous tiens au courant. confused

6Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Sam 26 Juil 2008 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Tu devrais relever une résistance, 0 c'est pas normal, certains multimètres affichent 0 quand c'est coupé.
Essaie en prenant le fil de l'autre côté.

Si ton multimètre a une position "continuité" essaie comme ça, tu vois de suite si ton fil est coupé ou pas.

7Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 1:01

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La résistance normale d'un câble de bougie c'est de l'ordre de 3.5 à 5 kilo ohms, alors 0 c'est pas bon.

8Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 7:49

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:La résistance normale d'un câble de bougie c'est de l'ordre de 3.5 à 5 kilo ohms, alors 0 c'est pas bon.
Ca, c'est pour l'anti-parasite. Le cable lui même, c'est bien proche du zéro.
Juste au cas où, ça m'est arrivé 2 fois d'avoir des bougies neuves claquées au premier
essai....quand j'ai ce genre de panne sur un bicylindre, où la moitié marche, j'inverse methodiquement chaque élément jusqu'à ce que ca vienne. En commencant par le plus facile: Bougie, puis fils, puis bobines. reste enfin le seul élément non découplable: le boitier électronique, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait générer une étincelle sur deux. Il me semble que ça ne pourrait être que tout bon ou tout mauvais, mais je n'ai aucune certitude.

9Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai eu un problème identique il y a quelques temps et il s'agissait d'un bougie neuve dont la porcelaine était fendue mais il fallait vraiment regarder de près pour le voir; bougie changée et c'est reparti et puis suit les conseils de jlv58 !

10Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 9:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jlv58 a écrit:
Oggy a écrit:La résistance normale d'un câble de bougie c'est de l'ordre de 3.5 à 5 kilo ohms, alors 0 c'est pas bon.
Ca, c'est pour l'anti-parasite. Le cable lui même, c'est bien proche du zéro.
Juste au cas où, ça m'est arrivé 2 fois d'avoir des bougies neuves claquées au premier
essai....quand j'ai ce genre de panne sur un bicylindre, où la moitié marche, j'inverse methodiquement chaque élément jusqu'à ce que ca vienne. En commencant par le plus facile: Bougie, puis fils, puis bobines. reste enfin le seul élément non découplable: le boitier électronique, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait générer une étincelle sur deux. Il me semble que ça ne pourrait être que tout bon ou tout mauvais , mais je n'ai aucune certitude.

Si c'est un allumage avec une bobine à double sortie, ou comme les anciennes, deux bobines branchées en série, c'est un allumage à étincelle perdue, donc une fois sur deux l'étincelle l'étincelle générée ne sert à rien.

Et donc dans ce cas, si ça marche d'un côté ça doit marché de l'autre et ne peut venir du boitier, mais ce qu'il y a après fil, antiparasite, bougie.

11Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai regardé le schéma électrique : il n' y a qu'un signal qui part de l'allumeur, donc si cela marche d'un côté cela doit marcher de l'autre sauf si bobine HT hs, mais come elle est neuve.
Il faut inverser les fils qui vont aux bougies, et inverser aussi les bougies et voir si le problème change de côté. Si oui c'est le fil HT ou son antiparasite ou la bougie.

12Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:si cela marche d'un côté cela doit marcher de l'autre sauf si bobine HT hs, mais come elle est neuve.
Justement.....

13Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 20:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je connais pas les bobines double sorties

si tu peux, intervertis fils et antipuces pour voir si le problème change de coté

14Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Lun 28 Juil 2008 - 21:32

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mick13 a écrit:je connais pas les bobines double sorties

si tu peux, intervertis fils et antipuces pour voir si le problème change de coté

Sur la bobine à double sortie, si un coté est en court circuit, ben ça marche de l'autre...

Donc intervertir le câble, puis la bougie, pour voir si le problème s'inverse.. ça serait pour moi la méthode de recherche.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

15Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Mar 12 Aoû 2008 - 7:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde j'arrive de vacances et je repart aussi vite. 1 jour au pit stop pour recharger la glaciére et hop. Merci pour tout vos conseils je n'ai pas le temps de faire tous ce que vous m'avez dit tout de suite mais dés mon retour je m'y met. et je vous tiens informés.

16Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Ven 12 Sep 2008 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Bon et ben je viens de recevoir les les câbles HT de chez BMW pour info sur ma R80RT Réf BMW : 12121243182. C'etait finalement bien un de ces foutu câble qui etait HS. Comme le disait Oggy la résistance de l'ensemble Câble + anti parasite et d'environ 3.5Kohms. Ma bonne vielle est repartie comme neuve. Merci à tout le monde.

17Allumage sur un seul cylindre. Empty Re: Allumage sur un seul cylindre. Ven 12 Sep 2008 - 20:34

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

LiLian, j'ai le même modèle que toi, tu peux mettre une tof pour voir la belle?
a+

http://phil68.over-blog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum