Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairage instruments ®

+8
damst
K-mino
boles
EriK
SWEETY
BM92
Snoopy95
MAX 69
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1éclairage instruments ® Empty éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 17:36

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour,

pouvez -vous me communiquer svp le nombre d'ampoules qui servent uniquement à éclairer le compteur montre comprise ?
j'ai trouvé chez norauto des ampoules déjà vertes et plus besoin de cette capote....
en plus 5 couleurs au choix (pour les amateurs )
merci

2éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 18:22

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a 4

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

3éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 18:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Il y en a 4
Non il y a 5 ampoules :bien:

4éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 18:34

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

http://cebueno.free.fr/mkp-elec-lamp_compt.html

Voir la tu verras c'est plus explicite que des mots :bien: tirelalangue

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

5éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 18:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

prends en plus comme cela tu seras tranquille, comme cela tu pourras changer la couleur à volonté


_____________________________
éclairage instruments ® Mousta10 éclairage instruments ® Idf10éclairage instruments ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 19:15

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

snoopy 95 merci pour ton lien ,
photos et textes clairement explicites c'est clair et bien fait ....
moi je vous le dit encore forum est vraiment bien mais çà vous le saviez déjà ....... :bien:

7éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Dim 25 Mai 2008 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Ceci dit, pourquoi remplacer ces ampoules par des vertes puisque les filtres sont déjà présents dans le compteur ? Les remplacer par des LEDs peut permettre de gagner en consommation électrique et en puissance lumineuse mais remplacer des tungstènes + filtre par des tungstènes filtrées n'apporte rien, sauf si on veut changer la couleur.

8éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 7:20

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour,
ce que tu appelles des filtres c'est les capotes vertes ?
comme ma moto est rouge je voulais essayer des ampoules rouges ,mais bon je crains d'être déçu...
je vais voir par contre pour les leds ,plus chers sans doute !!!!

9éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 7:23

Invité

Anonymous
Invité

MAX 69 a écrit:bonjour,
ce que tu appelles des filtres c'est les capotes vertes ?
comme ma moto est rouge je voulais essayer des ampoules rouges ,mais bon je crains d'être déçu...
je vais voir par contre pour les leds ,plus chers sans doute !!!!
Oui, les capots verts sont des filtres.
Effectivement si tu changes de couleur ça se justifie, mais le rouge est moins lumineux que le vert, essaye et tu verras bien si c'est satisfaisant. Si tu bricoles toi-même pour mettre des LED, ça ne coûte pas grand chose.

10éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 8:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur les compteurs de K75 il y a 5 ampoules.
J'ai changé les miennes l'année derniere donc j'en suis absolument certain.
De plus les miennes avait ete peinte et non un capuchon vert.
Cependant attention aux ampoules en couleur.
Un ancien membre a essayer d'autre couleurs, il est vite revenu sur sa decision car cela eclairait encore moin.

11éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 9:00

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les ampoules "oranges", celles des clignotants, sont très bien...
Mais vertes ou oranges, c'est une affaire de goût.

Amitiés :bien:

12éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 10:05

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

https://servimg.com/view/11251599/11

voilà ce que j'ai trouvé 2,99 € pièce c'est pas donné mais durée de vie pratiquement illimitée pas de surchauffe meilleure intensité bref 15€ pour un éclairage bleu océan....

13éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est alimenté directement en 12V ? As-tu testé pour voir si tu aimes la couleur ? Au fait, si c'est pour être cohérent avec la couleur de ta mob, c'est loupé :laughing: . Ou alors tu la repeins en bleu océan, pour être cohérent avec l'éclairage :ptdr: .

14éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 26 Mai 2008 - 10:56

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

oui directement !
en fait tu l'installes comme une ampoule ordinaire
pour la couleur j'avais au début une pacific coast et l'éclairage du compteur était bleu et c'était chouette !
bien sûr au niveau cohérence c'est loupé ,mais bon après tout il y a que le conducteur qui peut le voir .. Shocked
regarde sur le site et voit le résultat sur les bagnoles c'est pas mal du tout!!! :bien:
repeindre la moto euh! non merci cela ferait pas naturel No

15éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 13:06

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

IL EST GENIAL ce lien !!!

il faut le mettre en trucs et astuces !!
Moi qui suit une tanche sur la méca....Miam

thanks guy !!

16éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 16:54

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

MAX 69 a écrit:https://servimg.com/view/11251599/11

voilà ce que j'ai trouvé 2,99 € pièce c'est pas donné mais durée de vie pratiquement illimitée pas de surchauffe meilleure intensité bref 15€ pour un éclairage bleu océan....
Salut ,tu les trouves ou tes zampoules?As tu déja remonté et si oui,ça donne quoi en éclairage?J'ai ma partie haute de c.tours un poil sombre,je pense qu'il faut que j'y passe et de toutes façons je ne le trouve pas trés lumineu le tableau de bord

17éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 16:58

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:
MAX 69 a écrit:https://servimg.com/view/11251599/11

voilà ce que j'ai trouvé 2,99 € pièce c'est pas donné mais durée de vie pratiquement illimitée pas de surchauffe meilleure intensité bref 15€ pour un éclairage bleu océan....
Salut ,tu les trouves ou tes zampoules?As tu déja remonté et si oui,ça donne quoi en éclairage?J'ai ma partie haute de c.tours un poil sombre,je pense qu'il faut que j'y passe et de toutes façons je ne le trouve pas trés lumineu le tableau de bord
J'ai changer mes ampoules et enlevé les petits caches vert et maintenant je vois mieux mon compteur :bien: :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

18éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

le mieux serait des photos :wink:
Les "ampoules "

19éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 18:07

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:J'ai ma partie haute de c.tours un poil sombre,je pense qu'il faut que j'y passe et de toutes façons je ne le trouve pas trés lumineu le tableau de bord

+1 je pense les changer aussi

20éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 19:58

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai mis des LEDs bleues et c'est nickel.

http://bmw.k100rs.free.fr

21éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 20:06

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
K-mino a écrit:
MAX 69 a écrit:https://servimg.com/view/11251599/11

voilà ce que j'ai trouvé 2,99 € pièce c'est pas donné mais durée de vie pratiquement illimitée pas de surchauffe meilleure intensité bref 15€ pour un éclairage bleu océan....
Salut ,tu les trouves ou tes zampoules?As tu déja remonté et si oui,ça donne quoi en éclairage?J'ai ma partie haute de c.tours un poil sombre,je pense qu'il faut que j'y passe et de toutes façons je ne le trouve pas trés lumineu le tableau de bord
J'ai changer mes ampoules et enlevé les petits caches vert et maintenant je vois mieux mon compteur :bien: :bien: :bien:
+1 :bien: moi aussi j'ai changé mes ampoules vertes (elles étaient peinte) j'ai mis des blanches... c'est plus zoli :bien: et on vois mieux :bien:
J'essayerais bien en bleu Smile mais bon c'est quand même du boulot juste pour changer quelques ampoules scratch

22éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Sur les conseils toujours avisés de Méca-Syl, j'ai changé toutes les vertes par des oranges achetées chez AD... Plus joli, plus lisible..je suis content...

23éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:00

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Sur les conseils toujours avisés de Méca-Syl, j'ai changé toutes les vertes par des oranges achetées chez AD... Plus joli, plus lisible..je suis content...
ha zut alors Shocked même pas vu samedi... heuu dimanche :siffle: enfin cette nuit là :laughing: j'aurais mieux fait de regarder ton compteur à la place de ton GPS Suspect
Bon faut qu'on se revoit la nuit tombée :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ça c'est certain... que l'ami Syl... est toujours, toujours de bon conseils :bien:

24éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:19

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Sur les conseils toujours avisés de Méca-Syl, j'ai changé toutes les vertes par des oranges achetées chez AD... Plus joli, plus lisible..je suis content...
ha zut alors Shocked même pas vu samedi... heuu dimanche :siffle: enfin cette nuit là :laughing: j'aurais mieux fait de regarder ton compteur à la place de ton GPS Suspect
Bon faut qu'on se revoit la nuit tombée :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ça c'est certain... que l'ami Syl... est toujours, toujours de bon conseils :bien:
Twisted Evil :face: Méfie toi Le Touareg:des propos incohérants,des RDV à la nuit tombée claport hein

25éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:24

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:
Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Sur les conseils toujours avisés de Méca-Syl, j'ai changé toutes les vertes par des oranges achetées chez AD... Plus joli, plus lisible..je suis content...
ha zut alors Shocked même pas vu samedi... heuu dimanche :siffle: enfin cette nuit là :laughing: j'aurais mieux fait de regarder ton compteur à la place de ton GPS Suspect
Bon faut qu'on se revoit la nuit tombée :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ça c'est certain... que l'ami Syl... est toujours, toujours de bon conseils :bien:
Twisted Evil :face: Méfie toi Le Touareg:des propos incohérants,des RDV à la nuit tombée claport hein
la nuit tombée... c'est juste pour voir son compteur orange confused après on improvisera 98 :tequila:

26éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

vous vous emmerdez les gars
aller dans les casses auto et faites la Razia sur les ampoules de tableau de bord des vieilles Renault (R5 ,R6 ) et surement d'autres
moi ,j'ai mis celles de R6 que j'avais en stock depuis des années , et c'est impec :wink: (eclairage Blanc) Surprised

27éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:34

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ceux qui hésitent à changer de couleur. voici ce que ça donne en bleu.

éclairage instruments ® Img_0012

éclairage instruments ® Img_0013

éclairage instruments ® Img_0014

http://bmw.k100rs.free.fr

28éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:41

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Pour ceux qui hésitent à changer de couleur. voici ce que ça donne en bleu.

éclairage instruments ® Img_0012

éclairage instruments ® Img_0013

éclairage instruments ® Img_0014

Génial je veux la même chose Surprised Surprised

mais en plus de tes ampoule bleu, j'adore la couleur de ta moto, mais violet c'est pas du bmw ? si ? scratch

29éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

très beau,mais c'est normal de ne pas voir l'affichage des vitesses? et à peine la montre?

30éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:50

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:très beau,mais c'est normal de ne pas voir l'affichage des vitesses? et à peine la montre?

ta les yeux ouvert quand tu regarde la photo tafume tafume tafume

on voit super bien je trouve confused confused

31éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

tu vois le chiffre à coté du neuf????
et super bien la montre???
mais bien sur Smile

32éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 22:28

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:tu vois le chiffre à coté du neuf????
et super bien la montre???
mais bien sur Smile

on parle bien de cette photo ?

éclairage instruments ® Img_0011

33éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

oui,mais la même en plus clair(éclaircie)
éclairage instruments ® Sans_t13
ne reste plus qu'a savoir laquel est la bonne Very Happy .
Moi perso sur la 1ère je ne vois pas ce que je vois sur la 2ème (éclaircie)

34éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 22:41

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:oui,mais la même en plus clair(éclaircie)
éclairage instruments ® Sans_t13
ne reste plus qu'a savoir laquel est la bonne Very Happy .
Moi perso sur la 1ère je ne vois pas ce que je vois sur la 2ème (éclaircie)

je comprends pas trop, moi je vois aussi bien sur la première que sur la deuxième confused

35éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

comme ça? c'est plus clair?
éclairage instruments ® Sans_t14

36éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Lun 3 Nov 2008 - 23:12

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sad Bon,je trouve ça de la balle et tout et tout :bien: ,mais qu'est ce qu'il faut mettre comme p't..n d'ampoules,faut les acheter par camion???Ou je suis le seul K en Europe à avoir des vieilles lampes ringardes??? scratch scratch scratch

37éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 7:00

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Sad Bon,je trouve ça de la balle et tout et tout :bien: ,mais qu'est ce qu'il faut mettre comme p't..n d'ampoules,faut les acheter par camion???Ou je suis le seul K en Europe à avoir des vieilles lampes ringardes??? scratch scratch scratch

Non je suis là aussi Crying or Very sad

38éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 7:00

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:comme ça? c'est plus clair?
éclairage instruments ® Sans_t14

tu va croire que je me moque de toi, mais je vois pas où tu n'arrive pas à lire, je comprends vraiment pas désolé confused

39éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

éclairage instruments ® Comfor10

40éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 8:49

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:éclairage instruments ® Comfor10

Mais alors là complètement, ta le droit de taper plus fort si tu veux même :laughing: :laughing: :laughing:

Moi je lis aussi bien sur la première que sur la deuxième photo confused

41éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

ça doit dépendre du matériel confused

42éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 10:41

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
voilà un an que j'ai des leds bleues et j'en suis content, même s'il est vrai que l'intensité lumineuse est atténuée.

Attention, sur la photo, les ampoules annexes (stop, point-mort, etc,..) sont plus fortes et donnent une fausse impression du résultat quand on a avec uniquement la lumière bleue. L'homogéneité de la lumière bleue seule fait que les chiffres LCD (vitesses et horloge) apparaissent bien mieux en vrai.
De plus cette lumière et moins pertubante quand on roule.

voici le lien (vendu par deux, donc il faut en prendre 3 paires et on en a un en rab. le socket et le BA9s: avec le port dans les 20€)

http://www.blauertacho4u.de/products/en/LED-Exterior-Exterior/LED-Parkinglights/1-Pair-Parking-Lights-konkave-w5w-T10-Ba9s.html

43éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 13:14

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:très beau,mais c'est normal de ne pas voir l'affichage des vitesses? et à peine la montre?
Ton écran est sans doute mal réglé. De plus, il s'agit d'une photo; une appareil photo n'a pas la même sensibilité qu'un oeil humain. Je peux assurer qu'on voit très bien les chiffres de la montre et de l'indicateur de vitesse.

J'ai acheté mes LEDs sur le site que Raphon a cité.

http://bmw.k100rs.free.fr

44éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 13:24

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

damst a écrit:mais en plus de tes ampoule bleu, j'adore la couleur de ta moto, mais violet c'est pas du bmw ? si ? scratch

Effectivement, ça n'est pas une couleur BMW moto. En fait, c'est une couleur BMW auto. Une couleur de série 8 pour être précis.
http://www.8coupe.com/Production/Colors/ExteriorColors/tabid/91/agentType/View/PropertyID/41/language/en-US/Default.aspx

http://bmw.k100rs.free.fr

45éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 13:40

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Buzzz a écrit:
J'ai acheté mes LEDs sur le site que Raphon a cité.

et moi, ce sont tes photos qui m'avaient poussé à mettre des LEDS bleues :bien: !!!!

(mais je ne me souviens plus si que c'était sur ce forum ... Embarassed)

46éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 15:06

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
damst a écrit:mais en plus de tes ampoule bleu, j'adore la couleur de ta moto, mais violet c'est pas du bmw ? si ? scratch

Effectivement, ça n'est pas une couleur BMW moto. En fait, c'est une couleur BMW auto. Une couleur de série 8 pour être précis.
http://www.8coupe.com/Production/Colors/ExteriorColors/tabid/91/agentType/View/PropertyID/41/language/en-US/Default.aspx

Merci pour la précision, c'est une couleur magnifique :bien: :bien: :bien:

47éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 15:14

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Raphon a écrit:(mais je ne me souviens plus si que c'était sur ce forum ... Embarassed)
Si si.
C'était dans ce sujet
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/eclairage-compteur-t139.htm?highlight=%e9clairage

http://bmw.k100rs.free.fr

48éclairage instruments ® Empty Re: éclairage instruments ® Mar 4 Nov 2008 - 16:00

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Buzzz a écrit:
Raphon a écrit:(mais je ne me souviens plus si que c'était sur ce forum ... Embarassed)
Si si.
C'était dans ce sujet
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/eclairage-compteur-t139.htm?highlight=%e9clairage

Exact, très bon post d'ailleurs, y'avait tout pour rendre un compteur heureux !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum