Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feu de croisement sur 1200rt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Sur une 1200RT
Mon feu de croisement gauche grille.
Pas de problème je me suis déjà galéré pour le droit. Donc facile, je change l'ampoule et OUPS toujours pareil.
Pas grave autre ampoule neuve ( cela doit venir de l'ampoule) OUPS toujours pareil.
Test des ampoules : OUPS elles sont bonnes.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

regardes ici tu n'es pas le premier à qui cela arrive. La solution serait de monter un type d'ampoule particulier pour éviter cette mésaventure (en fin de post)
bonne lecture

Invité

Anonymous
Invité

Bon je me lance : je suis une buse !!!!!
Quand on démonte 3 ou 4 fois l'ampoule de plein phare c'est normal que cela ne change rien aux feux de croisement.
Par contre quand on change la bonne ampoule (celle qui est cachée à gauche) cela fonctionne beaucoup mieux.
Encore toutes mes excuses pour le dérangement :siffle:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Pour info du concess, il faut attendre le check après le contact avant d'appuyer sur le démarreur.

Perso à 20 MKm's j'ai le code droit qui à grillé, j'ai récupéré l'ampoule du phare auquel je lui ai installé une ampoule night vision de phillips.

A 24 MKm's rebelote pour le code droit (ex ampoule du phare), même oppération que la première fois mais en montant une X-trème vision avec un éclairage un peu plus digne en phare que celui d'origine.

Aujourd'hui et à 27 MKm's au compteur si je récapitule, je fait beaucoup plus attention d'attendre la fin du check au démarrage et j'ai trois catégorie d'ampoule sur le 12.
- code gauche ampoule d'origine.
- code droit ampoule night vision (après une 1ère monte en phare).
- phare ampoule X-trème vision (un plus sur le 12RT)

Attendons la suite en espérant que le conseil de mon concess soit efficace.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mon expérience perso fait que je suis d'accord avec Jean-Pierre. Pas besoin d'installer un relais, ou autre solution technique. Il faut veiller à démarrer uniquement quand le check est fait. Ce qui se passe est la chose suivante, et vous pouvez le vérifiez facilement sur vos motos: il se peut que parfois on loupe un démarrage pour une raison toute bête lié à une batterie un peu fatiguée. Dans ce cas les codes s'allument et restent allumés Du coup quand on redémarre les ampoules se prennent une surtension incompatible de leurs capacités... et la... bing les ampoules de codes grillent de façon certaine.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum