Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur R1100S

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure moteur R1100S Empty Coupure moteur R1100S Mer 28 Mai 2008 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Et bien c'est à mon tour No

Voila ce matin en me rendant au boulot y mets arriver une drôle d'histoire qui m'inquiète et j'aimerai avoir vos avis.

Voila je faisais de l'inter-file sur le ring, quand je veux doubler rapidement une voiture, j'accélère franchement, je passe une vitesse (à la volé Embarassed on ma dit que sur une S ça doit pas posé de problèmes Embarassed ) puis continu a accélérer un moment puis je coupe les gaz (car faudrait pas ce faire prendre en photo par la maréchaussée) et puis POUF, le moteur ce coupe !!! J'embraye et je redémarre au démarreur (le boutton qui va bien) vroum vroum elle a un peu de mal, je donne légèrement du gaz en même temps, hop elle redémarre, je débraye accélère un peu, puis bon avec ça j'avais perdu de la vitesse, je veux redescendre un rapport (en embrayant faut pas déconner) la boite qui fait KRIK KRAK, oula ... j'essaye plus, je me dit, je vais essayer de passer un rapport en haut, même chose ... je me dit M...., je débraye ... je reste dans le rapport que j'étais et j'accélère un peu pour avancer quand même, puis bon vu la circulation fallait que je redescende de rapport, j'embraye , paf la vitesse passe niquelle ... puis quand la route était dégager je me suis arranger pour passer tout les rapports, toujours sans problèmes ...

Maintenant je peux m'imaginer que la coupure moteur a pu désarçonner une éventuelle synchro quelque part et qu'il a fallut le temps que les capteurs reprennent leurs repaires (je suppose, j'ai ma R1100S que depuis 1 mois et j'ai que 6500km avec)

J'ai constaté aussi, que parfois au feux le ralentis a parfois une raté ... elle tourne bien puis 1 fois toute les 10 lunes un "vrup" ce fait entendre et le moteur semble avoir perdu des tours.

Sinon le coup de l'allumage mets déjà aussi arriver lorsque j'avais franchement accélérer, puis du faire un freinage appuyer pour prendre un virage à 90°, à ce moment je m'étais même dit, bah j'ai du calé en jouant mal entre le frein-embrayage-accélérateur ... mais je m'étais pas alarmé car pas de soucis de boite ces fois là.

Voila, ma R1100S sort du garage, je l'ai acheté d'occasion chez un concess de la marque, elle avait 40 000 km et l'entretien venait d'être fait (suivant les dires du concess) ils auraient même refait un chek-up en atelier avant de me la vendre, à j'oubliais c'est un model mit en circulation en 2001 (maintenant vu sa couleur, je me demande de plus en plus si c'est un millésime 2001 ...)
Coupure moteur R1100S BMW-R1100S-2001

C'est ma première BMW alors je suis loin de connaitre les maladies s'il y en a ... si vous avez des idées ... merci
:coquin:

2Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Mer 28 Mai 2008 - 13:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

euh, en premier je verifierais le faisceau du contacteur a cléf, a la prise orange sous le reservoir

3Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Mer 28 Mai 2008 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Je note merci bcp, tu penses à un faut contact ?

4Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Mer 28 Mai 2008 - 20:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a force d'etre plié par les gauche/droite successif, il est frequent que les faisceau de contacteur a cle se sectionne
j'ai eu le coup sur ma GS vers 40 000km
j'ai remplacé par un de rt, avec un faisceau plus long

5Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Sam 31 Mai 2008 - 19:26

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas d'inquetdue pour Krik Krak te la boite: ça peut arriver. Par contre la coupoure du moteur ne m'est pas encore arrivé...

6Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Sam 31 Mai 2008 - 20:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

40 000 ça me semble un peu tôt pour un capteur à effet hall. C'est sûrement le faisceau.

La salade de boite après une coupure moteur, ça arrive. Bon réflexe de repasser au rapport supérieur. Je pense que tu étais sur un faux point mort.

Au fait, il vaut mieux éviter de tomber deux vitesses d'un coup sans réembrayer entre deux et relancer.


_____________________________
Coupure moteur R1100S 354459_5
Coupure moteur R1100S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Lun 9 Juin 2008 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens parmis vous pour débatre du sujet ...

J'ai jetté un oeuil rapide ... et les cables ont l'air propre ... et il semble y avoir pas trop ni trop peu de mou avec ce cable.

Maintenant je pense plus a quelque chose comme nik0 à donner en exemple :
nik0 a écrit: Au fait, il vaut mieux éviter de tomber deux vitesses d'un coup sans réembrayer entre deux et relancer.

En effet ... (enfin je suis débutant BMW soyer indulgent) mais j'ai comme l'impression qu'il y a une trop forte compression, ou une force inverse qui a un moment ferait caler le moteur après un passage de vitesse, ça arrive encore parfois (mais pas au point de couper le moteur cette fois) que sur des décélérations suivi d'un freinage un peu appuyer de discerner un poum-poum genre le flat qui aurait un peu du mal à reprendre son souffle ...
Ou quand on rétrograde et que je remet pas un ptit coup de gaz avant de relacher doucement l'embrayage (qui aide la synchro avec la boite si je ne me trompe, donc quid ? la boite qui "freinerai" le moteur a très bas régime)

Pour info aussi j'ai la demi-ligne lazer à savoir le Y ET le double pot sous selle ... ou autre question ... es-ce qu'un réglage des injecteurs n'aiderai pas à résoudre le problème ? Genre la demi-ligne appauvrisserai un peu le moteur, maintenant c'est une occasion, donc je ne sais pas de quelle nature est le filtre à air (K&N ou origine) mais pour le peu que ça ne soit pas un origine on appauvrit encore un peu le mélange, et que sur une décélération, ou accélération un peu forte et embrayage et ploup, plus assez de jus ? Un réglage serait-il le bienvenu ?

Note aussi que depuis que je commence a prendre la main, je donne toujours un petit coup de gaz après un passage de vitesse, que ça soit en haut ou en bas, CLAC, petit coup de gaz et relâche de l'embrayage doucement, le moteur ne semble plus trop faire le "ploum-ploum" ...

Maintenant dans 2000 km (cad +/- 2 semaines) elle va en entretien pour les 50 000 passerai-je pour un sot de demander quoi a mon concessionnaire ?

8Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Ven 13 Juin 2008 - 0:05

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Tsagoy a écrit:Je reviens parmis vous pour débatre du sujet ...

J
Pour info aussi j'ai la demi-ligne lazer à savoir le Y ET le double pot sous selle ... ou autre question ... es-ce qu'un réglage des injecteurs n'aiderai pas à résoudre le problème ? Genre la demi-ligne appauvrisserai un peu le moteur, maintenant c'est une occasion, donc je ne sais pas de quelle nature est le filtre à air (K&N ou origine) mais pour le peu que ça ne soit pas un origine on appauvrit encore un peu le mélange, et que sur une décélération, ou accélération un peu forte et embrayage et ploup, plus a


Cela pourrait expliquer des choses. Si t'a la Y t'as pas change la pouce qui regle l'injection le moteur ne tournera pas ronde precisement aux bas régimes

No

9Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Ven 13 Juin 2008 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses :bien:

... fin y a tourner pas rond et le coup que j'ai de temps a autre, connaissant un pote en gex 1000 qui avait virer la marmite (catalyseur) et qui tournait sans sonde lambda, et sans réglages, ben lui c'est sur que quand on l'entendait à l'arrêt, le ralentis avait un drole de comportement, mais personnellement je suis loin du compte ...

Parfois je me demande même si c'est pas la nature de l'essence, je peux faire plusieurs jours sans avoir le petit Hic a bas régime, ou sans que ça ne "péte" à la décélération ... puis 1 plein par jour et parfois ... bingo ! Mauvais dosage des aditifs ou composant dans l'essence ???

Je sais plus quoi penser ...

Bah je pense que je vais jeter ça dans l'oreille de mon concess où je l'ai acheté et où elle retourne en entretient dans 2 semaines, peut-être qui ferons plus attentions à certains points qu'il trouverons la source et réglerons le problèmes ...

10Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Ven 13 Juin 2008 - 12:51

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Cest qui ton concess?

11Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Lun 16 Juin 2008 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

skipno a écrit:Cest qui ton concess?

Eu on peut le dire "publiquement" sur le forum miseurs les Admins/Modos ? silent

12Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Lun 16 Juin 2008 - 19:27

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Si c'est un concess qui a preparé des S pour la boxer cup il connait surement la question puce / Y

13Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Mer 18 Juin 2008 - 23:47

Invité

Anonymous
Invité

Oui il m'a parler de la Cup, il me semble qu'il avait une team ...

De toute façons au plus je parcourt le forum et internet, au plus j'ai de questions sur ma machine d'occasion.

Du genre ... de quelle nature est le filtre à air ? papier d'origine BMW ou K&N ou autres ... puis je serai curieux de relever le numero de série de l'eprom Motronic, s'il s'agit de la Lazer Jama comme le Y et les silencieux ou de l'origine ...

Car en parcourant le site du Fanfoué (désoler j'en reviens, mais c'est une référence pour moi vu de ce qu'il a vu/fait avec sa machine identique à la mienne) qu'il a aussi changer la sorti (Y lazer + silencieux) comme j'ai sur la mienne, mais de plus il a changer "le reste" (puce injection, filtre à air, et régulateur 3.5) et cela semble la faire tourner parfaitement bien, et semble avoir régler le problème suivant (je me permet de le citer)

La moto n'a plus de ratés, il n'y a plus d'explosions lors de la coupure des gaz.

Et justement je me demande si c'est pas ce que j'ai avec la mienne ... il suffirait (avec le hazard, et la bonne vielle loi de murphy) que j'ai une "raté" ou explosion au moment ou j'ai couper les gaz et Bloup ... le moteur aurai "caler", ... comme dit plus haut à bas régime (au feu) j'ai aussi parfois des ratées et de temps à autre des pétarades au pots en coupant les gaz que j'avais mis sur le compte de la qualité de l'essence...

D'où mes questions ... la demi ligne lazer c'est ce que je vois d'apparent à ma moto et ce dont je suis "sûr" mais es-ce que le reste à été changé ? Si oui quoi et où ? filtre, puce, régulateur ? Et ça ... on ne le vois pas à l'œil nu, et on est jamais sur tant que l'on a pas démonter sois même (vu ma moto d'occasion)

J'imagine (bon ok je me fais un film :laughing: ) que si l'ancien propriétaire de mon bijoux actuel ai décider de modifier certaine parti, ai "oublier" ou n'avait pas connaissance du restant à modifier pour qu'elle soit à nouveau régler comme une horloge ... donc questions réponses le 25 pour mon entretien 103

Sinon ... merci à tous pour vos réponses et avis concernant ce post suivant le problèmes et mes connaissances du moment. 27

14Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Lun 27 Sep 2010 - 12:13

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai eu ça sur la mienne ... bilant un boitier CDI ... 1000 euros , mais d'après le conss ça devait être la puce qui déconnait , j'avais le choix de tenter une nouvelles puce laser mais avec le risque que le problême ne soit pas résolu et en plus du boitier une puce facturée , car bmw ne peut pas savoir si c'est exactement ça et ne reprend pas la puce laser . résultat boitier neuf et RAS ensuite .

15Coupure moteur R1100S Empty Re: Coupure moteur R1100S Mar 30 Nov 2010 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Enfin de compte quelle est l'origine du dysfonctionnement?
Le concessionnaire a-t-il localiser la panne?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum