Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème d'ampoule de feu de croisement !!

+3
chien jaune
BM92
Sinclair
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

plus de feu de croisement...( y a intérêt à avoir des petites mains de chirurgien et non pas des grosses paluches de bucheron ardennais...!!)
je file illico chez Feu Vert me procurer la même philips H7 12v 55 w.....
je l'installe et....à chaque contact elle me fait un flash mais ne reste pas allumée...qqun a-t-il une ptite idée ??? merci d'avance.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Edit Admin BM92 : Sinclair Message a la poubelle
tafume tafume tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

noel1958 a écrit:je l'installe et....à chaque contact elle me fait un flash mais ne reste pas allumée...qqun a-t-il une ptite idée ??? merci d'avance.
L'ampoule neuve a grillée ou pas ?.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Message poubelle :

Pourquoi parce que j'ai dit qu'il fallait se rendre chez BMW pour changer ses ampoules ?

Je pensais que l'on changeait ses ampoules chez BMW en temps normal ... peut être qu'ils ne font plus garage.

Edit Modo Nik0 : Merci de ne pas pourrir ce sujet. Tu y seras le bienvenu si tu parviens à aider notre ami à résoudre son problème. Je t'invite à relire la charte du forum
Art 5: Les forums mécaniques ne doivent contenir que des propos en rapport avec les sujets traités.

tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

ah ! enfin qqun qui s'interesse à mon sort....! merci BM92
mon ordi de bord m'a prévenu d'un problème de lampe....effectivement mon feu de croisement ne fonctionnait pas
et après démontage je me suis aperçu que le filament était nase ...
j'ai remis une nouvelle ampoule(même référence mais longue durée !!!...x 3, au diable l'avarice...)..en mettant le contact,.elle s'est allumée juste le temps de le dire...check up : alerte lampe ....et à chaque remise en contact même topo.
l'ampoule s'allume furtivement 1/4 de seconde et ne grille pas.
j'ai lu dans le manuel que les fusibles étaient maintenant "électroniques"....je suppose que c'est la gestion electronique qui déconne...

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

problème de masse ou d'enfichage au remontage ?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai enfiché , "désenfiché" 2 ou 3 fois....idem.
j'ai maintenu une pression sur la fiche en mettant le contact...idem.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

noel1958 a écrit:j'ai enfiché , "désenfiché" 2 ou 3 fois....idem.
j'ai maintenu une pression sur la fiche en mettant le contact...idem.

j'espère me gourer, mais est-ce que par hasard l'ordi ne voyant pas que l'ampoule a été changé reste sur un code d'erreur et nécessite une réinitialisation ?
Demande à ton conces, si une procédure particulière est à suivre........

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
Demande à ton conces, si une procédure particulière est à suivre........

Tiens j'ai l'impression que Kwet dis la meme chose que moi... va chez ton concess.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
K'wet a écrit:
Demande à ton conces, si une procédure particulière est à suivre........

Tiens j'ai l'impression que Kwet dis la meme chose que moi... va chez ton concess.

ça semble logique, si personne du forum n'a eu ce soucis on ne peut pas inventer un truc scratch

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour noel1958. D'abord c'est vrai que mes mains ne sont pas petites, mais trifouiller dans les petites choses mieux voir avoir des mains de sage-femmes! tirelalangue
Pour revenir plus sérieusement à ton soucis. Sauf erreur de ma part, tu as une 1200GS. Ce n'est pas un faisceau type "multiplexage" sur ta machine? Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

si les ordis BM n'arrivent pas se rendre compte d'un changement d'ampoule.. pourquoi mettre un ordi. ? l'impôt tue l'impôt....l'électronique tuera l'électronique ! pourquoi j'ai vendu mon fazer qui ne m'a jamais trahi, lui ....snif !
une réinitialisation ...ça peut pas se faire soi-même ?? avec un petit bouton caché je ne sais où...?! ( pour rappel, je suis tout neuf chez BM et je n'ai pas encore "choisi" ma concess..... égale distance de Marseille, Avignon et Nimes ...si qqun peut me conseiller au passage...)
info complémentaire...feux postion et route toujours fonctionnels.
merci Kwet...

Invité

Anonymous
Invité

salut le bucheron ...
j'adore les Ardennes et ...les ardennais !
j'y ai fait mon service chez les chasseurs ardennais belges à Marche en famenne ! souvenirs....souvenirs....
oui GS 1200 depuis quelques semaines ...dis moi, kéksè un multiplexage ????

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

noel1958 a écrit:salut le bucheron ...
j'adore les Ardennes et ...les ardennais !
j'y ai fait mon service chez les chasseurs ardennais belges à Marche en famenne ! souvenirs....souvenirs....
oui GS 1200 depuis quelques semaines ...dis moi, kéksè un multiplexage ????

Schematiquement :

- Un gros cable pour toute ta moto et ses options electriques, electronique.
- Des calculateur qui vont prendre des décisions en cas de problème.C'est comme ca d'ailleurs que ton ordinateur sait qu'il y a un probleme.

Exemple : ton ampoule n'est pas du bon type, l'ordinateur
peut décider de ne pas allumer le phare afin de ne pas faire de surtension.

Invité

Anonymous
Invité

OK ! merci sinclair.
ceci dit je ne vais pas acheter plusieurs ampoules à 15 euros pour tester leur acceptation par ce foutu ordi...d'autant que j'ai mis la même référence que la grillée...je crois que je vais appeler une concess.
bon appétit....

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'une manière simpliste, le multiplexage consiste à utiliser un seul cable pour transmettre les informations aux calculateurs. Sur un faisceau classique, tu as un fil pour une commande. Exemple la commande de feux de route. C'est simpliste mais l'idée est là. Un multiplexage c'est comme le principe du courant porteur. Donc le multiplexage est beaucoup plus complexe à dépanner et là malheureusement, je crains qu'il faille que tu passes par la case BM.

Moi je préfères les ardennaises!!!!!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as-tu essayé d'inverser le branchement?


_____________________________
problème d'ampoule de feu de croisement !! 354459_5
problème d'ampoule de feu de croisement !! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

attention aux biches....et au sanglier des ardennes !
moi c'est les biches d'achil33 qui ne me feraient pas peur !!!
( je voudrais pas que le bucheron se méprenne avec mon amour des ardennais ! )...
j'y ai pensé nik0 ....et puis je l'ai pas fait me disant que de l'alternatif ça et et ça vient, non ! j'essaierai quand même ce soir...
a+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:as-tu essayé d'inverser le branchement?

pas bête (comme d'hab Nik0) mais n'y a t' il pas un détrompeur justement pour ne pas se planter ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

noel1958 a écrit:et puis je l'ai pas fait me disant que de l'alternatif ça et et ça vient, non ! j'essaierai quand même ce soir...
a+

Sauf que là c'est du continu (comme tout véhicule), et qu'il y a une polarisation + et - !!

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On en revient a mon post supprimé...merci BM92.

Va chez ton conc il t'aidera surement plus surtout que si elle est sous garantie BMW le prendra en charge.

Invité

Anonymous
Invité

ah ah... voilà une idée qui est peut-être bonne !
sauf que pourquoi qu'elle s'allume un poil de seconde ???

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

noel1958 a écrit:ah ah... voilà une idée qui est peut-être bonne !
sauf que pourquoi qu'elle s'allume un poil de seconde ???
Peut être le temps de réaction des différents composants? confused

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et bien le temps que le calculateur detecte l'erreur et hop coute l'alimentation.
Ca peut le faire également avec le klaxon, les clignotants ou bien même tes freins.

D'ailleurs tu ne peux pas non plus recharger ta batterie via les prises... pour le meme raison.
Le multiplexage attent le chargeur BMW, si tu en met un autre il se mettra en erreur et refusera de charger.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

noel1958 a écrit:ah ah... voilà une idée qui est peut-être bonne !
sauf que pourquoi qu'elle s'allume un poil de seconde ???

L'ampoule que tu lui mettes le + d'un côté et le - de l'autre ou vis-versa en temps normal elle s'en fout !
Mais il faut penser que si la collerette métallique est reliée à la fois sur une borne du filament ET à la masse, et que derrière tu as un système qui gère tout ça c'est plus la même chose, le retour n'étant plus le même.

Invité

Anonymous
Invité

OK les gars...on arrête le brain storming ...
ce soir j'inverse l'ampoule et je vous tiens au....courant , bien sûr !
merci à tous.

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Et debrancher la batterie, aller boire une bierre, rebrancher la batterie et ne pas oublier de mettre deux coup de gaz à vide pour reinissialise le bazard. ça peut peu etre faire du bien !!!

Invité

Anonymous
Invité

NAYS a écrit:Et debrancher la batterie, aller boire une bierre, rebrancher la batterie et ne pas oublier de mettre deux coup de gaz à vide pour reinissialise le bazard. ça peut peu etre faire du bien !!!
Boire la bière...c'est sûr ça fera du bien...pour le reste ??? je testerai.
merci nays

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous les donateurs de tuyaux !
ça y est ! le problème est résolu !!!!!!!!!
je dois être nul puissance 10 ou chez BM c'est vraiment spécial...
chaque fois que je mettais le contact, j'avais le flash d'ampoule...
l'affichage "check-up" puis message d'erreur "lampf" et je recommençais sans mettre en route.
là, j'ai fait tourné la bête et tout s'est illuminé et plus de message "lampf" ! l'ordi a du cogité suite à la mise en route .....
j'en conclu que l'allumage furtif ( qui subsiste)de l'ampoule entre le contact et la mise en route du moteur est normal...

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc tout bien va!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum