Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rénovation 600/6

+2
arnaud13
Didier01
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1rénovation 600/6 Empty rénovation 600/6 Dim 15 Juin 2008 - 11:04

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà la moto en phase de remontage Surprised :
Le circuit électrique est terminé enfin presque juste à vérifier le système de charge ,
La partie cycle est terminée ,à part le cadre,j'ai eu trop de boulot sur la carrosserie et le circuit electrique alors elle attendra un hiver et le local adéquat . Maintenant il faut que je vérifie les joints spi et si le moteur n'a pas de problème Twisted Evil mais promis elle roulera cet été, c'est ce que,je lui souhaite si elle veut pas terminer sa vie dans les encombrants ,non..... mais Suspect !!!
Petit aperçu de la restauration , les éléments sont juste posés dessus! j'ai la selle à modifier et mettre un dessus de selle neuf et ensuite tout remonter correctement et là c'est une autre histoire hein .


rénovation 600/6 Dscn0120uu6.th rénovation 600/6 Dscn0121kt5.th

2rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 9:06

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elle est sympa ta belle. bon boulot. tu y es presque, là ... fais la péter, vite !!!!! :bien:

3rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 9:18

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Beu travail. :bien: félicitation :wink:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

4rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon , je vois que ton puzzle prends forme :bien:

Je sais pas ce que ça donne en vrai , mais ta peinture est superbe et bravo pour les filets ....perso ça je sais pô faire Crying or Very sad

Maintenant que la partie électrique est quasiment finie (c'était pas gagné vu la gueule du faisceau au départ ) tu dois commencer à être plus serein pour la suite......

Quand on sait dans quel état elle était avant -genre pas loin de la benne - et la voir toute pimpante maintenant je ne dirais qu'un mot :

................................................................................... 24

5rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 15:04

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

24 pour le travail effectué 23 14

6rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 19:42

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à vous , lou t'avais raison pour la peinture des ressorts, c'est à chier! :ptdr: ! Arnaud ,elle est presque prête à peter , mais il va falloir jouer de patiente et pour ça je remercie le contacteur du point mort, pour son incontinence bom . En effet, il refuse de sortir si je ne dépose pas la boite.2 doigts
De toute façon ,jbt et tout les connaisseurs m'ont conseillé de changer les joints spis . Donc c'est pas encore demain que je vais rouler avec ! A.... suivre !!

7rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Didier01 a écrit: lou t'avais raison pour la peinture des ressorts, c'est à chier! :ptdr: !

J'avais pas osé le dire
Embarassed'
:laughing:

8rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 16 Juin 2008 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

erreur de post ..sorry confused



Dernière édition par lou le Mar 26 Aoû 2008 - 21:35, édité 1 fois

9rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 26 Aoû 2008 - 21:30

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vous donne des nouvelles de ma restauration. C'est vrai que c'est longuet mais je me console en me disant que je ne suis pas "Lou" seul :ptdr: . Les vacances terminées la batterie arrivée, je me décide de la mettre en route pour régler le moteur ( la seule chose que je n'ai pas touchée) . Elle démarre au quart de tour , 1 heure après quand je veux la redémarrer plus rien . Pour faire cour, c'était le fil du rupteur qui était cassé et pourtant la gaine était impeccable sûrement un gounafié qui la coincé dans le carter mais je m'aperçois en nettoyant le rotor qu'un charbon est monté à l'envers, le fil coinçait dans son logement donc l'alternateur devait pas des masses débités .Ce jour là ,devait avoir la main lourde, le gounafié ... :nulle: mais s'il s'était seulement arrêter là ! : Je répare et elle répète la belle Surprised Je ne vous dis pas le galbage de mes chevilles dans ses moments là mais ce n’est malheureusement pas les 500 Km à pied que je me suis enfilé pendant mes vacances mais juste un signe de richesse extérieur d'un ego démesuré geek . Comme elle cliquette côté gauche (demandé à lou ) dans un élan de générosité, je démonte le cache culbus pour faire un petit réglage et là, Stupeur, des aiguilles dans le couvre culbu hein hein hein ??? Grand moment de solitude ! et je prends conscience que le dénommé gounafié ,fort de son expérience en électricité a poussé les investigations un peu plus loin .En démontant les culbus ,je m'aperçois que la feuillure extérieure del la cage qui maintient les aiguilles est en vrac . Bon j'ai du peau rien n'est passé du côté du vilo , vu que les aiguilles sont intactes et complètes . Par précaution je pense qu'il vaut mieux démonté et là agréable surprise , je m'aperçois que les pistons sont neufs et que les chemises sont nickels par contre certain bout d'ailettes de dessous sont pétées . Demain je démonte l'autre côté . Je vais sûrement en profiter pour changer les soupapes même s'il le gars à du faire un rodage mais je commence à douter de ses prédispositions pour la mécanique Suspect . Bon si quelqu'un à des culbus en stock à un prix convenable qu'il me fasse signe.



Dernière édition par Didier01 le Mar 26 Aoû 2008 - 22:30, édité 1 fois

10rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 26 Aoû 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Hé bé !! tu l'as échappé belle avec les aiguilles affraid
On peut dire que tu t'amuse pas toi pour la faire tourner cette meule mais courage je crois que tu tiens le bon bout :wink:

11rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 26 Aoû 2008 - 23:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Didier01 a écrit: Bon si quelqu'un à des culbus en stock à un prix convenable qu'il me fasse signe.

tu peux n'acheter que les cages .... c'est mieux que d'acheter des vieux culbus qui te lacheront peut etre bientot, non ?

12rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 26 Aoû 2008 - 23:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joli boulot
Et mets vite des jantes a rayons !

13rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mer 27 Aoû 2008 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut Didier,
Beau travail en effet et bon courage pour la suite !
Surtout ne fais pas comme moi et mon excès d'impatience sinon tu risques des erreurs de benêt, ce serait dommage ! Smile

14rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mer 27 Aoû 2008 - 9:51

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Arnaud tu as raison , et ce n'est pas le prix que ça coûte une paire de roulement ( cage +aiguilles), mais les têtes de culbus sont marquées et je pense qu'il doit y a voir un traitement de surface sinon, je leur mettrai bien un coup de polissage sur les têtes .
Question:
-les soupapes , elles sont fragiles ou pas sur une 600/6 .
- les segments vous les changez automatiquement au démontage ? étant donné qu'ils sont restés longtemps sans tourner mais ils ne sont ni collés ni rouillés mais j'ai peur de les démonter pour vérifier la coupe et qu'il pète .

Didier qui aimerait faire un tour avec sa mob

15rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mer 27 Aoû 2008 - 9:58

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les soupapes des BM sont il me semble toutes en deux parties soudées, ce qui fait leur faiblesse
maintenant les 600 peut être pas ? Et de toute façons, ces machines sont moins sujettes a cette casse du fait de la plus petite taille des soupapes

Les segments, si tu démonte avec soin, pas de raisons de casser.
Mais tant qu'a faire si la moto a des bornes, change les

16rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mer 27 Aoû 2008 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:Les soupapes des BM sont il me semble toutes en deux parties soudées, ce qui fait leur faiblesse
maintenant les 600 peut être pas ? Et de toute façons, ces machines sont moins sujettes a cette casse du fait de la plus petite taille des soupapes

Les segments, si tu démonte avec soin, pas de raisons de casser.
Mais tant qu'a faire si la moto a des bornes, change les
+1 :bien:

17rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mer 27 Aoû 2008 - 12:10

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon les culbus sont bons :bien: , juste une marque sur celui ou la cage c'est cassée mais un petit coup de polissage et on ne voit presque plus rien.
Pour les segments vu que les pistons sont neufs de neufs , les chemises ont encore les marques de "ouanages" et que les segments sont nickel je vais pas les démonter , c'était le racleur qui me faisait un peu peur .je vais démonter les soupapes pour les vérifier et je les changerai s'il le faut . Super BM comme rien n'était grippé ,si j'ai mis 20 minutes pour le démontage c'est un max et encore à l'africaine devant le garage geek , vu que Lou ne veut pas livrer ses secrets Twisted Evil , j'y retourne car l'hiver approche :ptdr:

18rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Jeu 28 Aoû 2008 - 9:12

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Par sécurité et vu l'état de certaine soupape , je ne vais pas prendre le risque, je vais changer les soupapes . j'ai démonté la cage à roulement aussi mais là j'ai mis un peu plus de temps car je ne l'avais jamais fait et j'avais pas la revue sous les yeux . J'ai cassé les bordures de la cage et ensuite j'ai enfilé un petit tournevis style électricien entre la cage et le culbus et ça vient comme dans du beurre et sans rien marquer .
Les axes des culbus sont bons en fait en nettoyant je me suis aperçu que les support culbus ont pris l'humidité sur ce cylindre(manque d'étanchéité ???) et il y avait des marques(rouilles veilles huiles) sur l'axe qui me font penser que la rouille à bloqué les aiguilles (elle est restée quelques années dans un garage dans le jura) .Voila le pourquoi de mes aiguilles voyageuses . j'ai un culbu qui est légèrement marqué c'est pas l'idéal car il va se bouffer mais bon c'est vite remplacé et je pense qu'il peut faire un max de bornes . je vous montrerai tout ceci en photo

19rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Jeu 28 Aoû 2008 - 9:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

coté segment je te fais part de mes deux dernieres expériences avec des motos qui n'avaient pas roulé depuis plusieurs années : au bout de quelques centaines de bornes, fumée à l'echappement .... segments hs. je pense qu'a la remise en route ils s'usent à une vitesse grand V car ils doivent etre fragilisés sur leutr périphérie. du coup, tu perds quelques centiemesn voire dixiemes. ma derniere avait 5/10 d'usure en trop !!!!!
c'est con de tout redémonter quand tu as fait un beau montage .... pou le moins, démontent les et mesure les jeux . s'ils cassent, tant pis, ils sont morts.

20rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Jeu 28 Aoû 2008 - 15:37

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà de photos de démontage des pistons, cylindres ainsi que les culbus. On peut apercevoir la marque sur le culbu , Arnaud tu as raison , je vais démonté les segments et vérifier mais honnêtement je ne pense pas qu'ils soient nazes : la moto est restée 2 ans immobilisée mais il la faisait tourner un tout petit peu l'été , mais bon, j'ai un roulement qui c'est fait la malle alors pourquoi les segments s'en priveraient et je n'ai pas envie de refaire le boulot 1 mois après .
rénovation 600/6 Dscn0837ud6.th rénovation 600/6 Dscn0839xl1.th rénovation 600/6 Dscn0832xz0.th rénovation 600/6 Dscn0836xs9.th

21rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Jeu 28 Aoû 2008 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Hé ben, encore une belle rénovation en cours... :bien:
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la réfection de ta selle ? Comme la mienne est un peu abîmée, ça me donnera une idée sur ce qui est faisable.
Merci d'avance Smile Et bon courage pour la fin de rénovation...

22rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Jeu 28 Aoû 2008 - 16:37

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ggr60,si c'est la housse qui est déchirée, ils en vendent pour 40 euros mais il y a 3 semaines d'attente chez eux et tu trouves les petites vis alu pour fixé la housse un peu partout
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/chassis/selles-mousses-revetements

23rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Ven 29 Aoû 2008 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info :bien:
J'utiliserai surement quand la bête aura un peu évolué :wink:
Bonne continuation pour ta rénovation en cours. Smile

24rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Sam 6 Sep 2008 - 17:37

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mon moteur étant démonté , la pluie m'empêchant de bricoler dehors ,je décide de démonter ma nouvelle fourche ,car sur le peu que j'ai roulé (300 metres) avec , je la sentais complètement affaissée et pourtant je venais de faire la vidange ?
Voilà ,c'est une fourche de 90S première génération avec axe de 14 et le gars qui me la vendu l'avait sur une série 5 . Surprise en démontant pour vérifier en premier lieu les ressorts , ils font 53 cm et ceux de ma 60/6 font 57,9 cm .Je comprends maintenant l'affaissement . Pourtant cette fourche+ roue avaient été reconditionné à neuf en suisse . Quelqu'un connaît t-il la longueur car sur la RTM il n'y a pas de longueur ressort, ni leur tolérance d'affaissement .
J'ai démonté deux fourche 600/6+100RS et la différence était juste les écrous des hauts de tubes et sur la revue technique c'est aussi les mêmes caractéristiques (série 6).
Si quelqu'un a sa fourche de démonter ! Peut- il vérifier la longueur des ressorts pour que je puisse entreprendre les travaux qui commence à me gonfler par ses surprises .

25rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Sam 6 Sep 2008 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Je ne prends connaissance que maintenant de ce post, j'ai plein de culbus d'avance, si ça te branche.
JBT

26rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Sam 6 Sep 2008 - 18:20

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et dans la continuation des emmerdes :Top cool: ! Voici une soudure qui me fait plaisir à découvrir . faut -il démonter pour le changer

rénovation 600/6 Souduretigebmgu2.th

Jbt , j'ai commandé des roulements mais j'ai un culbu qui est marqué donc ça m'intéresse .
Quelqu'un aurait- il aussi une veille culasse gauche en retraite car j'ai des ailettes cassées en dessous donc je la récupérerai juste pour tailler des ailettes pour la mienne .

27rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Sam 6 Sep 2008 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

..............57,3cm sur la mienne :wink:

Si la soudure tient pourquoi veux-tu démonter ?

28rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Sam 6 Sep 2008 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

On ne peut pas souder de l'acier sur de l'alu,ce doit être de l'ara-metal,tu es bon pour une séance d'hélicoil

29rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Sam 6 Sep 2008 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Ouille...pas beau la soudure. C'est pas une question d'esthétique, mais de place laissée à cet endroit qui comporte un passage d'huile indispensable...aux culbus, justement.
Je sais pas qui a fait ça, mais les nombreuses traces de l'immonde pâte bleue n'est pas bon signe du tout...

J'ai également pas mal de gougeons, mieux vaut le changer.
Donne moi la longueur...

30rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 11:55

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Laulagnier c'est seulement la tige qui est a été soudée , je vais voir en la déposant si le pas de vis à pas morfler.Mon inquiétude ne vient pas de la tige soudée mais comme le marque Jbt ,c'est le passage d'huile et le "ouille" pour mes culbus car c'est du même côté que le roulement éclaté de mon culbus, donc l'humidité ok mais je pense qu'il a raison mauvais passage d'huile .
Jbt qui a fait ça ??
J'ai simplement pioché dans la famille gougnafier cherry : Aujourd'hui je demande le mécano .... j'ai déjà le carrossier , l'électricien le câbleur sur cette machine , je ne sais pas si c'est le fils, le père ou le cousin mais, dans leur domaine, ils excellent et comme tu dis "Ouille" surtout pour le porte-monnaie bon, je vais démonter tout ça et je vous tiens au courant de leur exploit .

31rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Didier01 a écrit:
J'ai simplement pioché dans la famille gougnafier cherry : Aujourd'hui je demande le mécano .... j'ai déjà le carrossier , l'électricien le câbleur sur cette machine , je ne sais pas si c'est le fils, le père ou le cousin mais, dans leur domaine, ils excellent et comme tu dis "Ouille" surtout pour le porte-monnaie bon, je vais démonter tout ça et je vous tiens au courant de leur exploit .

:laughing: :laughing:

Faut croire que c'est une grande famille, parce que la dernière BM que j'ai acheté a dû passer par là aussi... Je sais pas si c'est le beau-père ou quoi... tafume

32rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 13:16

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jbt, la longueur prise sur le plan de joint à l'extrémité du goujon est de 252 mm (moyenne) maintenant je vais démonter l'abominable goujon, voir si les dégats ne se porte pas ailleurs .
Pockaman , Rien d'etonnant, c'est une des familles qui depuis la nuit des temps à voulu perpétuer leurs traditions et s'étale sur notre pauvre terre, afin de nous faire partager leur "connaissances" . Le côté positif :il permet à l'humanité de progresser. Le hic c'est qu'ils ne se reproduisent pas qu'entre eux et forcement , on a tout en nous, quelque part " un gounafier" qui sommeille en nous (a que c'est vrai!! geek ) . Conclusion, c’est pas gagné !!! :ptdr: :ptdr: :

33rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Faut être jeté pour souder un goujon par bout,mais c'est vrai que dans les restaur' on voit des choses improbables.

34rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 18:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le gougnafier, faut l'inviter a un diner...

35rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Je fournis les champignons :devil:

36rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Dim 7 Sep 2008 - 21:12

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:Je fournis les champignons :devil:

les rouges a points blancs ?

37rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 17:29

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour les champignons aux gnomes prends ceux de la même famille ils sont plus radicaux : Certaine ethnie s'en serve pour rencontrer les esprits, d'un autre côté ,ça lui ferait pas de mal de les rencontrer tafume .
Bon revenons à la mécanique et là c'est pas une hallucination No . je viens de défaire le goujon, c'est bien ce que je craignais : il a taraudé plus gros dans la culasse et soudé un filetage plus gros sur le goujon . Pour la qualité photo c'est la part du gougnafier qui ce réveille en moi tirelalangue . Elle à du faire un séjour chez les africains cette BM .'tain ou sont mes gris gris .
Bon la je pense qu'un hélicoil ne passera pas soit je refais un goujon et il me faut trouver quelqu'un avec un tour soit je travail sur le carter je vais voir. Si de votre côté ,une idée lumineuse s'emparerait de vous ,je suis prêt en vous en liberer :ptdr:
rénovation 600/6 Dscn0829ut6.th rénovation 600/6 Dscn0830kg3.th

38rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Quand je pense qu'on se fait ch... à reconstruire avec amuuuur des machine bricoler par des gougnafier pareil, c'est dingue !
Tu peux être fier de ta photo par contre parce qu'on voit bien le boulot de salope sur ce goujon !
Bon courage pour une solution, mais je ne sais pas si tu peux rattraper çà avec un ou plusieurs hélicoïl !
Par contre, un bon soudeur alu pourrait te boucher le trou du carter ce qui te permettrais de repercer et de retarauder au bon diamètre; peut-être une piste ???

39rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Connais -tu Gonnin moteur sur Lyon,je n'ai plus son adresse mais on doit pouvoir le trouver sur l'annuaire,c'est un roi de la culasse fêlée et autre.

40rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 18:37

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais voir avec un ami qui travail chez Aud i/ WV s'il existe des hélicoils ou un autre système qui pourrait s'adapter à ma problématique.
Pour la recharge en alu et retarauder, je ferais ça en dernier car je dois démonter le moteur du cadre et me connaissant je vais , démonter tout ce qui n'a pas été fait (comme mes petits copains ) et je suis reparti pour un tout et j'ai une Bonnie à finir de retaper et du boulot en réserve. Pour Gonin , je connais il fait du super boulot mais il est très long . A Genève il y a une petite entreprise qui fait ça et tout aussi bien, moins outillé mais travail plus à l'ancienne .

41rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

recharger ne me parait pas la bonne idée car tu vas obstruer le conduit d'huile (ce qui était le cas et surement à l'origine de la casse de ta cage a aiguille).
J'avais le même problème sur ma GS. J'ai fait tourner une bague, filetée en extérieur et intérieur avec un trou prévu pour le passage d'huile.
Le plus ch... a été de trouver à quel point commencer à visser pour que le trou de la bague se trouve en face de celui du carter :ptdr:

42rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 20:09

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:Je vais voir avec un ami qui travail chez Aud i/ WV s'il existe des hélicoils ou un autre système qui pourrait s'adapter à ma problématique.
Pour la recharge en alu et retarauder, je ferais ça en dernier car je dois démonter le moteur du cadre et me connaissant je vais , démonter tout ce qui n'a pas été fait (comme mes petits copains ) et je suis reparti pour un tout et j'ai une Bonnie à finir de retaper et du boulot en réserve. Pour Gonin , je connais il fait du super boulot mais il est très long . A Genève il y a une petite entreprise qui fait ça et tout aussi bien, moins outillé mais travail plus à l'ancienne .

Aie aille aille... travail... m'enfin ça peut marcher
pour moi, me plus simple sera de refaire le même montage en propre
les 8 goujouns neufs
une douille d'acier filetée des deux cotés et scelée a la loctite rouge sur le goujoun, s'il existe encore du filetage dans l'alusinon, douille + helicoil dans le bloc
j'ai bien un bloc de R80 sauvable, mais ça serait anachronique sur ta machine !

43rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 21:02

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le problème, c'est qu'apparemment, il a taraudé en 10 et l' hélicoil à mon avis ne marchera pas car le pas ne doit pas être le même .
Je vais voir pour une douille par exemple 12/8 (je n'ai pas vérifié les diamètres, c'est à l'oeil ) maintenant il faut que je voie ou ce situe l'arrivée de ce satané passage d'huile car faire correspondre les trous comme le dit "sky fred " m'angoisse , je pensais que c'était une rainure en bordure du plan de joint comme sur beaucoup de machine qui laisse le passage de l'huile. C'est un soucis de plus . Je me renseigne demain .

44rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 21:09

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un Hélicoil existe forcément, par exemple, j'ai du 10x125 et du 10x150

45rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

Le profil de l'helicoil n'est pas le même que celui d'un filetage.

46rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Lun 8 Sep 2008 - 23:56

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:Le profil de l'helicoil n'est pas le même que celui d'un filetage.

Effectivement, je precise : disons qu'un Helicoil en 10x150 intérieur, sera pour ce qui est de l'alu dans le bloc (donc l'extérieur), par exemple 10,5x15O

Le tout pour avoir des bases saines est de savoir ce que tu as dans ton bloc et l'etat
Mesure moi l'exterieur de don goujon, CAD le haut des filets, et je regarderais si j'ai un helicoil qui correspond, si tu veux

47rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 9 Sep 2008 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

Non Mick,c'est le profil qui est différent pas que le diamètre.

48rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 9 Sep 2008 - 0:39

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui ! :bien: on vas y arriver, bien sur qu'un profil 10x125 a un angle de filets diferent d'un 150

bref l'idéal serait que tu mesure le filet de ton goujon bricollé avec une jauge a filets pour avoir le pas et un "pied a trous lisses" pour avoir le diametre, si bien sur ça correspond a ce que le gouniaffier (ou bricoleur) a fait dans le bloc !

49rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 9 Sep 2008 - 13:19

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'ai déjà quelques mesures pris avec une jauge .
Le pas dans le carter alu est un 2,0 et le pas du goujon c'est 1,5. Pour la suite ,il faut que je cherche un pied à coulisse Pour l'instant je suis sur de la charpente alors avec un mètre en bois pour la mesure des diamètres des tiges ça va pas le faire! mais grosso modo le diamètre du nouveau filetage dans le carter c'est 12 et le filetage du goujon d'origine c'est 10 . Je ne pense pas qu'un l'hélicoil. La douille va être le passage obligatoire Quand pensez vous ?
Quand vous parlez d'un hélicoil 10/125 , 10 c'est le diamètre intérieur et 125 c'est la longueur ou le pas ?

50rénovation 600/6 Empty Re: rénovation 600/6 Mar 9 Sep 2008 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

C'est le pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum