Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement bequilles k100 rs ®

+16
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
Freddy29
FOURAX
bluebird
taq
Titigs
SWEETY
philippe
peps 90
R&K-76
Didier
meca-syl
Buzzz
damst
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty changement bequilles k100 rs ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui , un peu de mecanique .
Comme je l'avais ecrit dans un autre post , la bequille laterale du k100 rs avec son retour automatique ne plaisait pas du tout , pas assez securisant pour peps car si elle se loupe un peu en redressant la machine , plus de bequille pour le reposer dessus , en plus c'est pas forcement evident pour un petit gabarit de deplier la bequille et d'accompagner la moto tout en tenant cette bequille .

Donc cette am , j'ai demonté les bequilles du rs et celles du rt pour faire un echange , pas besoin de calage acrobatique des breles pour faire cette manip , il suffit d'amener le guidon de la moto en butée , d'appuyer le guidon contre un mur debordant (pour ne pas que le retro touche le mur , une cale devant et une derriere et ca ne bouge plus

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Dscf0710 bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Dscf0711

voici les bequilles demontées , la seule difference est au niveau de l'accrochage des ressorts , la piece du haut n'est pas la meme

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Dscf0712

j'aurai pu juste changer la piece du haut , mais la bequille centrale du rt est meilleur etat que celle de la rs , donc je change tout.
Au cours du nettoyage , je m'apercoit qu'il y a du jeu dans les 2 axes de la centrale , apres demontage je constate que les axes n'ont rien mais que ce sont les alesages de la bequille qui sont bouffés , pas glop bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® 816175 , donc soit je bidouille , soit la bequille va a la poubelle , et vu que je n'en ai pas d'autre sous la main , la bidouille l'emporte , je decide donc de mettre du clinquant pour compenser l'usure , ca tiendra ce que ca tiendra ...

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Dscf0713

et pour que ca tienne le plus longtemps possible , vous pouvez voir que j'ai rajouté un graisseur sur chaque axe .

Bilan , 2 petites heures de boulot , bidouille comprise , et une becane beaucoup plus securisante avec sa bequille laterale qui ne repart pas des qu'on redresse la mob

2bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 11:52

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien: :bien:

3bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 13:55

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quoi cette béquille automatique? une série spéciale?

Je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de chercher ton post précédent, mais cette histoire m'intrigue.
Normalement, la béquille de K100 ne se replie automatiquement que lorsqu'on tire sur l'embrayage. scratch

http://bmw.k100rs.free.fr

4bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:C'est quoi cette béquille automatique? une série spéciale?

Je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de chercher ton post précédent, mais cette histoire m'intrigue.
Normalement, la béquille de K100 ne se replie automatiquement que lorsqu'on tire sur l'embrayage. scratch
ben pas sur la rs que j'ai , des que tu redresse la moto , la bequille laterale se replie toute seule , j'avais deja connu ca sur un guzzi 1000 le mans IV,
sur le lt oui elle se replie avec la commande d'embrayage sur la rt aussi

5bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 14:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'voudrais pas dire de c........s mais on m'avais dit que ces béquilles étaient montées sur des bécanes d'administration,ce qui permettait au "bleus" d'enfourcher la meule et de partir dans l'élan sans se soucier à replier.
légende ou pas???
à l'usage,j'ai déja essayé,c'est pas pratique et casse gueule.

6bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
à l'usage,j'ai déja essayé,c'est pas pratique et casse gueule.

j'ai un copain qui c'est vautré a cause de ca , l'habitude que la bequille se replie toute seule , jusqu'au jour ou elle a grippé et est restée droite , premier virage a gauche il a fait le saut

faudrait que d'autres proprios de rs nous disent comment c'est sur leurs meules , j'ai jamais entendu dire que la maréchaussée ai eu des rs ...

7bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'aller verifier sur le rs , il n'y a pas la patte qui permet de replier la bequille avec la commande d'embrayage , donc je pense que c'est bien un montage d'origine

8bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 15:14

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au cours du nettoyage , je m'apercoit qu'il y a du jeu dans les 2 axes de la centrale , apres demontage je constate que les axes n'ont rien mais que ce sont les alesages de la bequille qui sont bouffés , pas glop No ,

marrant ca, sur les 2 bequilles que j'ai repare, c'etait les axes qui etaient uses et absolument rien sur les bequilles

9bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Didier a écrit:
Au cours du nettoyage , je m'apercoit qu'il y a du jeu dans les 2 axes de la centrale , apres demontage je constate que les axes n'ont rien mais que ce sont les alesages de la bequille qui sont bouffés , pas glop No ,

marrant ca, sur les 2 bequilles que j'ai repare, c'etait les axes qui etaient uses et absolument rien sur les bequilles
j'aurais preféré aussi que ce soient les axes de foutus , ils sont a peine marqués alors que les alesages de la bequille y a pas loin de 2 mm d'usure

10bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 15:57

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:C'est quoi cette béquille automatique? une série spéciale?

Je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de chercher ton post précédent, mais cette histoire m'intrigue.
Normalement, la béquille de K100 ne se replie automatiquement que lorsqu'on tire sur l'embrayage. scratch

+1 sur la mienne idem,

11bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:
Buzzz a écrit:C'est quoi cette béquille automatique? une série spéciale?

Je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de chercher ton post précédent, mais cette histoire m'intrigue.
Normalement, la béquille de K100 ne se replie automatiquement que lorsqu'on tire sur l'embrayage. scratch

+1 sur la mienne idem,

scratch scratch bizarre cette affaire , j'ai bien regardé la bequille du rs , c'est pas une modif , la piece qui change c'est le bout de ferraille ou l'on accroche les 2 ressorts en haut de la laterale , il n'a pas la meme forme et est plus vers l'arriere , ce qui fait que les ressorts tirent la bequille vers l'arriere en permanence , donc des qu'il n'y a plus de poids dessus elle repart toute seule

12bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 17:04

peps 90

peps 90
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:
à l'usage,j'ai déja essayé,c'est pas pratique et casse gueule.

je suis de ton avis Sylvain, en plus j'avais pas la jambe assez longue pour la remettre en accrochant avec le talon Suspect
Heureusement, c'est réglé... ( c'est quand même pénible d'être une naine!)

13bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 17:08

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je vais regarder ce Wke, je te fais une photo si tu veux

14bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:je vais regarder ce Wke, je te fais une photo si tu veux
oui je veux bien , j'aurai du faire des gros plans des 2 , mais je pensais que toutes les rs etaient pareilles

15bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 19:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit: j'ai jamais entendu dire que la maréchaussée ai eu des rs ...

c'est pas ça que je voulais dire.
je voulais dire que l'on aurai pu supposer que te béquille vienne d'une de leur bécane.
je n'ai pas eu comfirmation pour valider cette hypothèse,c'est juste que cela m'avait été rapporté.
ça me parait tenir la route comme version pour les raisons citées plus haut mais bon,vrai ou pas?!! Suspect

peps 90 a écrit: ( c'est quand même pénible d'être une naine!)

mais non,t'es pas grande c'est tout. :siffle:

16bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 20:31

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:scratch scratch bizarre cette affaire , j'ai bien regardé la bequille du rs , c'est pas une modif , la piece qui change c'est le bout de ferraille ou l'on accroche les 2 ressorts en haut de la laterale

La pièce est peut-être une pièce non-trafiquée, mais cette béquille qui remonte toute seule n'est pas une fonction d'origine du RS. Tous ceux qui en ont un te le diront.
C'est donc une modif du mécanisme, peut-être avec une pièce adaptable ou alors "bien adaptée" (modif de la pièce qui ne se voit pas)

N'est-ce pas simplement le remontage de la pièce et des ressorts qui n'a pas été bien fait suite à un démontage de la latérale pour graissage ou dieu sait quoi d'autre...

http://bmw.k100rs.free.fr

17bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 20:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour l'anecdote,j'ai déja rencontré ce montage sur k75,k100 et k11.

18bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:

N'est-ce pas simplement le remontage de la pièce et des ressorts qui n'a pas été bien fait suite à un démontage de la latérale pour graissage ou dieu sait quoi d'autre...

non non la piece est bien differente !!
voila une enigme qu'il va falloir resoudre , j'aime pas ne pas savoir

19bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 20:48

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

abarthh a écrit:
Buzzz a écrit:

N'est-ce pas simplement le remontage de la pièce et des ressorts qui n'a pas été bien fait suite à un démontage de la latérale pour graissage ou dieu sait quoi d'autre...

non non la piece est bien differente !!
voila une enigme qu'il va falloir resoudre , j'aime pas ne pas savoir

J'avais la mème béquille sur une r80 rt1 et il est vrais que ce n'est pas très pratique à béquiller quand on est petit.

20bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

philippe a écrit:
abarthh a écrit:
Buzzz a écrit:

N'est-ce pas simplement le remontage de la pièce et des ressorts qui n'a pas été bien fait suite à un démontage de la latérale pour graissage ou dieu sait quoi d'autre...

non non la piece est bien differente !!
voila une enigme qu'il va falloir resoudre , j'aime pas ne pas savoir

J'avais la mème béquille sur une r80 rt1 et il est vrais que ce n'est pas très pratique à béquiller quand on est petit.

ahhh donc ca existe bien chez bm

21bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 21:00

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui et elle etait montée de serie et elle ressemble à celle que tu as prise en photo.

22bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 22:49

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, bin il semblerait qu'il y a 2 types de mécanisme. On voit bien les pièces différentes sur les fiches BM.

Remontée avec le levier d'embrayage (pièces 4 et 5)
bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® 2
(En passant, je viens de remarquer qu'il y a une erreur sur cette fiche, car en vrai l'axe de rotation des pièces 4 et 5 n'est pas le même que celui de la béquille)

Pas de mécanisme avec l'embrayage (pièce 12)
bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® 9

En tout, cas c'est la première fois que je rencontre ce système et ça ne doit effectivement pas être très pratique.

http://bmw.k100rs.free.fr

23bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 25 Juil 2008 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

non pas tres pratique ni securisant , c'est pour ca que j'ai preferé le remplacer , et je n'ai pas remis le systeme avec la patte d'embrayage car j'ai vu trop de gosses s'amuser avec a serrer les leviers de freins et d'embrayage sur des motos a l'arret (quand le proprio est pas la) et le cable d'embrayage n'aime pas beaucoup ca , il est deja assez fragile comme ca

Sur la lt il y a longtemps que j'avais desseré la tringle pour eviter ca justement

24bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Sam 26 Juil 2008 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous,
sur mon k 100 rs de 1987, la béquille latérale remonte toute seule lorsque l'on relève la moto. C'est donc comme celle d'abarth.
Ah oui, j'oubliais, elle est aussi rouge métal.
Donc explication rationnelle : k 100 rouge: béquille à relevage automatique.

25bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mar 29 Juil 2008 - 15:05

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

marc , t'es envoyé photos dis moi si tu les recois ca a l'air de rester ds ma boite d'envoi

26bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mar 29 Juil 2008 - 15:08

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:salut à tous,
sur mon k 100 rs de 1987, la béquille latérale remonte toute seule lorsque l'on relève la moto. C'est donc comme celle d'abarth.
Ah oui, j'oubliais, elle est aussi rouge métal.
Donc explication rationnelle : k 100 rouge: béquille à relevage automatique.

je ne suis pas sur que la couleur de la moto explique le repli automatique de la béquille :laughing: :laughing: :laughing:

27bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mer 30 Juil 2008 - 18:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:
ph21 a écrit:salut à tous,
sur mon k 100 rs de 1987, la béquille latérale remonte toute seule lorsque l'on relève la moto. C'est donc comme celle d'abarth.
Ah oui, j'oubliais, elle est aussi rouge métal.
Donc explication rationnelle : k 100 rouge: béquille à relevage automatique.

je ne suis pas sur que la couleur de la moto explique le repli automatique de la béquille :laughing: :laughing: :laughing:
elles gagnent du temps au démarrage, c'est pour cela que les rouges vont plus vite, c'est bien connu :laughing:


_____________________________
bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Mousta10 bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Idf10bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mer 30 Juil 2008 - 18:42

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

:bien: bien vu pour le bidouillage

29bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mer 30 Juil 2008 - 20:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben tout ça me rappelle de vieux posts ou je soulevais cette enigme :mon 89 se débéquille facilement et voit sa latérale rester en place au relevage; celle de 93 parait plus basse à débéquiller donc plus difficile, et la latérale revient sans arrêt buter contre la botte dès qu'on veut appuyer sur la centrale;
depuis, la mode des béquilles de k11 s'est révélée, et les particularités des latérales mieux analysées et photographiées par Abarth;
vive les échanges grâce au forum !

30bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mer 30 Juil 2008 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:marc , t'es envoyé photos dis moi si tu les recois ca a l'air de rester ds ma boite d'envoi

oui André-Pierre , je les ai recues , merci
mais on ne voit pas bien la piece qui est la cause de ce post , si j'ai l'occasion de les redeùmonter , je ferais un gros plan des 2 pieces pour bien montrer la difference

31bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mer 30 Juil 2008 - 22:35

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
R&K-76 a écrit:marc , t'es envoyé photos dis moi si tu les recois ca a l'air de rester ds ma boite d'envoi

oui André-Pierre , je les ai recues , merci
mais on ne voit pas bien la piece qui est la cause de ce post , si j'ai l'occasion de les redeùmonter , je ferais un gros plan des 2 pieces pour bien montrer la difference

j'ai pris les photos lundi soir ds le sous sol, je les referais mieux demain soir en rentrant à la maison

32bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 8 Aoû 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

bon voila , j'ai pris une photo des 2 pieces , on voit tres bien la difference , celle qui est plus longue est celle du rt et l'autre bien sur du rs , c'est donc juste la difference de taille qui fait que la bequille reste en place ou repart toute seule

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Croche10

33bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 28 Sep 2009 - 16:47

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Des motos ROUGES pour les BLEUS, mais où on va[/img]

34bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 11:59

FOURAX

avatar
Apprenti

Déterrage de post"on"

J'ai acquis hier un K 100 RS qui a la syndrome de la béquille !Celle-ci remonte automatiquement !je voudrais changer ce système par une béquille au fonctionnement plus classique et moins "casse-gueule".la moto est pour mon épouse et elle n'aime pas du tout ce rappel automatique et encore moins la gymnastique nécessaire pour béquiller la moto.

Il faut changer la platine ou tout le dispositif de rappel?..

Merci et bonne journée

35bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 12:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tu désacouples le systéme

voici une image :

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/t/q/2.png


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Jura_218

36bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 12:10

FOURAX

avatar
Apprenti

J'enlève tous les ressorts de rappel??..

37bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 12:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 J'ai aussi viré tout de suite ce binz

38bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 12:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

La tringle 6 et l'écrou 7 , et c'est ok

39bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 12:47

FOURAX

avatar
Apprenti

Et bien ca c'est de la réponse rapide, mais j'ai le modèle à ressort,pas celui couplé avec l'embrayage!...

40bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 13:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

FOURAX a écrit: mais j'ai le modèle à ressort
Désolé , connais pas , attends un autre avis .

41bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 13:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:bon voila , j'ai pris une photo des 2 pieces , on voit tres bien la difference , celle qui est plus longue est celle du rt et l'autre bien sur du rs , c'est donc juste la difference de taille qui fait que la bequille reste en place ou repart toute seule

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Croche10

FOURAX a écrit:Et bien ca c'est de la réponse rapide, mais j'ai le modèle à ressort,pas celui couplé avec l'embrayage!...


Tu n'as vu la réponse d 'abarthh ? il explique comment faire la modif en changeant le modèle d'attache du ressort :wink:

42bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 14:05

FOURAX

avatar
Apprenti

OK!Merci! j'avais pas compris comme cela!.... confused Je vais fabriquer une pièce similaire et hop! Merci encore!

43bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 14:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Attends, j'avais aussi une m..de comme ça sur ma K100RT, même que ça m'a laissé le plaisir de coucher ma moto au béquillage quelques heures après son achat :wink:

J'avais résolu le problème en sciant le bittognot au bout de l'axe de béquille latérale. C'est le bittognot contre lequel la pièce de jonction entre béquille et ressort vient buter, pour empêcher que le ressort passe au delà de sa position d'équilibre. En sciant ce téton, lorsque le ressort passe au delà de la position "presque extrême" de la béquille, il tire la béquille vers l'avant au lieu de continuer de la tirer vers l'arrière.

Seul hic: plus aucune sécurité. Il faut penser à relever la béquille avant de partir :wink:

44bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 6 Fév 2012 - 15:30

FOURAX

avatar
Apprenti

batisse a écrit:Attends, j'avais aussi une m..de comme ça sur ma K100RT, même que ça m'a laissé le plaisir de coucher ma moto au béquillage quelques heures après son achat :wink:

J'avais résolu le problème en sciant le bittognot au bout de l'axe de béquille latérale. C'est le bittognot contre lequel la pièce de jonction entre béquille et ressort vient buter, pour empêcher que le ressort passe au delà de sa position d'équilibre. En sciant ce téton, lorsque le ressort passe au delà de la position "presque extrême" de la béquille, il tire la béquille vers l'avant au lieu de continuer de la tirer vers l'arrière.

Seul hic: plus aucune sécurité. Il faut penser à relever la béquille avant de partir :wink:

Je vais vraisemblablement adopter ta solution!....Merci

45bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Dim 4 Mar 2012 - 17:04

FOURAX

avatar
Apprenti

Bonjour,

Le temps se prêtant à la (petite) mécanique,j'ai modifié la maudite béquille latérale à retour automatique en modèle classique! Solution comme préconisée ci-dessus,ultra-simple et rapide: en sciant l'extrémité du boulon qui sert d'axe à la latérale (N°11 sur le plan). Tout simple et fiable!!

Merci à tous pour vos conseils! :bien:

Bonnes routes! cheers

46bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Dim 11 Nov 2012 - 17:37

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
idem sur ma K75c de 1986. Modif faite en 10 mm avec une petite scie !! super et enfin je n'ai plus peur de la faire tomber en descendant.
merci pour les conseils.
André

47bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Dim 11 Nov 2012 - 17:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai carrément tout viré ça va plus vite :wink:

48bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Dim 25 Jan 2015 - 18:00

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

abarthh a écrit:bon voila , j'ai pris une photo des 2 pieces , on voit tres bien la difference , celle qui est plus longue est celle du rt et l'autre bien sur du rs , c'est donc juste la difference de taille qui fait que la bequille reste en place ou repart toute seule

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Croche10

C'est la pièce de droite qui empêche le relevage automatique ? C'est bien celà ?

49bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 26 Jan 2015 - 1:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cptflam76 a écrit:
abarthh a écrit:bon voila , j'ai pris une photo des 2 pieces , on voit tres bien la difference , celle qui est plus longue est celle du rt et l'autre bien sur du rs , c'est donc juste la difference de taille qui fait que la bequille reste en place ou repart toute seule

bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Croche10

C'est la pièce de droite qui empêche le relevage automatique ? C'est bien celà ?

Les deux pièces n’empêchent pas le relevage automatique, mais l'une (celle de droite effectivement) va maintenir la béquille latérale + en avant. De ce fait, les 2 ressorts ne sont plus en traction et la béquille reste à sa place. Il faut, dans ce cas, lui donner une légère pression en arrière pour qu'elle remonte avec son système de ressorts classique.
Pour mieux comprendre la différence de calage de la pièce en question, voici une photo qui peut peut être t'aider :
bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® 2014-013

Libre à toi de changer cette pièce ou d'usiner l'ancienne pour avoir le même principe. :wink:

50bequille k100 - changement bequilles k100 rs ® Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Jeu 29 Jan 2015 - 19:42

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Merci l'ami.

Aurais-tu les références des 2 pièces ?

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum