Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cliquette à chaud !!!

+3
boles
paf la bm
phil59
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cliquette à chaud !!! Empty cliquette à chaud !!! Dim 19 Sep 2010 - 15:57

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
voila 2 semaines seulement que je roule en GS, et je découvre petit à petit, les "particularités" de cette moto.
Nous avons fait en duo une petite balade d'environ 300 kms, et j'ai remarqué entre autre(je vous garde mes autres bizareries pour plutard), que la moto cliquette au dessus de 2000 trs a l'accélération et décélération.
Le bruit vient du coté droit et uniquement quant la moto est bien chaude.
Ce bruit peut il venir d'un jeu sur le fameux papillon ??, j'ai cru comprendre plutot, que c'etait au ralenti!
merci pour votre aide

2cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Dim 19 Sep 2010 - 22:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Contrôle ton jeu culbus mais ce n'est pas anormal, en plus on a le nez sur le moteur.
Comparé à une voiture dont le moteur est un dans un compartiment parfois isolé phoniquement de l'habitacle.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Dim 19 Sep 2010 - 22:27

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est toujours le droit qui fait du bruit sur ma moto car en fait le côté gauche est le côté que tu ne touches pas lors d'une synchro.
Pour ma part plus de 30000 kms avec ma R1100RT (venant d'une K) et ben mon dieu, que de bruits différent !

4cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Lun 20 Sep 2010 - 19:33

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

salut et merci pour la réponse, mais ce claquement peut il arriver au dessus de 2000 tours et disparaître en dessous ?

5cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 7:50

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Après notre week-end à l'ile de Ré , j'ai pus constaté le même phénomène sur la mienne, j'ai rendez vous chez BM cette aprèm je lui poserais la question, sur mon ancienne (r100 à 2 soupapes) j'avais le même bruit jusqu'à ce que je change la chaîne de distribution , j'espère que c'est pas la même raison . Ma 1100GS a 90000km, combien totalise la tienne phil59?

6cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 10:44

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

slt,
elle a 61000 kms

7cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 12:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

parait que c'est normal le cliquetis, d'après un autre post sur le forum. Je vais chez BM cet après midi je leur poserais la question.

8cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 18:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le cliquettis n'est jamais normal
sur aucun moteur !!!

la distribution des r11x0 est plus sonore que celle d'un moteur refroidi par eau

ne pas confondre les deux

9cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 18:23

nico m

nico m
En rodage
En rodage

le claquement à droite provient peu être du jeu axial de l'axe du boitier droit d'injection.
j'avais ce problème même après syncro
j'ai rajouté un joint torique pour supprimer le jeu et plus de souci
comme le disent paf la bm et popov on est assi sur le moteur et de ce fait chaque bruit est nettement audible surtout pour ceux (comme moi) qui ont commencer chez bmw par un moteur silencieux (trop parfois) de K

10cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 19:29

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, je vais attendre le passage de rv40 chez bmw, mais il est vrai, car je viens de regarder, l'axe du BP droit doit avoir du jeu.
Lorsque je mets le doigt sur la poulie qui est situé derrière, je ressent vraiment ce "cliquetis".
Des que j'ai un moment, je démonte et vous tiens au courant.
@+
Phil

11cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Jeu 23 Sep 2010 - 20:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

voilà le retour de chez BM, le cliquetis est bien du au reglage des culbuteurs pas du papillon, çà s'entend bien.
Je reglerais donc mes soupapes et vous tiendrais au courant mais pas de suite je bosse ce week-end No
Pour le bruit du papillon j'ai verifié mais ce bruit ne se fait qu'au ralentis, une fois dans les tours çà tourne rond, contrairement aux soupapes qui une fois moteur chaud les métaux se dilatent prennent du jeu. Toujours d'après le cons.

12cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 7:39

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

donc le fait que cela vienne de droite soir un hasard, cela aurait pu faire la même chose a gauche.
Je vais regarder ça aussi.
je tiens au courant.

13cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je profite de mon passage pour ramener ma fraise ;-)

Le bruit a priori entendu par rv40 n'est pas du cliquetis. C'est un bruit de jeu.
Le vrai cliquetis est une mauvaise propogation du front de flamme lors de l'expolsion. Il provoque la destruction du moteur à plus ou moins brève échéance.

Il est provoqué soit par un indice d'octane trop faible, soit par un mauvais réglage de l'avance (trop) ou encore un excès de calamine.

Il ne fait pas "clic clic" mais (tic clic).
C'est une onomatopée pas évidente.

Bonne journée à tous

14cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 20:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le cours d'onomatopée et de sonorité mécanique flat1100 25
En fait çà pourrait bien venir de l'essence (95) J'ai deja vu que sur certaines moto recentes mais d'origine italiennes qu'elles étaient plus bruyantes avec du 95 que du 98...
En attendant, dès que j'aurais le temps je reglerais déjà mes soupapes et vous tiendrez au courant, mais là je suis bloqué un moment ,je bosse ce week-end No

15cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 21:32

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais ce bruit et il venait du reglage de l'arme à came. lors d'un réglage soupapes tu peux le refaire.
il y a egalement le bruit de la distribution où il faut changer le ressort de pression sur la distri.

16cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 21:32

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais ce bruit et il venait du reglage de l'arme à came. lors d'un réglage soupapes tu peux le refaire.
il y a egalement le bruit de la distribution où il faut changer le ressort de pression sur la distri.

17cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 21:32

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais ce bruit et il venait du reglage de l'arme à came. lors d'un réglage soupapes tu peux le refaire.
il y a egalement le bruit de la distribution où il faut changer le ressort de pression sur la distri.

18cliquette à chaud !!! Empty Re: cliquette à chaud !!! Ven 24 Sep 2010 - 21:56

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je te confirme que du 95 dans une moto c'est mauvais.

J'ai testé sur une Bandit 1200S avec du 95 parce que moins cher, puis avec du 98 : plus de cliquetis !

Sur ma K13, c'est carrément dans le manuel : SP95 = mode dégradé, n'utiliser QUE si t'as pas le choix !


_____________________________
cliquette à chaud !!! LBckpxJmcliquette à chaud !!! LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
cliquette à chaud !!! Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum