Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement de réservoir K75 ®

+2
BM92
Jeronimo66
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1remplacement de réservoir K75 ® Empty remplacement de réservoir K75 ® Mer 16 Juil 2008 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

La poursuite du coup de jeune passe par le remplacement du réservoir qui a reçu un coup trop prononcé pour être ratrappé.
Le nouveau ne possède à l'intérieur que le filtre et il faut donc transférer la pompe et le niveau de l'existant. Aussi je préfère poser quelques questions avant d'être le bec dans l'eau ou plutot dans les vapeurs d'essence.
1) Je vois par le trou de remplissage des écrous autour du corps de la pompe. Servent ils à la fixer ou est elle clipsée sur la plaque support. La main passe une fois le bouchon retiré mais de là a visser à l'intérieur?
2) La sonde de niveau semble à passer par le trou du bouchon est à fixer par le dessous à l'extérieur ?
Les micro fiches ( http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47906 ) ne sont pas très explicites aussi c'est ce que je vois de l'extérieur avant de déposer quoi que ce soit.
3) Quelle est la meilleure solution pour la vidange du réservoir ou l'arret de l'hémoragie lors du débranchement de durite ?

C'est pas que j'ai 2 mains gauches (en plus d'être gaucher) mais il y a toujours l'apréhension de la 1ère fois. remplacement de réservoir K75 ® 97618
Merci d'avance.

2remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Jeu 17 Juil 2008 - 10:01

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

vandusud a écrit:
1) Je vois par le trou de remplissage des écrous autour du corps de la pompe. Servent ils à la fixer ou est elle clipsée sur la plaque support. La main passe une fois le bouchon retiré mais de là a visser à l'intérieur?

Non, ne dévisse pas les écrous, la pompe se retire en exerçant une pression sur les deux clips et en tirant vers le haut. Seule précaution au remontage, ne pas trop la pousser au fond car tu risque d'écraser la crépine (dixit RMT). Si tu as du mal à la clipsée au fond, utilise un long tournevis et fait pression sur les clips (dixit BM92 qui m'a remontée la mienne)

vandusud a écrit:2) La sonde de niveau semble à passer par le trou du bouchon est à fixer par le dessous à l'extérieur ?

Non, tu la rentre par l'orifice carré en dessous du réservoir mais attention à ce que le floteur de la sonde soit libre de ses mouvement et pas coinçé par une durite.

vandusud a écrit:3) Quelle est la meilleure solution pour la vidange du réservoir ou l'arret de l'hémoragie lors du débranchement de durite ?

Je ne sais pas, nous on en mis partout No

vandusud a écrit:C'est pas que j'ai 2 mains gauches (en plus d'être gaucher) mais il y a toujours l'apréhension de la 1ère fois. affraid
Merci d'avance.

Bien moi, je suis gaucher et ai deux mains gauches :laughing:

Bon courage

http://www.jeromepanconi.com

3remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Jeu 17 Juil 2008 - 12:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention a bien placer le floteur du niveau.
La tu va bien t'amuser :laughing:

4remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Jeu 17 Juil 2008 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien là on a pas mal dégrossi, merci à tous les 2.
Ce soir au retour du boulot je voulais attaquer par le vidage du réservoir et forcément pas moyen de remettre la main sur le petit tuyau souple qui me sert pour les syphonages. Le fiston a du s'en servir et pas le ranger et comme il est parti en Corse et pas joignable, c'est bibi qui est marron.
Tout est fermé, donc demain détour pour renouveller le tuyau. Que de temps perdu!

5remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Jeu 17 Juil 2008 - 19:44

ange

avatar
Apprenti

salut,
par la durite, vu que tu vas le déssosser aprés
ca fait pas?

6remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Ven 18 Juil 2008 - 1:41

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit: Si tu as du mal à la clipsée au fond, utilise un long tournevis et fait pression sur les clips (dixit BM92 qui m'a remontée la mienne)


les clips sont tellement cuits et recuits qu'ils sont de ce fait hyper cassants.
si effectivement vous y êtes parvenus de cette maniere, vous avez eu une petite part de chance avec vous.
si le tournevis vient à riper,t'as toute les chances de dire adieu à ton clips.
pour clipser la pompe correctement,ce qui je le reconnais n'est pas toujours aisé.je positionne ma pompe,je clips l'un des deux clips(jusque là,facile!),j'appuie sur la pompe tout en repoussant l'autre clips vers l'exterieur sans attendre qu'il aille se clipser de lui même.
on peut attendre longtemps pour que le deuxieme se clipse tout seul juste en appuyant sur la pompe;le temps par exemple de s'enerver et de le peter(oh M.........!!!).
il arrive parfois de tomber sur des pompes pas trop récalcitrantes mais il faut avouer que les trois quart du temps,c'est chiant.
de cette maniere,cela devient enfantin. :wink:

7remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Ven 18 Juil 2008 - 9:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Sylvain,

meca-syl a écrit:je positionne ma pompe,je clips l'un des deux clips(jusque là,facile!),j'appuie sur la pompe tout en repoussant l'autre clips vers l'exterieur sans attendre qu'il aille se clipser de lui même.
C'est presque comme cela que j'ai monté la pompe de Jerome.
A la diference pres c'est que j'ai mis un tournevis plat pas trop epais dans le creux du clips de la pompe.
Naturellement il ne faut pas appuyer comme un cinglé pour ne pas casser ce clips car il est en plastique.

meca-syl a écrit:on peut attendre longtemps pour que le deuxieme se clipse tout seul juste en appuyant sur la pompe;le temps par exemple de s'enerver et de le peter(oh M.........!!!).
J'avais commencer par cette maniere mais je me suis vite appercus que se n'etait pas du tout evident.

8remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Ven 18 Juil 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Ce soir j'ai fait dans la foulée Norauto (rupture en durites), Casto ou j'ai repris 2m de tuyau transparent pour syphonage et ensuite Feu Vert (heureusement le tout est groupé sur 500m à Plan de Campagne à 10 km) ou j'ai trouvé de la durite. Au démontage des carénages j'ais vu que les 2 durites sont pas mal fissurées (Réservoir / rampe et Régulateur de pression / réservoir) aussi tant qu'a faire on va les remplacer.
Le réservoir est maintenant par terre et j'ai pu déconnecter le câble provenant de la commande d'embrayge et poser la nouvelle araignée.
Après une bonne journée de boulot je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Je ne récupère les rétros en peinture que mercredi de même que la bulle Secdem. L'objectif est d'avoir tout remonté vendredi afin de remonter à Troyes dimanche ou lundi (un remake de ce que j'ai fait avec la CM125C il y a 2 ans par la N7, la N6 puis Dijon et Chatillon sur Seine pour rejoindre les environs de Troyes). Cela c'était avant le permis.

9remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Ven 18 Juil 2008 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Je croise les doigts et tente l'adjonction d'images.
1) Là ou j'en suis après dépose du carénage et réservoir ( on voit bien pourquoi je voulais le remplacer)

remplacement de réservoir K75 ® Labteenpetitetenuegw1.th

2) La nouvelle tête de fourche toute belle qui chevauche la Suzuki du fiston (je profite de son absence bien que le BEP mécanique moto qu'il vient de terminer m'aurait bien servi. Mais, pas de regrets, vous êtes là !!!)

remplacement de réservoir K75 ® Gs500casaquetetedefourcey5.th

3) Le réservoir nouveau, il n'y a pas photo par rapport à l'ancien (comme vous l'avez remarqué en 1 il est comme qui dirait déjà un peu dans une poubelle)

remplacement de réservoir K75 ® Rservoirnouveaujg8.th

4) A des fins de complément aux microfiches (pour les néophytes bien sur) une vue de l'embase recevant la jauge de niveau à l'arrière du réservoir

remplacement de réservoir K75 ® Embasejaugeetfiltrepo6.th

5) Idem pour la tole support de la pompe à essence où l'on peut voir les encoches qui acceuillent les clips de la bague de fixation de la pompe.

remplacement de réservoir K75 ® Embasepompeetfiltrega5.th

10remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Ven 18 Juil 2008 - 23:45

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour toutes les tofs, Vandusud :bien:

Et bon prochain voyage alors !

http://www.jeromepanconi.com

11remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Ven 18 Juil 2008 - 23:48

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
Jeronimo66 a écrit: Si tu as du mal à la clipsée au fond, utilise un long tournevis et fait pression sur les clips (dixit BM92 qui m'a remontée la mienne)


les clips sont tellement cuits et recuits qu'ils sont de ce fait hyper cassants.
si effectivement vous y êtes parvenus de cette maniere, vous avez eu une petite part de chance avec vous.
si le tournevis vient à riper,t'as toute les chances de dire adieu à ton clips.

P'tain, on a eu chaud, i faut que j'arrete de donner des conseils à la con, mais j'ai copié le chef (j'suis une balance, j'ai honte) qui ceci dit a des doigts de fée Very Happy

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Où il faut des fois s'attacher au fond autant qu'à la forme.
Après vos conseils avisés, mon ancien réservoir était déposé et j'ai attaqué le transfert des équipements internes.
J'ai commencé par la jauge et la "balle de ping-pong " a attéri au 1er coup dans l'angle. J'avais gagné une bataille mais ......
J'ai ensuite déposé la pompe sans soucis. Je l'ai glissée dans le nouveau réservoir à l'aveuglette mais ne pouvais pas la placer correctement. Et là je m'aperçois que si j'avais bien confronté l'extérieur des 2 réservoirs à réception et avant peinture, je n'avais pas vraiment regardé l'intérieur sauf pour faire l'inventaire de ce qui m'était fourni avec (le filtre et une durite).
Le problème que l'on comprend tout de suite sur les photos, c'est la collerette plastique autour de la pompe qui ne peut pas passer côté central du réservoir car la bosse au fond est beaucoup plus large que sur l'ancien et vient presque au bord du trou dans la plaque support de pompe !!!! (J'ai présenté le réservoir sur le cadre avec appréhension mais rien ne gène et ce modèle se monte bien sur K75.
Quelqu'un sait il si plusieurs types de pompes se sont succédés, pourquoi ce réservoir est différent (année, pour autre modèle ...)
Si vous pouvez donner un coup d'oeil par le bouchon (allumettes s'abstenir) et si vous avez le modèle 2 avec les "rayures" transversales merci de regarder comment est faite la pompe.

Modèle 1 (l'ancien)
remplacement de réservoir K75 ® Rservoiractueltk2.th

Modèle 2 (le nouveau)
remplacement de réservoir K75 ® Rservoirnouveaugh0.th

La pompe
remplacement de réservoir K75 ® Pompequ9.th



Dernière édition par Michel 09 le Lun 24 Aoû 2009 - 1:29, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné fait suite au post initial)

13remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

En précision, tout a regagné l'ancien réservoir qui a lui même regagné sa place d'origine en attendant !!! Provisoirement sauvé

14remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 12:04

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Dingue ce truc. Je vais regarder dans les miens, le nouveau et le troué mais il me semble qu'ils sont comme ton rouge.

Le chef BM92 vient d'en acheter un aussi, attendons son avis

http://www.jeromepanconi.com

15remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

Comme mon rouge, bonne indication, les 2 sont rouge !!!!!!

16remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 12:19

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

vandusud a écrit:Comme mon rouge, bonne indication, les 2 sont rouge !!!!!!

Oui, pardon, te faches pas, je me réveille. Je voulais dire comme l'ancien, le cabossé

http://www.jeromepanconi.com

17remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 14:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon visiblement j'ai le meme reservoir que toi.
Par contre je ne pige pas trop ta question.
Toute les pompes de K75 sont les memes, meme référence jusqu'en 93.
La Ref est : 16 12 1 461 576
Donc quelque soit le reservoir et sa forme la pompe doit se monter.
remplacement de réservoir K75 ® 100_2218 remplacement de réservoir K75 ® 100_2219 remplacement de réservoir K75 ® 100_2220 remplacement de réservoir K75 ® 100_2221

18remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

oui meme de toutes facon que reservoir de 11 ou de 100 pareil identique

19remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 16:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

GEST33 TRANSPORT a écrit:oui meme de toutes facon que reservoir de 11 ou de 100 pareil identique

non,il y a deux type de logement de pompe
il y a deux pompe differente:
une grande pour tous les k avant 94
une petite pour les k 11 (à partir de 94) :wink:

20remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 16:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

dans ton cas vandusud,il faut que tu insistes car ton nouveau reservoir est bien le bon pour reçevoir ta pompe.
il arrive que certaine pompe soient plus difficile que d'autre à plaçer mais jamais impossible.
il n'y a qu'un seul cas où la manoeuvre est impossible,c'est vouloir mettre une pompe comme la tienne(grosse pompe)dans un réservoir de k 11 modèle 94.
ceci dit même dans ce cas,aprés modif de la colorette plastique et du caoutchouc,ça rentre quand même.
mais pour toi y a rien à faire,ça doit rentrer tout seul.
essayes de huiler la partie caoutchouc pour que ça glisse mieux afin de la coulisser dans le logement et attention de ne pas pêter les clips lors de la mise en place de ceux ci. :wink:

21remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Apparement la découpe avec les encoches semble la même pour le passage du corps de la pompe. Là où cela coince, c'est quand la collerette avec les petits boulons touche l'arrondi de la partie centrale surélevée et ne peut pas se poser sur la tôle support et donc pas se clipser.
J'ai fait un tour sur le site avec les microfiches http://www.maxbmwmotorcycles.com et testé différents modèles et années mais toujours la même pompe.
Cela dit BM92, ton réservoir est censé être pour quel modèle et quelle année, histoire de resserrer les recherches.
Je referrais un essai ce soir (je dois faire un saut à Vitrolles car le beaf apris la foudre ce matin, enfin son PC bien sur pas lui) car si la pompe a regagné sa place sur l'ancien réservoir, il est resté vide et maintenant que je maitrise :Top cool: , le démontage sera rapide.

22remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Les messages se sont croisés et tu vois, j'avais dans l'idée de retenter. On aime pas trop rester avec le doute.
Le résultat viendra en fin de soirée à mon retour.
Encore merci à tous

23remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est bon j'ai pigé ton problème,j'avais pas bien observé les photos.

en fait, ton nouveau reservoir est un réservoir de k11 aprés 94.
ce reservoir a été modifié à cause des nouveaux renforts de cadre sur k11 94.
concretement,ce reservoir monte sur tous les cadres de K(tous modèles et toutes années confondues).
par contre,si l'on veut monter un reservoir comme ton ancien sur un k11 de 94 c'est impossible à cause de cette fameuse poutre centrale de cadre renforçée.
en conclusion,il te reste une solution assez simple qui consiste à découper droit la partie de la colorette plastique et du caoutchouc à l'endroit même où se trouve le boulon et ça passera tout seul.
hormis le fait qu'il manque un boulon,la pompe tiens trés bien et ne va pas se sauver pour autant.
si ça peut te rassurer,les nouvelles pompes tiennent avec 5 boulons d'origine alors que sur la tiennes,ça tient avec 6.
j'ai fait cette modif sur de nombreuse bécane et ja n'ai jamais eu de soucis. :wink:

24remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:13

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je n'ai jamais réussi à entrer correctement ma pompe de K75S dans mon réservoir de RT 93 : du moment que la crépine est au fond, ça marche sans soucis

25remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

vandusud a écrit:Cela dit BM92, ton réservoir est censé être pour quel modèle et quelle année, histoire de resserrer les recherches.
Je ne peu pas te donner l'année de mon reservoir.
Mais au vu de la couleur c'est peu etre un ex administration.
En effet il y a une tresse de masse a l'avant droit du reservoir.
Se qu'il y a pas sur les moto civile

26remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:je n'ai jamais réussi à entrer correctement ma pompe de K75S dans mon réservoir de RT 93 : du moment que la crépine est au fond, ça marche sans soucis

oui,je suis d'accord avec toi
beaucoup de gens ont du mal à plaçer leur pompe correctement mais elle tiens au moins par un clips pour éviter que la pompe ne saute.
dans son cas,ce n'est pas du tout la même histoire,il est impossible de faire penetrer la pompe assez profond pour pouvoir même accéder à un seul clips.

27remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je suppose que tu ignore pas qu'il y a un sens pour la pompe.
remplacement de réservoir K75 ® 100_2222
L'encoche (fleche rouge) est pour la sortie du tuyau au cul de la pompe.



Dernière édition par BM92 le Dim 20 Juil 2008 - 17:33, édité 1 fois

28remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'espere que tu a pas le meme tamis que sur cette photo.
remplacement de réservoir K75 ® B0000410
Piece N°3

29remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:29

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:

dans son cas,ce n'est pas du tout la même histoire,il est impossible de faire penetrer la pompe assez profond pour pouvoir même accéder à un seul clips.

bien compris.

je crois que la mienne non plus.

mais la crépine plonge au fond et la durite maintient le tout.

jamais eu de mouvement de pompe, même pas tenue.

30remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Je suppose que tu ignore pas qu'il y a un sens pour la pompe.
remplacement de réservoir K75 ® 100_2222
L'encoche (fleche rouge) est pour le tuyau au cul de la pompe.

dit moi,les photos que tu montres un peu plus,ce sont celle du reservoir de ta moto ou celle du reservoir que tu viens d'acheter?

31remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:
meca-syl a écrit:

dans son cas,ce n'est pas du tout la même histoire,il est impossible de faire penetrer la pompe assez profond pour pouvoir même accéder à un seul clips.

bien compris.

je crois que la mienne non plus.

mais la crépine plonge au fond et la durite maintient le tout.

jamais eu de mouvement de pompe, même pas tenue.

tant mieux pour toi qu'elle ne bouge pas mais tu en conviendras certainement,ce n'est pas la solution.

32remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:dit moi,les photos que tu montres un peu plus,ce sont celle du reservoir de ta moto ou celle du reservoir que tu viens d'acheter?
Celui que je viens d'acheter, pourquoi ?.

33remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:38

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:J'espere que tu a pas le meme tamis que sur cette photo.
remplacement de réservoir K75 ® B0000410
Piece N°3

au vù des photos,j'me permet de repondre à sa place.
non,ce n'est pas cette pompe,ni de ce tamis qui va avec qui équipent sa meule.
en revanche,celle ci (deuxieme modèles)passerait sans problème dans son reservoir.
sans vouloir me repeter,sa pompe peut rentrer aussi si il apporte la petite modif que j'ai citée un peu plus haut.

34remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 17:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:dit moi,les photos que tu montres un peu plus,ce sont celle du reservoir de ta moto ou celle du reservoir que tu viens d'acheter?
Celui que je viens d'acheter, pourquoi ?.

pourquoi?

j'vais te dire pourquoi,tout simplement parce que le reservoir que tu montres est celui d'un k11 aussi et que tu risques d'avoir le même soucis que vandusud.

35remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 18:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:j'vais te dire pourquoi,tout simplement parce que le reservoir que tu montres est celui d'un k11 aussi et que tu risques d'avoir le même soucis que vandusud.
Il m'a pourtant ete vendu pour un reservoir de K75RT.
Le vendeur etant assez connu je ne doute pas de sa parole.
Le reservoir de K1100 est aussi celui de la K75RT, non ?.
Ref : 16 11 1 455 011 jusqu'en 93
Ref : 16 11 2 307 468 a partir de 93
Hier j'avais deposer mon reservoir actuel pour monter mon cable.
J'en ais profiter pour mettre sur le cadre mon nouveau reservoir.
Le nouveau reservoir se monte bien sur le cadre, aussi bien a l'avant que a l'arriere.

36remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 18:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:tu risques d'avoir le même soucis que vandusud.
Donc il me faudrais quelle pompe si a tout hasard cela se montait pas ?.

37remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 18:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:j'vais te dire pourquoi,tout simplement parce que le reservoir que tu montres est celui d'un k11 aussi et que tu risques d'avoir le même soucis que vandusud.
Il m'a pourtant ete vendu pour un reservoir de K75RT.
Le vendeur etant assez connu je ne doute pas de sa parole.
Le reservoir de K1100 est aussi celui de la K75RT, non ?.
Ref : 16 11 1 455 011 jusqu'en 93
Ref : 16 11 2 307 468 a partir de 93
Hier j'avais deposer mon reservoir actuel pour monter mon cable.
J'en ais profiter pour mettre sur le cadre mon nouveau reservoir.
Le nouveau reservoir se monte bien sur le cadre, aussi bien a l'avant que a l'arriere.

je ne doute moi non plus de la parole du gars qui te l'a vendu.
quand je dit que c'est un reservoir de k11,il faut comprendre que ces reservoir sont apparus en 94 et je pense que les dernieres series de k75 jusqu'en 96 se sont vù montée de ces reservoirs aussi.
pour la monte sur le cadre,no problem,je l'explique un peu plus haut.
pour ce qui est du logement de pompe,c'est une autre affaire.
si tu as une grosse pompe demontée chez toi,essayes de la monter et on en reparle. :wink:

38remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 18:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:tu risques d'avoir le même soucis que vandusud.
Donc il me faudrais quelle pompe si a tout hasard cela se montait pas ?.

claude,lis bien tout ce que j'ai marqué plus haut,je peux pas être plus clair.
il faut faire un peu de découpage.

39remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 18:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:si tu as une grosse pompe demontée chez toi,essayes de la monter et on en reparle. :wink:
Non malheureusement j'ai pas d'autre pompe.

40remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 19:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je m'etait acheter une une jauge Ref : 62 16 2 305 558.
Je viens de la monter dans le reservoir :bien:

41remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 19:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur les reservoir y a t'il une reference BMW ?.
Sous mon reservoir il y a de l'isolant donc je vois pas si il y a une Ref ou pas.

42remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 19:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Je m'etait acheter une une jauge Ref : 62 16 2 305 558.
Je viens de la monter dans le reservoir :bien:

pour la jauge,pas de problème,ça monte sur tous les modèles de reservoirs toute années confondues.

j'ai deterré ce vieux post où le gars dit à la fin qu'il a fait la petite modif sur le cerclage de pompe.
https://bmist.forumpro.fr/pour-acheter-f13/pompe-a-essence-k75-t10541.htm?highlight=pompe+a+essence
le fait qu'il se plaigne du bruit n'a rien à voir avec la modif apportée,certaine pompe sont plus bruyante que d'autre simplement.

à vous de jouer les gars!! :wink:

ps:je ne pense pas qu'il y ai une reference de marquée sur les reservoir,du moins je n'en ai jamais vu et pourtant j'en ai déja ponçé et dans tous les recoins.

43remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 19:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon il va aloir jouer du Dremel remplacement de réservoir K75 ® Inclassable36
Merci Sylvain pour ces renseignement :bien:

44remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:01

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bon il va aloir jouer du Dremel remplacement de réservoir K75 ® Inclassable36

fait gaffes à ce que tu va utiliser comme disque pour tronçonner car le caoutchouc envellope une couche en tôle de fer qui sert de renfort. :wink:
avec une scie à métaux,ça l'fait tranquille.



Dernière édition par meca-syl le Dim 20 Juil 2008 - 20:03, édité 1 fois

45remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:02

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:fait gaffes à ce que tu va utiliser comme disque pour tronçonner car le caoutchouc envellope une couche en tôle de fer. :wink:
avec une scie à métaux,ça l'fait tranquille.

c'est trop dur à la scie à métaux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

46remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:c'est trop dur à la scie à métaux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est parce que t'es pas assez musclé :ptdr:

47remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:07

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:c'est parce que t'es pas assez musclé :ptdr:

je parlais pas pour moi car je n'est même pas de dremel chez moi No No
c'est juste qu'on deviens faignant avec toute ces machines :wink:

48remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:je parlais pas pour moi car je n'est même pas de dremel chez moi No No
c'est juste qu'on deviens faignant avec toute ces machines :wink:

oui,mais ça n'empêche.
t'es pas assez musclé quand même! :ptdr: :ptdr:

49remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:11

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:oui,mais ça n'empêche.
t'es pas assez musclé quand même! :ptdr: :ptdr:

tirelalangue tirelalangue tirelalangue

50remplacement de réservoir K75 ® Empty Re: remplacement de réservoir K75 ® Dim 20 Juil 2008 - 20:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:avec une scie à métaux,ça l'fait tranquille.
J'ai pas ca chez moi Embarassed Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum