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R1100RT moteur qui s'étouffe au démarrage et à froid

+4
Décédé - Bruno59940
Erick38160
THE FOX
cram
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gens.
Bien qu'elle sorte de concession, ma R1100RT a un comportement qui m'énerve au plus haut point au démarrage.
Elle s'étouffe juste après le démarrage.
Je plante le scénario
&) Je lance le moteur, ok.
2) Je mets de "l'accélérateur à main", le régime monte (mais peu).
3) Au bout de 10-20 secondes, le moteur perds des tours, passe sous les 1000 tr/mn et cale.
Le re-démarrage est laborieux (à nouveau enrichissement forcé à froid).
Une fois le moteur chaud, plus aucun problème, régime super stable 1000 tr/mn.

Mais cet étouffement a toujours lieu par temps froid ou frais. Utilisation de "l'accélérateur à main" ou pas.
Par temps chaud, je ne sais, je n'en ai pas eu l'occasion encore :)

Les bougies sont normales (mentionnées par le concessionnaires)

C'est mon 3ème boxer (et paradoxalement le plus vieux en age de tous ) et aucun ne m'a jamais fait cela.

Une idée ?

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cram a écrit:Bonjour les gens.
Bien qu'elle sorte de concession, ma R1100RT a un comportement qui m'énerve au plus haut point au démarrage.
Elle s'étouffe juste après le démarrage.
Je plante le scénario
&) Je lance le moteur, ok.
2) Je mets de "l'accélérateur à main", le régime monte (mais peu).
3) Au bout de 10-20 secondes, le moteur perds des tours, passe sous les 1000 tr/mn et cale.
Le re-démarrage est laborieux (à nouveau enrichissement forcé à froid).
Une fois le moteur chaud, plus aucun problème, régime super stable 1000 tr/mn.

Mais cet étouffement a toujours lieu par temps froid ou frais. Utilisation de "l'accélérateur à main" ou pas.
Par temps chaud, je ne sais, je n'en ai pas eu l'occasion encore :)

Les bougies sont normales (mentionnées par le concessionnaires)

C'est mon 3ème boxer (et paradoxalement le plus vieux en age de tous ) et aucun ne m'a jamais fait cela.

Une idée ?

Que donne le relevé des codes erreurs du motro Question

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que la sonde de température sur le boitier de filtre à air est bien connectée?

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Flat-Yourself a écrit:Est-ce que la sonde de température sur le boitier de filtre à air est bien connectée?
Oui, déjà vérifié.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

THE FOX a écrit:Que donne le relevé des codes erreurs du motro Question

Par encore relevé, faut que je regarde comment faire à la main. Le conc' n'a rien relevé apparemment.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
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cram a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Est-ce que la sonde de température sur le boitier de filtre à air est bien connectée?
Oui, déjà vérifié.

La connection c'est bien, la valeur c'est bien aussi. :wink:

2,5 Kohms à 20°C

Idem ctn t° huile. :wink:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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cram a écrit:
THE FOX a écrit:Que donne le relevé des codes erreurs du motro Question

Par encore relevé, faut que je regarde comment faire à la main. Le conc' n'a rien relevé apparemment.
tu as tout expliquer sur le site d'Isatis
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/50700_25OCT06.htm

Erick

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick38160 a écrit:
cram a écrit:

Par encore relevé, faut que je regarde comment faire à la main. Le conc' n'a rien relevé apparemment.
tu as tout expliquer sur le site d'Isatis
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/50700_25OCT06.htm

Erick

Oups !!!! ,t'ension hein les gars, le motro (MA 2.4) des 1150, c'est pas le même que le motro(MA 2.2). :wink:

Sur le MA 2.4 il faut (cabler) (sortir) une broche du motro.je l'ai fait sur ma (1150RS) mais entre temps je me suis payé un (GS 911). tafume

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis un âne, Crying or Very sad j'avais pas relu que le blème de cram est sur sa 1100RT,donc ERICK a raison. :bien:

Mais sur les 1150 j'ai raison. Smile

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

THE FOX a écrit:Je suis un âne, Crying or Very sad j'avais pas relu que le blème de cram est sur sa 1100RT,donc ERICK a raison. :bien:

Mais sur les 1150 j'ai raison. Smile
comme je me tue à le dire à ma femme:"Erick a TOUJOURS raison" :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Je n'ai pas bien suivi... qu'elle est l'origine du dysfonctionnement à froid?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

cram a écrit:Bonjour les gens.
Bien qu'elle sorte de concession, ma R1100RT a un comportement qui m'énerve au plus haut point au démarrage.


pourquoi y était elle en concession ?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

l un des cables qui actionne les poulies n est pas sorti de son logement????

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pistes :

-problème d'alimentation essence, mise à l'air, pompe ?

-si ça sent l'essence (me je parierai que non !) voir côté filtre à air ;

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Cram,

Peut être tout simplement le jeu du câble du starter (Accellérateur à main) qui est trop important. Donc quand tu l'actionne il ne fait pas son travail. Le jeu préconiser est de 1mm pour le starter. C'est pas beaucoup.

Si quand le régime baisse tu l'actionne à fond, le moteur cale aussi ?

En fonction de l'année le réglage se fait :

- Soit sur le BP de gauche (Pour les modèles avant 96 sans palonnier). Le câble starter arrive directement sur la poulie.

- Soit au niveau du guidon (pour les modèles équipés de palonnier). Il y a un tendeur sous la protection en caoutchouc.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bruno59940 a écrit:
cram a écrit:Bonjour les gens.
Bien qu'elle sorte de concession, ma R1100RT a un comportement qui m'énerve au plus haut point au démarrage.


pourquoi y était elle en concession ?

Révision des 20 000 km
Oui 20000 pour une R1100rt de 2000 c'est pas beaucoup.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai donc changé la sonde de température

R1100RT moteur qui s'étouffe au démarrage et à froid Pub?id=1iHxvL9RIRfgwIMRL24Ix1RNnXUVEHzktKiCfpz9vm-g&w=640&h=481

Il faut tomber le carénage, reculer le réservoir, elle est située sur le côté droit.

A priori le problème de démarrage semble réglé. On va voir à l'usage.

Le motronic a été réinitialisé sur le mode : je retire les fusibles pendant une demi-heure :)

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

je savais pas qu'il y avait une sonde a cet endroit!

merci pour l info en espérant que ce soit l origine de la panne.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
j'ai le même problème le changement de sonde a-t-il traité la panne?
est-ce la sonde de tempeture qui donne le signale a l'afficheur du tableau de bord?
merci

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