Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne subite d'alimentation d'essence[résolu!]

+5
SEGAFREDO
nik0
SWEETY
maurice58
grisou
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!

Après de longues heures à chercher l'origine de la panne de mon K100RT de 85, je lance un appel à vos idées.

Je roulais sur l'autoroute à environ 100km/h. Le moteur s'est arrêté subitement, coupure nette.

Je m'arrête. Le démarreur marche, mais la moto ne démarre pas du tout, pas même de pétarade.

Remorquage puis analyse.

Les bougies sont sèches, et il y a de l'allumage.

La pompe à essence ne marche pas. Je verifie le relai de pompe à essence, il claque, il semble ok (je l'ai mis à la place de celui du klaxon, et le klaxon marche).

Je contrôle la resistance à la cosse branchée au reservoir : entre la masse et les fils d'alimentation des temoins d'essence, resistance infinie ; entre la masse et le fil d'alimentation de la pompe, resistance moyenne (je n'ai pas retenu la valeur).
Je pense donc à une masse sur le fil d'alimentation de la pompe.

MAIS le fusible de la pompe est bon!

Je vérifie l'arrivée du courant au porte fusible : il n'est pas alimenté (contrôlé au voltmètre).

Je branche la pompe à essence en direct à la batterie : elle fonctionne.

Avec la pompe branchée en direct (donc la pompe tourne : remous dans le réservoir), la moto ne démarre pas.

J'en suis là.

Quelqu'un a une idée? Merci!!!



Dernière édition par dmarcos le Ven 27 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Essaie un coup de bombe de nettoyant contact sur la broche du boîtier Jetronic.

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Même aventure avec ma K75 ... c"était la broche du boîtier Jetronic mal enfichée .... par mes (mauvais ) soins en plus !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si tu as des remous dans le reservoir c'est que ta pompe tourne a l'envers. Tu as inversé les polarités pour le test (enfin, je crois).
Qu'entre la masse et l'alimentation de la pompe tu aies une valeur ohmique c'est normal....c'est le moteur de la pompe (ça doit faire environ 80 ohm).
Donc contrôle des connecteurs.
Puis si ton fusible est bon,( tu n'as pas de court circuit) tente d'alimenter le porte fusible en direct pour voir.

cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Et si un tuyau était débranché sur la pompe dans le réservoir ? cela m'est déjà arrivé sur une Guzzi... Les symptômes sont les mêmes.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu des manchons ??

le démarreur tourne, vérifie si le coupe circuit (rouge au comodo) est bien en position neutre


_____________________________
panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Mousta10 panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Idf10panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

capteur à effet Hall? As-tu lavé ta moto récemment?


_____________________________
panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] 354459_5
panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité


Non, je n'ai pas lavé la moto, et il ne pleut pas ces jours-ci.
Le coupe circuit est en neutre.
Pas de tuyau débranché.

J'ai copieusement aspergé les contacts du boitier electronique sous la selle, du boitier electronique sous le reservoir, et de divers branchements avec du produit pour contacts : pas de résultat. La moto ne démarre pas. Zut!...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Si tu as des remous dans le reservoir c'est que ta pompe tourne a l'envers. Tu as inversé les polarités pour le test (enfin, je crois).
Qu'entre la masse et l'alimentation de la pompe tu aies une valeur ohmique c'est normal....c'est le moteur de la pompe (ça doit faire environ 80 ohm).
Donc contrôle des connecteurs.
Puis si ton fusible est bon,( tu n'as pas de court circuit) tente d'alimenter le porte fusible en direct pour voir.

cordialement

Si ma mémoire est bonne ce n'est pas possible (diamètre des cosses différent) par contre la continuité des fils entre le relais et la pompe peut être incriminée non ? confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

démontes la rampe avec les injecteurs et mets un coup de démarreur pour voir si ça gicle

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand tu mets juste le contact, (sans essayer de démarrer) entends-tu le bruit caractéristique ou il n'y a pas de bruit ??

autre question as-tu la radio sur ta moto ??


_____________________________
panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Mousta10 panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Idf10panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

grisou

grisou
En rodage
En rodage

démontes la rampe avec les injecteurs et mets un coup de démarreur pour voir si ça gicle

Au fait ,débrancher la durite de la rampe ne suffit 'il pas pour voir si on a une bonne alimentation ?
[img]panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Cc10[/img]

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grisou a écrit:Au fait ,débrancher la durite de la rampe ne suffit 'il pas pour voir si on a une bonne alimentation ?
Non , tu ne pourras ainsi que vérifier si la pompe tourne . Tu ne sauras rien de la commande des injecteurs

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
grisou a écrit:Au fait ,débrancher la durite de la rampe ne suffit 'il pas pour voir si on a une bonne alimentation ?
Non , tu ne pourras ainsi que vérifier si la pompe tourne . Tu ne sauras rien de la commande des injecteurs

ce sera déjà bien car il ne l'entend pas tourner


_____________________________
panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Mousta10 panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Idf10panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:quand tu mets juste le contact, (sans essayer de démarrer) entends-tu le bruit caractéristique ou il n'y a pas de bruit ??

autre question as-tu la radio sur ta moto ??

Quand je mets le contact, aucun bruit. Et je n'ai pas la radio.

Je ne sais pas s'il est necéssaire de démonter la rampe : les bougies sont sèches...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur un K100 la pompe ne se met pas en route quelques secondes lorsqu'on mets le contact.

Pour tester si ta pompe fonctionne et entendre le Bzzzzz, contact mis, tu fais une très brève implusion sur le bouton vert de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne subite d'alimentation d'essence[résolu!] Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:sur un K100 la pompe ne se met pas en route tu fais une très brève implusion sur le bouton vert de démarrage
Bien sur , mais je supposais que c'était acquis par dmarcos

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous.

Même panne que dmarcos sur mon k75 RT DE 93 sur une Nationale. J'arrive à repartir et
pas de problème sur le retour. Je me dit il faut que je regarde la moto avant d'avoir une
autre panne plus serieuse. je met le contact dèmarrage de la moto sans problème. Je
recule le reservoir pour avoir acces au boîtier relais. avec un branchement perso j'alimente
la pompe a essence et donc la jauge et actionne le démarreur juste avant le démarrage de
la moto j'ai un grésillement sur le relais thermo contact N° 61 31 1459 009 j'arrête la moto
Je débranche le relais de sa prise et là je vois en regardant dessous manque fiche E
elle est restée sur la prise dans le boîtier. Je récupère cette petite fiche rebranche le relais
la moto ne démarre pas. bon j'ouvre le relais soude la fiche et remonte le tout. Contact
démarrage de la moto impéccable, et plus de problème depuis. J'ai rentré un relais neuf par sécurité.
Cordialement Francis.

Invité

Anonymous
Invité

Plusieurs d'entre vous étaient sur la bonne piste, mais j'ai pêché par inexpérience.
Jusque là je n'avais eu que des motos à carburateurs, donc alimentation par dépression.
J'ai fini par laisser la moto chez BMW Courbevoie (très bon accueil).

En fait, le filtre à essence qui est dans le réservoir est relié à la pompe par une durite, qui était montée sans collier. Le filtre était colmaté. Sans doute sous l'effet du colmatage (sur-pression), ou tout simplement des vibrations, le filtre s'est barré, donc brutalement plus d'essence.

Réparation extrèmement rapide par BMW Courbevoie et une facture très raisonnable de 75€.

Je suis bien content, et cela m'a permis de constater que ces derniers temps la moto ne marchait pas bien ; sans doute le filtre colmaté...

Merci à tous pour votre aide, et bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum