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K75 lourdeur dans la fourche ®

+7
taq
chien jaune
damst
Décédé : riderbilly
meca-syl
achil33
Jean-pierre
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

[b]Bonjour,
Je suis tenté par l'achat d'une K75 (68000 kms, 1989, TBE, 2000 €), je l'ai essayé cette après-midi, elle est en très bon état pour une moto de 20 ans, le moteur est propre, pas de fuite...
Le moteur accélère fort, le freinage avant un peu faible (plaquettes à changer surement), mais j'ai eu une drôle d'impression au premier virage, la roue a tendance a vouloir partir vers l'extérieur...Un problème de fourche ou je ne connais pas assez ce modèle (je ne suis pas un motard expérimenté).
Si quelqu'un a un avis ou une idée.
Merci d'avance
Deun

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir l’Ami,

Avant de poser une question, il serait plus sympa de commencer comme l'indique la charte du forum par -----> là <-----
.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Pression du pneu ? :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Pression du pneu ? :wink:

+1 :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ouais , les copains ont raison , commences par là.
y'a pas mal de spécialistes du K75 dans le coin , on va bien trouver une solution

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Pression du pneu, ou pneu usé si c'est un bt45 possible qu'il soit usé en escalier. de toute façon la K75 est très sensible de l'avant défaut de la route, trou,...

7K75 lourdeur dans  la fourche ® Empty pression pneu 02.11.08 0:06

Invité

Anonymous
Invité

Je n'avais pas vu la charte, c'est fait, je me suis présenté.
Merci pour vos réponses rapides...
J'ai regardé les pneus, ils avaient l'air ok, pas en sous-pression, à contrôler quand même.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour la faiblesse du freinage, ne t'attends pas mieux avec de nouvelles plaquettes...

on peut te certifier le kilométrage ? et puis c'est quel modèle ?

Invité

Anonymous
Invité

Le propriétaire actuel m'a montré le carnet d'entretien, le kilométrage a l'air réel, à moins qu'il ait modifié le compteur...
C'est une K75 de 1989.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ABS ou pas ? et à l'arrière, tambour ou disque ?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

modéle C, de base suppose-je...

Invité

Anonymous
Invité

Modèle de base, double-disques avant, tambour arrière.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tout bête, et peut-être tout faux, mais la graisse dans les roulements de direction a près de 20 ans... et n'a pas été secouée régulièrement. Il y a un risque qu'elle soit devenue dure comme du plastique. Ca gêne franchement pour avoir une direction légère (expérience perso :wink: ).

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Bonjour

j'ai démonté ce matin la colonne de direction d'une K75c de 1986 (93000 km) que j'ai acheté pour le plaisir de la remise en état et j'ai pu constater que la graisse présente sur les roulements conniques était plus proche du mastic silicone que d'un lubrifiant!
les roulements, eux, semblent en bon état. Il ont cependant besoins d'être nettoyés: trempage dans un diluant avant regraissage.
Le but de ce démontage est la mise à nu du cadre qui présente des attaques de rouille et doit être repeind.
Lors du démontage du bras arrière, j'ai constaté la présence d'huile de
boite dans le soufflet de la biellette d'embrayage. N'étant pas mécano, je ne peux que spéculer sur la présence de cette huile. Il me semble évident qu'elle n'a rien à faire là! Si je regarde la revue technique, le démontage de l'embrayage semble être obligatoire pour remplacer un petit joint à lèvre se trouvant à la sortie de boite. L'un d'entre vous pourrait-il me donner plus de précision?
Sur la revue, ils donnent des indications quand à l'utilisation d'outils spéciaux (centreur d'embrayage par ex.), où peut-on trouvez ces outils à un prix raisonnable?

merci et bonne route

fvandrom
Edit modo Jean-pierre ;
Bonsoir l’Ami,
Merci pour ta participation sur le sujet, mais avant de poser une question, il serait plus sympa de commencer comme l'indique la charte du forum par -----> là <----- ensuite pose ta question en ouvrant un autre sujet. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais un peu à ça aussi, une vidange de la fourche serait peut-être la bienvenue...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il doit y avoir un malentendu: ne pas confondre vidange de l'huile de fourche (tous les 15 000 km environ) et graissage des roulements de direction, tous les 15 ans :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ok, c'est plutôt un graissage de roulements qui est nécessaire...
merci pour l'info.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et contrôler la présence d'une marque de matage sur les portées des roulements.
après remontage et simple blocage à la main, chercher un éventuel point dur dans la direction, en général au centre, moto soulagée et en charge.

Invité

Anonymous
Invité

Si j'achète la moto je confierai ces travaux + une révision à un professionnel.[/img][/url]

20K75 lourdeur dans  la fourche ® Empty rénovation d'une K75s 23.11.08 9:50

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour à tous,

ça y est, je me lance, d'une j'espère avoir bien respecté le protocole d'inscription, d'autre part, je viens de passer le cap en achetant cette BMW K75s.

Je l'ai eu à 116 000 kms pour 1100 euros.
En essayant la bête, j'ai été surpris de la direction, assez dure, on a l'impression de ne pas pouvoir tourner et,...on tourne! pour info j'avais un vieux transalp avant.

Concernant la la transmission pas de soucis pour monter les vitesses, un vrai régale, cependant en rétrogradant, je rencontre un problème de la 4ème vers la 3ème. Est-ce un problème de régime, d'embrayage?

Et enfin, j'ai de gros soucis pour la faire démarrer à chaud, je précise que ce n'est pas une batterie BMW.

Voilà, le projet est donc de remettre la belle en état, peinture, mécanique, est-il possible d'adapter un guidon et un carénage de K75RT?

A dernière précision, je ne suis pas un as de la mécanique, y'a t'il des choses à éviter ou à faire en priorité.

euh, ce message est peut être un peu long pour un premier?

Merci de votre aide

Invité

Anonymous
Invité

Salut JJ,
Sur la mienne je la trouvais très désagréable qd je l'ai achetée (direction pas vraiment dure mais "à crans"). Un pneu neuf à l'avant, à la bonne pression, et youpie, c'est devenu un vélo ! Mais faut dire aussi que c'est une moto qui vire "au guidon", c'est à dire moto penchée et toi droit (comme les flics, quoi), en poussant le guidon du côté où tu veux aller : et là tu te régales dans les virages !
Voir aussi l'usure du pneu arrière, s'il est un peu carré ça se sent bien.
Bonne route
PL

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:Il doit y avoir un malentendu: ne pas confondre vidange de l'huile de fourche (tous les 15 000 km environ) et graissage des roulements de direction, tous les 15 ans :wink:

Elle roule pas beaucoup ta titine ! lol !
Dées qu'il y a présence de point dure, te prend pas le choux ! tu change ! Smile

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deun a écrit:Modèle de base, double-disques avant, tambour arrière.
punaise ça y est je ne suis plus tout seul à posséder un K "tambouriné"!!!!!!
y a du mieux alors ? tu as fait des travaux ?

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

taq a écrit:
deun a écrit:Modèle de base, double-disques avant, tambour arrière.
punaise ça y est je ne suis plus tout seul à posséder un K "tambouriné"!!!!!!
y a du mieux alors ? tu as fait des travaux ?

heu... moi !? :Cool:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

je suis maintenant plus à même de parler des sensations, c'est tout simplement super, 2 pneus neufs, bonne pression des pneus, et, plus de lourdeur dans la fouche.

Malgré toutes les péripéties que vous avez pu lire concernant cette machnie, je suis devenu accro.

Au passage, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui me (nous) permettent de de me (nous) cultiver sur la machine.

Bref, que du bonheur

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gillou a écrit:
taq a écrit:
deun a écrit:Modèle de base, double-disques avant, tambour arrière.
punaise ça y est je ne suis plus tout seul à posséder un K "tambouriné"!!!!!!
y a du mieux alors ? tu as fait des travaux ?

heu... moi !? :Cool:
ben non Gillou désolé, je m'adressais à Deun l'initiateur du post, mais il est possible qu'il n'ait pas investi dans cette monture au final.
dommage qu'on n'en sache pas plus.
mais tes retours sur tes soucis ou impressions nous intéressent tout autant;) .

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