Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R75/6]montage tige amortisseur direction

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai démonté cette partie , il n'y avait pas ressort(18) et pas cette bague en plastique transparent(8)....[R75/6]montage tige amortisseur direction Tige10


J'ai commandé ces 2 piéces mais j'ai un doute sur le montage[R75/6]montage tige amortisseur direction Lou_ti10
la partie la moins large de la bague plastique rentre farpaitement dans le gros écrou .....ceux qui sont passées par là peuvent m'éclairer ?

Il me manque aussi la plaque (16)..quelle est son utilité ?

Invité

Anonymous
Invité

Une fois en place voilà ce que ça donne....plutôt bizzare non?[R75/6]montage tige amortisseur direction Tige210

Invité

Anonymous
Invité

Salut Lou,
Tu le monte comme sur la tof !
Quand j'ai commandé cette pièce, j'ai eu exactement la même réaction mais en fait, çà "adouci" la manœuvre quand tu passe d'une position à l'autre ce qui n'est pas désagréable d'ailleurs !

Invité

Anonymous
Invité

Merci Benoît...de toute façon je ne vois pas trop comment les monter autrement....
Et pour la plaque(16) du tout premier post , une idée Question Question

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles de quoi Joe de la rondelle et du ressort ou de la plaque (16).. Question Question

Invité

Anonymous
Invité

Pour la plaque 16, si je me souvient bien, il me semble qu'elle doit être complètement à droite en position "0" (sinon c'est l'inverse) mais au taquet d'un côté ou de l'autre de toute façon en position "0"

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

bon je les ai achetées alors je les monte......quand à la plaque Question Question

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

merci joe :wink:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou, ton montage n'est pas bon. la rondelle en plastique transparent doit rentrer dans le gros ecrou. elle permet de ne pas avoir de jeu dans l'axe de la molette. si elle ne rentre pas, c'est qu'elle n'est pas necessaire ou que l'ecrou n'est pas le bon. je l'avais sur ma rt.
le ressort, c'est bon, quand a la piece 16, cache poussiere ? je ne m'en souviens plus. comment peut on la fixer ?

Invité

Anonymous
Invité

La pièce 16 est un guide de fin de course pour la molette. Je l'ai monté comme telle et je n'ai aucun problème de direction ! Mais, comme dis Arnaud : "je dis çà, je dis rien" !

Invité

Anonymous
Invité

Arnaud.une autre photo , rondelle en position....c'est pas bon ?.[R75/6]montage tige amortisseur direction Dscf1423

et merci Benoît pour les précisions.....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

merci joe pour les ref....j'ai un ETK sur l'ordi et c'est grace à ça que je m'aperçois qu'il manque plein de petites pièces sur la mob , souviens-toi l'embrayage...
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/r-75-6-butee-d-embrayage-manquante-t16874.htm

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Arnaud.une autre photo , rondelle en position....c'est pas bon ?.[R75/6]montage tige amortisseur direction Dscf1423

et merci Benoît pour les précisions.....
bon, peut etre que c'était ma rt qui deconnait, mais la rondelle transparente rentrait completement dans l'écrou, seul l'épaulement dépassait. cela permettait de ne plus avoir l'axe qui bringuebalait ...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je viens de mieux regarder la tof, c'est le bon montage de la rondelle transparente !!! seulement la mienne était beaucoup plus courte et donc dépassait beaucoup moins. mais ta rondelle rentre bien dans l'écrou, je n'avais pas bien vu.. sorry...

Invité

Anonymous
Invité

A la tienne Arnaud 98....... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum