Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement de réservoir K75 ®

+2
BM92
Jeronimo66
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Empty remplacement de réservoir K75 ® Mer 16 Juil 2008 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

La poursuite du coup de jeune passe par le remplacement du réservoir qui a reçu un coup trop prononcé pour être ratrappé.
Le nouveau ne possède à l'intérieur que le filtre et il faut donc transférer la pompe et le niveau de l'existant. Aussi je préfère poser quelques questions avant d'être le bec dans l'eau ou plutot dans les vapeurs d'essence.
1) Je vois par le trou de remplissage des écrous autour du corps de la pompe. Servent ils à la fixer ou est elle clipsée sur la plaque support. La main passe une fois le bouchon retiré mais de là a visser à l'intérieur?
2) La sonde de niveau semble à passer par le trou du bouchon est à fixer par le dessous à l'extérieur ?
Les micro fiches ( http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47906 ) ne sont pas très explicites aussi c'est ce que je vois de l'extérieur avant de déposer quoi que ce soit.
3) Quelle est la meilleure solution pour la vidange du réservoir ou l'arret de l'hémoragie lors du débranchement de durite ?

C'est pas que j'ai 2 mains gauches (en plus d'être gaucher) mais il y a toujours l'apréhension de la 1ère fois. remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 97618
Merci d'avance.


51remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:oui,mais ça n'empêche.
t'es pas assez musclé quand même! :ptdr: :ptdr:
+1 :ptdr:

52remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 23:31

Invité

Anonymous
Invité

Bon, faire et défaire....
De retour et devant un tel flot d'infos et d'idée, j'ai pesé le tout et me suis lancé.
En premier lieu j'ai redémonté la pompe et retenté à tout hasard le montage dans le nouveau réservoir : y a pas, cela ne passe pas.
Donc après une grande inspiration (n'ayant pas de pompe d'avance), j'ai sorti la scie à métaux et au boulot sans étau, en tenant d'une main la pompe et de l'autre la scie (on y passe 2 fois plus de temps mais pas le choix)
Cela donne ce qui suit:

remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Pompeaprsdcoupepk2.th

Le seul point inquiétant, c'est la plaque insert contenue dans le silentbloc caoutchouc. Après découpe elle a le c.. à l'air et va donc se retrouver à baigner dans le jus. J'espère qu'étant ainsi à baigner sans contact avec l'air doit pouvoir aller. Les autres réservoir sont bien en acier !

remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Lesandwishsu9.th

Une fois en place ça donne cela:

remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Lapompeenplacenr9.th

Donc BM92 pourra se lancer. Ce que je peux lui conseiller, c'est de ne pas tout inverser dans sa tête comme moi au moment de couper et de dégager plutot le côte vers l'avant du réservoir et non le contraire. On peut voir sur la photo 1 que la coupe n'est pas parralèle aux 2 boulons. Il vaut mieux l'inverser pour suivre la bordure du bombé central du fond de réservoir. Cela dit pour moi cela passe, juste mais cela passe.

Ensuite re-démontage du flan gauche pour ré-accéder aux durites d'essence, dépose de l'ancien réservoir, transfert de la jauge, repose du nouveau réservoir, repose du flan gauche puis du droit et des pare cylindres ainsi que des vide poches.
Soirée bien occupée, il me restera les habillages et le cache radiateur pour demain soir.

53remplacement de réservoir K75 ® - Page 2 Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Lun 21 Juil 2008 - 13:20

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:
chien jaune a écrit:
meca-syl a écrit:

dans son cas,ce n'est pas du tout la même histoire,il est impossible de faire penetrer la pompe assez profond pour pouvoir même accéder à un seul clips.

bien compris.

je crois que la mienne non plus.

mais la crépine plonge au fond et la durite maintient le tout.

jamais eu de mouvement de pompe, même pas tenue.

tant mieux pour toi qu'elle ne bouge pas mais tu en conviendras certainement,ce n'est pas la solution.

comme dit Michelin, qui sait de quoi il parle, "la meilleure solution c'est celle qui dure" :laughing:
... cela pour dire que ce problème étant réglé, il était grand temps pour moi que je passe à autre chose !!! tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum