Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité étriers simple piston / double piston ®

+3
sid
NicolasH
bessonien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous , maintenant que je sais faire la purge des freins , j'aimerais bien améliorer mon freinage à l'avant . Purge faite , pas de fuite au mc , pistons des étriers qui coulissent bien , ça ne freine pas assez surtout sous la pluie où là c'est franchement mou .
ma K100LT de 88 est équipée d'étriers simple piston brembo que voici :
[/img]compatibilité étriers simple piston / double piston ® Simplepistonzf8.th[img]

je me demande si on peut monter des doubles pistons qu'il y a sur les 4s , R1100Rt/Rs et GS1100 aussi je crois , en gardant le mc et durite d'origines .

par exemple adapter ceci :
[img]compatibilité étriers simple piston / double piston ® Doublepistonstg1.th[/img]

qui sont ceux d'un K100RS 4V de 90 .
j'ai mesuré l'écartement des deux points de fixations à la fourche de mes étriers : 108mm . est-ce le même écartement sur les 4s , R1100Rt/Rs ? est-ce que quelqu'un a des double pistons sur son 2s ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour Bessionien

Je dois avouer que j'ai eu la même idée que toi mais n'ai pas encore osé sauter le pas. J'ai déjà changé le pont arrière c'est déjà pas mal !
Je vais donc suivre les réponses.......attentivement

NicolasH, qui a aussi un freinage mou sous la pluie

sid

sid
En rodage
En rodage

c'est pas fat pour des disques de frein flotant les double piston?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

sid a écrit:c'est pas fat pour des disques de frein flotant les double piston?
Il me semble que les K100RS1 n'ont pas de disques flottants.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi pas, je peux mesurer l'entraxe demain si tu veux
mais si ton mc est fatigué ce sera la cata

ne pas oublier que les bm monté avec ces etrier on un mc de diametre 20 (soit plus gros qu'un brembo pr19 de promosport)

Invité

Anonymous
Invité

salut rs1 disques flottant comme k1 et k11 c est les memes disques et les memes fourches par contre les disques de k100 et 75 font 28 de diam je crois et les k11 rs1 sa doit passer les 30 donc ont ne peut mettre les etriers il te faut imperatif un avant de 11

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour améliorer le freinage efficacement, monte une durite aviation, je l'ai fait c'est du vécu et ca marche fort......

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai pas de disques flottants . ça va donner quoi avec des doubles pistons ? La durite avia ça dépend vraiment des gens ... le poignée est plus dure mais le freinage n'est pas plus fort d'après certains . si les 4s et R1100 peuvent mesurer leur entraxe ça me serait déjà fort utile . oui .

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah oui , et puis je voulais dire que contrairement à d'autres je n'ai jamais réussi à piler . Même en appuyant fort il y a une limite de puissance de freinage et la moto continue à rouler . c'est peut-être bien pour ne pas bloquer la roue avant mais sous la pluie c'est vraiment insuffisant .

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je me réponds je me réponds mais faiblissez pas en france ! je peux trouver un mc de R1100RS de diamêtre 20 pas trop cher qui fuit pas , je l'ai vu aujourd'hui sur une enchère , je sais je devrais aussi changer la poignée , le cable , mais bon je préfére vraiment avoir des freins hein ! dois-je investir aussi la dedans ?

le voilà


[img]compatibilité étriers simple piston / double piston ® Mcr1100rsge4.th[/img]

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça sert à rien. Comme l'as dit k1lt faut tt changer: fourche disques, roue, etriers etc.. Sinon change de moto, Un k100 ça freine quand on tire comme il faut sur le levier. Ceci dit: les durites c comme le ventre des messieurs, ça gonfle avec l'age, du liquide de freins ne garde pas ses propiétés advitam eternam donc une purge de temps en temps c pas du luxe, etc...

Invité

Anonymous
Invité

achete pas ce mc tu ne peut pas le monter a cause du cable d accelerateur il te faudras un cable de 11 et l attache sur la rampe n est pas la meme il faut le modifier et c est pas dit que sa tienne longtemps a+

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok je laisse tomber le mc , merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum