Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure d allumage sur cylindre droit

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lejeremix

avatar
Apprenti

Salut a tous

J ai achete un r80 rt d occas qui tournait sur 1 cylindre. J ai change l antiparasite et elle marchait nikel.

J ai ensuite demonte tout le moteur pour tout refaire. Une fous finie la moto a tres bien marché.

Un jour lors d une bonne ballade la moto a eu 2 gros ratés comme si y avait plus d essence et mon echappemebt droit a eu une grosse explosion. J ai continue a rouler sans souci

Depuis ce moment j ai fais pas mal de bornes sans rencontrer le moindre probleme puis depuis quelques temps le probleme resurgit mais c est de pire en pire.

La moto demarre au quart, le ralenti est parfait elle marche vraiment tres bien et au bout d un moment j ai des coupures donc la moto donne des acoups le silencieux droit pete et puis le cylindre s eteint et je dous finir sur 1 cylindre. J ai eu le probkeme une fous ou la moto s est arrêtée et j ai vu l aiguille du compte tours faire quelques mouvements moteur coupé. J ai redémarré ca a marche quelques seconde puis ca a recommence puis j ai re redémarré et c est reparti nikel j ai pu rentrer

Hier (le pire) ka moto marche nikel puis soudaienement sur l autoroute coupure du cylindre. Je continu donc sur un seul puis sort de l autoroute. Je m atrete ke cylindre eteint reprend puis j ai pu finir tranquillement.

J ai verifie mes bougies, mes antiparasites et j ai change la bobine par une neuve pensa t que c etait elle qui faisait des siennes mais a priori non le probleme s aggrave.

Je pense sout a un probkeme electrique sout a un probleme de boitier d avance ou d alternateur mais je ne saus pas vraiment. La moto demarre pourtant au quart et marche impeccablement pendant un bon moment puis soudainement boum ca lache. J ai cru remarquer mais sans certitude que c est surtout quand je tire les rapports moteur chaud

Auriez vous quelques conseils

Par avance merci pour votre aide

Jeremy

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

a tu contrôle les différente connexion sur tes allumage??
t'es bougie sont elle bonne et on t'elle la même couleur??
le filtre a essence est il bon??

cordialement

lejeremix

avatar
Apprenti

Bougie neuve, robinet neufs. J ai refait toute la moto. Les connexions sont a priori bonne sinon je n aurai pas de problemes par intermittenxes mais en permanence.

sidefrancois

sidefrancois
Jeune pilote
Jeune pilote

as-tu un allumage à rupteur ou électronique?

http://www.lesgalaines.fr

lejeremix

avatar
Apprenti

Salut sidefrancois

Allumage électronique

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça semble ne rien a voir, mais vérifie que tu n'ai pas un starter bloqué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum