Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 GS QUI CLIQUETTE

+2
Torti
PHIPHI
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 GS QUI CLIQUETTE Empty 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 11:04

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

ma gs cliquette plus ou moins selon le regime et surtout à chaud,j'ai l'impression,alors que le gaz qui viens de me la vendre affirme avoir fais
il ya peu de temps le réglage dfes soupapes... (pas de facture c'est un gendarme et ils font ça entre eux puisquils connaissent bien çes modeles)
dois je faire revoir les réglages?
merci à vous pour vos conseil.

21150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 11:16

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Essence de mauvaise qualité ? ...

31150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce problème et ai cherché longtemps ce qui pouvait sinon le supprimer au moins l'amoindrir.
Réglages ok, bougies neuves, filtre air neuf, etc. Rien n'y a fait. Je suis ensuite passé au SP95 de pétrolier (T...L pour ne pas le nommer) avec un mieux sensible. Puis le SP98 de supermarché, équivalent en terme de dysfonctionnement au précédent. La quasi-disparition des cliquetis a été obtenue avec du SP98 de pétrolier (le même que précédemment). Néanmoins, en charge (avec passager, j'entends) et avec des températures "clémentes", le problème revient Sad

41150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 11:46

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le jeu axial des culbuteurs ?

Mais auparavant, qu'avais-tu comme moto ?

Moi quand je suis passé de la K1200RS 2001, donc moteur sous carénage et de plus à refroidissement liquide, à une 1200GS le moteur (refroidissement à air et pas de carénage) est bien plus présent et le moindre petit bruit s'entend : c'est un moteur vivant !!

51150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 12:28

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

et le moteur ne tourne pas au meme régime
tou vibre sur la machine
les pistons tapent de gauche a droite

61150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 13:26

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai que j avais un 1000 dl v strom suzuki...
je veux bien admettre que c'est différent,en meme temps si c'est normal que ça cliquette et que c'est pas dangereux pour le moteur....

71150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 13:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Normal

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

81150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 25 Mai 2008 - 22:40

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Normal
+1 quand il fait chaud et que j' ouvre en grand , ça cliquette , parfois très fort .

91150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 26 Mai 2008 - 20:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

philgood a écrit:
paf la bm a écrit:Normal
+1 quand il fait chaud et que j' ouvre en grand , ça cliquette , parfois très fort .
Non je ne parle pas de ça.
Quand j'ouvre en grand il n'y a plus ce clic clic.
Il ne faut pas confondre le clic clic de fonctionnement des culbus et le cliquetis à l'ouverture des gaz qui est un problème d'avance à l'allumage.
Je te conseillerai de faire régler le capteur effet Hal.
J'ai eu ce problème et il a été résolu par ce réglage.
J'ai aussi cru comprendre que pour la plupart des mécaniciens pense que ce réglage ne bouge pas. Aprés la mésaventure qui m'est arrivé, je suis persuadé du contraire car j'ai moi même modifié ce réglage que j'ai ensuite fait contrôlé par BM. Et comme par hazard c'était bien et surtout ma moto fonctionne correctement depuis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

101150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 26 Mai 2008 - 20:42

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
philgood a écrit:
paf la bm a écrit:Normal
+1 quand il fait chaud et que j' ouvre en grand , ça cliquette , parfois très fort .
Non je ne parle pas de ça.
Quand j'ouvre en grand il n'y a plus ce clic clic.
Il ne faut pas confondre le clic clic de fonctionnement des culbus et le cliquetis à l'ouverture des gaz qui est un problème d'avance à l'allumage.
Je te conseillerai de faire régler le capteur effet Hal.
J'ai eu ce problème et il a été résolu par ce réglage.
J'ai aussi cru comprendre que pour la plupart des mécaniciens pense que ce réglage ne bouge pas. Aprés la mésaventure qui m'est arrivé, je suis persuadé du contraire car j'ai moi même modifié ce réglage que j'ai ensuite fait contrôlé par BM. Et comme par hazard c'était bien et surtout ma moto fonctionne correctement depuis.

:bien: c' est prévu

111150 GS QUI CLIQUETTE Empty cliquetie Mar 30 Sep 2008 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

slt j'ai eu se probleme sur mon 1100rt il n'a pas longtempts et j'ai trouver ! on ma aussi aider sur forum !! c'etait l'axe du papillon d'injection qui avait du jeu ! j'ai trouver 2 corp d'injection d'ocaz a ferte demolition (sur le net)pour 65€ les 2 au lieu de 450€ l'unité chez bmw ,et maintenant ça toune nikel et mon rt a 135000km ...voila salut

121150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Dim 19 Oct 2008 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

+1

Moi aussi ma 850 RT cliquette quand la température extérieur est >25°C et que je j'ouvre en grand les gaz avec un rapport au dessus (le moteur est donc en charge).
Je pense que ce problème vient de l'avance à l'allumage car ce bruit est caractéristique (et j'ai déjà vécu ce genre de pb avec ma première voiture (R5).
Si vous avez des info pour remédier à ce petit souci je suis preneur!

CDLT,
Fip

131150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 20 Oct 2008 - 18:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Fip a écrit:+1

Moi aussi ma 850 RT cliquette quand la température extérieur est >25°C et que je j'ouvre en grand les gaz avec un rapport au dessus (le moteur est donc en charge).
Je pense que ce problème vient de l'avance à l'allumage car ce bruit est caractéristique (et j'ai déjà vécu ce genre de pb avec ma première voiture (R5).
Si vous avez des info pour remédier à ce petit souci je suis preneur!

CDLT,
Fip

paf la bm a écrit:Il ne faut pas confondre le clic clic de fonctionnement des culbus et le cliquetis à l'ouverture des gaz qui est un problème d'avance à l'allumage.
Je te conseillerai de faire régler le capteur effet Hal.
J'ai eu ce problème et il a été résolu par ce réglage.
J'ai aussi cru comprendre que pour la plupart des mécaniciens pense que ce réglage ne bouge pas. Aprés la mésaventure qui m'est arrivé, je suis persuadé du contraire car j'ai moi même modifié ce réglage que j'ai ensuite fait contrôlé par BM. Et comme par hazard c'était bien et surtout ma moto fonctionne correctement depuis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

141150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 27 Oct 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

30 salut, pour ce qui est des cliquettis je suis servi sur mon r1100s surtout a chaud d'aprés mon gris,une bonne révision des 10000 klms et une huile plus épaisse actevo 20w50 .et tous rentre dans l'ordre. :Top cool:

151150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 27 Oct 2008 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:J'ai eu ce problème et il a été résolu par ce réglage.
J'ai aussi cru comprendre que pour la plupart des mécaniciens pense que ce réglage ne bouge pas. Aprés la mésaventure qui m'est arrivé, je suis persuadé du contraire car j'ai moi même modifié ce réglage que j'ai ensuite fait contrôlé par BM. Et comme par hazard c'était bien et surtout ma moto fonctionne correctement depuis.
J'y pense aussi fortement pour mon adv 1150. Nous donnerais-tu la procédure ?

Merci :)

161150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 27 Oct 2008 - 19:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Thoomas a écrit:
paf la bm a écrit:J'ai eu ce problème et il a été résolu par ce réglage.
J'ai aussi cru comprendre que pour la plupart des mécaniciens pense que ce réglage ne bouge pas. Aprés la mésaventure qui m'est arrivé, je suis persuadé du contraire car j'ai moi même modifié ce réglage que j'ai ensuite fait contrôlé par BM. Et comme par hazard c'était bien et surtout ma moto fonctionne correctement depuis.
J'y pense aussi fortement pour mon adv 1150. Nous donnerais-tu la procédure ?

Merci :)

Il n'y a pas vraiment de procédure puisque c'est un réglage que j'ai fait plus ou moins au feeling.
Il y a plus de 3 ans que j'ai fait ce réglage et depuis je n'y ai plus touché.
J'ai commencé par faire une marque avec une pointe à tracé sur la platine qui se trouve dérrière la courroie d'alternateur sans la démonter (la poulie) puisque cette platine déborde. On peut voir les 3 vis qui tiennent cette platine qui comporte des trous oblond pour permettre le réglage.
J'ai ensuite regarder le sens de rotation du moteur et j'ai tourné la platine dans le sens qui permet de retarder l'allumage. Par rapport à mon repère, j'ai bougé d'un demi millimètre.
Aprés avoir vérifié l'efficacité de ce réglage en roulant dans les conditions où le moteur n'allait pas bien, j'ai emmené ma brelle chez BM pour leur demander de contrôler ce réglage en leur expliquant ce que j'avais fais.

Par contre j'insiste, il ne faut pas confondre les bruits de clic clic de fonctionnement et le cliquetis qui est une explosion qui se produit trop tot ayant pour effet de provoquer l'explosion avant que le vilebrequin soit passé du bon coté.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

171150 GS QUI CLIQUETTE Empty Re: 1150 GS QUI CLIQUETTE Lun 27 Oct 2008 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Il n'y a pas vraiment de procédure puisque c'est un réglage que j'ai fait plus ou moins au feeling.
Il y a plus de 3 ans que j'ai fait ce réglage et depuis je n'y ai plus touché.
J'ai commencé par faire une marque avec une pointe à tracé sur la platine qui se trouve dérrière la courroie d'alternateur sans la démonter (la poulie) puisque cette platine déborde. On peut voir les 3 vis qui tiennent cette platine qui comporte des trous oblond pour permettre le réglage.
J'ai ensuite regarder le sens de rotation du moteur et j'ai tourné la platine dans le sens qui permet de retarder l'allumage. Par rapport à mon repère, j'ai bougé d'un demi millimètre.
Aprés avoir vérifié l'efficacité de ce réglage en roulant dans les conditions où le moteur n'allait pas bien, j'ai emmené ma brelle chez BM pour leur demander de contrôler ce réglage en leur expliquant ce que j'avais fais.

Par contre j'insiste, il ne faut pas confondre les bruits de clic clic de fonctionnement et le cliquetis qui est une explosion qui se produit trop tot ayant pour effet de provoquer l'explosion avant que le vilebrequin soit passé du bon coté.
Merci +++
Pour ma part, je ne confonds pas mais tu as raison d'insister :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum