Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clapet anti retour essence (K100 Cliquette à chaud) ®

+3
ptiodom
Décédé : K'wet
BM92
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

le moteur de ma K100 se met parfois à cliquetter assez fortement lors des accélérations, lorsque le moteur est bien chaud.
Ce n'est pas systématique, ça le fait en général après etre reparti après m'etre arrété quelques minutes.

D'où cela peut-il provenir?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Elle a ete en revision quant pour la derniere fois ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
ça peut venir d'un problème d'avance à l'allumage qui est déréglé, du genre capteur d'allumage légèrement décallé, ou d'une augmentation de la compression dans la chambre de combustion dûe au calaminage de la chambre = même volume de gaz admis dans un espace plus petit.
Mias ce ne sont peut-être que 2 causes probables

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Salut,
ça peut venir d'un problème d'avance à l'allumage qui est déréglé, du genre capteur d'allumage légèrement décalé
je serai bien du même avis bien que l'arrêt de quelques minutes ne soit pas trés indicatif ... à voir si le problème persiste ... elle tourne avec quelle essence ? plutôt à bas régime ? à la reprise ?
Reste plus qu'a tendre l'oreille !
scratch

Invité

Anonymous
Invité

La dernière révision date de 1 an. Javais pas remarqué le phénomène avant.
J'utilise du SP95, et c'est à l'accélération vers 2000/3000 qu'elle le fait.
J'ai mentionné l'arret parce que c'est ce qu'elle ma fait le WE dernier alors que je venais de faire 150 bornes sans problème.
Le cliquetis ressemble plutôt à des crépitements comme s'il y avait des étincelles électriques.
C'est bizarre car elle ne m'a fait cela que 2 ou 3 fois en un an.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

pas d'humidité au niveau des bobines et du boitier d'allumage ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Dans le cas présent, il faut peut être se méfier de l'expression: "moteur qui cliquette".
Un moteur qui cliquette a un bruit tout à fait caractéristique qui ne peut être confondu avec un arc électrique dû à une fuite de courant.

Invité

Anonymous
Invité

un moteur qui cliquette, le fait-il en permanence ?
et pour l'arc électrique, si c'etait cela, le bruit il proviendrai des bobines et dans ce cas le moteur tournerait mal non?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:un moteur qui cliquette, le fait-il en permanence ?
et pour l'arc électrique, si c'etait cela, le bruit il proviendrai des bobines et dans ce cas le moteur tournerait mal non?
Il cliquette à l'accélération principalement.
Une fuite de courant sur le secondaire entrainerait un défaut de fonctionnement.

Invité

Anonymous
Invité

merci Steph!
j'ai un autre fait qui me revient, à savoir que c'est en fin de réservoir que cela me l'a fait. cela n'a peut etre rien à voir.
je vais surveiller!

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

reservoir presque vide,l'escence est chaude et peut faire du vapeur/lock (auto inflamation).probleme connu sur k100
tu ne confonds pas avec la bille du clapet anti-retour qui est en bas a gauche du reservoir?

Invité

Anonymous
Invité

Oups! voila une piste qui me parait sympa:
cette bille ferait-elle du bruit et dans quelles circonstances?
le clapet serait-il à changer? il est dans le réservoir?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y a eu une modif du clapet (peut être courant 85) il faut enlever le ressort, juste le ressort faut enlever un clips pour démonter le ressort et remettre le clips.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le bruit de ce clapet est caracteristique, mais la seul gene est sonore, pas de danger

Invité

Anonymous
Invité

merci à vous tous,
bien sur ce WE ... elle ne me l'a pas fait !
je pense qu'effectivement c'est bien ce fichu clapet qui doit faire du bruit, d'autant que le réversoir presque vide doit faire caisse de résonnance.
De plus je n'ai jamais constaté de baisse de puissance.
Bref j'ai encore appris quelque chose, c'est vrai que les BM sont des machines, comment dire, vivantes!

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:le bruit de ce clapet est caracteristique, mais la seul gene est sonore, pas de danger
Ce clapet ne sert qu'a eviter que l'essence coule lorsque l'on enleve les durites. Meme apres avoir enleve le ressort, la mienne cliquetait quand meme.
J'ai enleve la bille et j'ai mis un robinet en ligne. Le resultat est qu'il n'y a plus de bruit. Si je veux demonter le reservoir, Je ferme le robinet.

Il n'y a aucune pression dans cette durite parce que c'est le retour du clapet de decharge.
Sur les nouveaux modeles (1986 et +) la ligne interne(dans le reservoir) de retour d'essence va jusqu'en haut du reservoir ce qui fait que l'essence ne coule pas par gravite.

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

merci pour cette info!
je sais maintenant à quoi m'en tenir.
lorsque j'aurais ce bruit, je ne m'inquieterai plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum