Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir plastique R1100 GS - réservoir 1150

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Torpedo GS

Torpedo GS
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,

alors voilà, j'ai voulu profiter que j'installais des connecteurs rapides sur les durites essence, pour changer aussi le réservoir plastique (devenu poreux car des bulles sont apparues sous la peinture) par un réservoir de 1150 GS.
Mais apparemment, ce dernier est un poil plus large que l'ancien.

Quellqu'un a-t-il déjà fait l'opération ?
Vaut-il mieux que je trouve des patins caoutchoucs tête de fourche/réservoir pour R1100 GS avec réservoir métallique (mais n'est-il pas moins large ?), ou que j'adapte des patins du bec de canard de 1150 GS ?

Merci pour les infos !

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,les 2 réservoirs 1100 et 1150 ont la même référence sur REALOEM. Si tu achètes un réservoir métallique d'occasion, bien vérifier l'état des goujons qui fixent la platine pompe à essence, ainsi que l'état du revêtement intérieur marron rouge qui a tendance à se désagréger avec les années. Mieux vaut trouver des caoutchoucs de 1100 pour la jonction au bec de canard, les becs 1100 et 1150 étant différents.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les mêmes ref ?, c'est possible ,mais pourtant le reservoir de 1100 fait 3 litres de plus

et la ref 16112313360  , serait celui plastique

Réservoir plastique R1100 GS - réservoir 1150  110

Réservoir plastique R1100 GS - réservoir 1150  210

Réservoir plastique R1100 GS - réservoir 1150  310

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je préfère le réservoir en plastique, même s'il est poreux (il l'était déjà neuf, ce qui faisait cloquer les autocollants systématiquement), car les réservoirs métalliques arrivent tous en fin de vie avec le revêtement intérieur qui se désagrège et la corrosion qui s'installe.

5Réservoir plastique R1100 GS - réservoir 1150  Empty statiqu Sam 4 Avr 2020 - 20:37

Torpedo GS

Torpedo GS
Apprenti

Merci pour vos réponses !

donc j'ai monté le réservoir métal, après avoir changé le filtre à essence (je pense que c'était le BM d'origine : il pissait noir !) + la crépine de la pompe à essence et puis monté des raccords rapides sur les durites.

Il semble que le réservoir soit un peu plus large. Les patins se retrouvent derrière le pli de soudure du réservoir. Et pour que les patins appuient totalement sur le réservoir, j'ai dû interposer un ruban de Néoprène autocollant. Les patins disparaissent quasiment derrière le pli de la tôle.

Je ferai des photos quand je serai autorisé à publier des images  :wink:

@ k75roadster, les bulles ne me gênaient pas et je me suis même demandé si je n'allais pas le poncer pour mettre le plastique à nu... mais j'ai vu une vidéo YT US dans laquelle il était montré un réservoir plastique pourri en dessous, et l'essence avait comme fait fondre le plastique. Sur le mien j'ai trouvé des grosses bulles de peinture au niveau de l'arrête, côté selle. Je pense que l'ancien proprio avait déjà refait une peinture, car la trappe de la pompe était peinte.

Pour le métal, la peinture intérieure est nickel. Mais je crois qu'un des goujons a effectivement lâché... il va sans doute m'emmerder au prochain démontage.

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as eu de la chance que ton réservoir en matière synthétique ai tenu jusque là, ce réservoir a été monté sur les premières années de la R1100GS (1994 et peut-être 1995) mais vite remplacé par le modèle en acier pour les raisons que tu évoques.

L'avantage du réservoir acier, c'est que tu peux mettre une sacoche magnétique. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum