snilra a écrit:Bonjour,
Suite a un petit probleme de soupapes sur mon K1100, j'ai préféré changer de moulin.
j'ai donc trouve un moteur d'environ 80k km
le tout en remontage actuellement j'aimerais savoir si y a des précautions a prendre et si y a certaines chose a faire pour l'aider au démarrage.
Par avance merci a tous de votre aide
Christophe
si tu veut mettre toutes les chances de ton côté,colle lui des bougies neuves.l'état du filtre à air n'est pas à négliger.
même aprés de longues périodes d'inactivités,ces moteurs n'ont pas trop de mal à redemarrer.
tout dépend des conditions dans lesquelles ils ont été stockés(humidité,orifice bouchés ou non,etc.......).
j'ai vu des moteurs demarrer au quart de tour aprés 7 ou 8 ans et d'autres qui même aprés un an ne voulait rien savoir(injecteur grippés,oxydation sur diverses partie electrique,etc.....).
avant remontage,je te conseillerais de verifier l'état de l'embrayage et pourquoi pas changer le spi volant moteur en prévention.
change tes 4 bagues d'échappement également.
ce qui serait bien,c'est la vidange et le filtre.
il arrive que les fissures au collecteur échappement soient difficilement detectables à l'oeil nu si elles se concentrent sur le milieux des tubes.méfiance tout de même car si c'est le cas ça recommençera.
à la remise en route,mets ton circuit d'essence en pression en amorçant la pompe deux ou trois fois de suite avec le contact.