Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

casse tige d'amortisseur ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1casse tige d'amortisseur ? Empty casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 8:39

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, il m'arrive encore une tuile ! Le WE dernier en béquillant sur la centrale, j’entends un klong à l'avant mais bon, il n'y a rien par terre mais un truc m'interpelle, les DEUX roues sont au sol ! ! ! Je regarde mieux et je vois qu'il y a un problème avec l'amortisseur, la tige est coupée net au niveau de la tête. C'est un EMC monté le 11/12/2018 et avec lequel j'ai parcouru environ 2200 km, modèle Sportshock 1.
Contacté, EMC, par la personne du Big Boss (François Speck), me dit que le problème est connu et que c'est du au fait de changer l'amortisseur sans mettre de nouveaux silent bloc. En effet ceux-ci en vieillissant et durcissant applique une contrainte à la tige qui à force fini par rompre.
Avez-vous déjà entendu ou vu en cas similaire ? (malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé ni sur les forum, ni sur le Net !)

2casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 9:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Problème connu...mais uniquement sur les EMC.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

3casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 9:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quels slient-blocs ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

casse tige d'amortisseur ? Jura_218

4casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 9:16

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:Quels slient-blocs ?

ça doit être les rondelles en caoutchouc montées sous le support/cadre car j'ai oublié de préciser que c'est à l'avant, moi aussi ça me semble bizarre d'où ce sujet

5casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 9:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fixation du bas
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-07-2012-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=31_0687

Fixation du haut
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-07-2012-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=31_0688


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

casse tige d'amortisseur ? Jura_218

6casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 9:54

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben oui, j'ai vu ces éclatés et je ne comprend pas cette "histoire" de silent bloc, peut-être celui qui fait amortisseur en fin de course et qui est situé entre les ressorts mais il est livré avec, donc . . . sacré mystère !!

7casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 9:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Recontacte les


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

casse tige d'amortisseur ? Jura_218

8casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 11:11

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, j'ai ma réponse, ce sont les deux silent bloc de "fixation" qui sont en haut de part et d'autre de la poutre/cadre. Je viens d'y regarder et effectivement, ils sont assez épais et durs.

9casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 11:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne vois pas les quels ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

casse tige d'amortisseur ? Jura_218

10casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 11:54

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:Je ne vois pas les quels ??

ce sont ceux qui sont de part et d'autre de la poutre du "cadre", on voit bien celui du dessus à l'avant du réservoir et avec une lampe, on distingue l'autre du dessous, tout en haut où rentre la tige de l'amortisseur.

11casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 13:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu aurais la référence de ces silent-blocs ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

casse tige d'amortisseur ? Jura_218

12casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 14:11

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non, mais ça l'air connu dans le réseau car ceux qui travaillent sur ces machines savent qu'il faut changer ces silent bloc à chaque nouvel amortisseur (voir Marcelus : https://www.marsellus-bikes.com/).
Ma moto est sur la "quille" chez mon garagiste et l'amorto est déjà en route pour chez EMC.
EMC a modifié la tête des amortisseurs en conséquence, le filetage commence plus haut, de cette façon la partie critique est plus épaisse.

13casse tige d'amortisseur ? Empty Re: casse tige d'amortisseur ? Mer 3 Avr 2019 - 14:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok donc ils vont prendre ça en garantie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

casse tige d'amortisseur ? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum