Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : fuite d'huile et pare-brise

+10
Cyclope
Cousinhub
SBM
achil33
Buzzz
BM92
popov1100
Décédé : K'wet
albert06100
veve59
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Empty K1100LT : fuite d'huile et pare-brise Lun 15 Jan 2007 - 14:06

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour a tous , ce matin en voulant sortir la becane j'ai eu droit a une jolie surprise ( une de plus diront les mauvaises langues) . Alors que je venais de solutionner mon probleme de suintement d'huile , qui provenait tout betement de mon joint de bouchon de remplissage( je peux vous dire que j'ai cherche avant de penser a ca) , un autre apparait ! Une grosse tache d'huile en dessous du moteur , et pis la c'est plus un suintement c'est carrement une fuite ! Donc visiblement ca vient de l'espece de trappe qu'il faut devisser pour acceder au filtre , alors a votre avis c'est quoi car normalement le filtre qui se trouve a l'interieur ne doit et ne peut pas fuir .... confused Avez vous une petite idee ?


veve59

avatar
En rodage
En rodage

Oki je vais faire ca

K11LT94

Anonymous
Invité

veve59 a écrit:ahhhhhhh puree la non plus , il n'ya pas le detail .... vraiment pas de bol mais merci pour le coup de main....

Indique moi le schéma que tu as regardé ,je vais aller voir sur ma mob comment c'est Very Happy

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Voila j'ai fait une photo un peu plus "parlante" pour ceux qui connaisse le moulin .....K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Hpim00861fg.th

veve59

avatar
En rodage
En rodage

MISTE a écrit:
veve59 a écrit:ahhhhhhh puree la non plus , il n'ya pas le detail .... vraiment pas de bol mais merci pour le coup de main....

Indique moi le schéma que tu as regardé ,je vais aller voir sur ma mob comment c'est Very Happy
C'est le schema avec oil pan marque dessus

K11LT94

Anonymous
Invité

veve59 a écrit:
MISTE a écrit:
veve59 a écrit:ahhhhhhh puree la non plus , il n'ya pas le detail .... vraiment pas de bol mais merci pour le coup de main....

Indique moi le schéma que tu as regardé ,je vais aller voir sur ma mob comment c'est Very Happy
C'est le schema avec oil pan marque dessus

ya le même trou sur ma mob et ça suinte pas :bien:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

veve59 a écrit:Voila j'ai fait une photo un peu plus "parlante" pour ceux qui connaisse le moulin .....K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Hpim00861fg.th

La photo est flou, on n'arrive pas à voir si il y a encore une vis ou pas, quoi qu'il en soit, c'est une vis qui tient le carter, si elle manque et bien....... faut la remettre, sinon suffit de la resserer et de verifier par la même occasion le serrage de toutes les autres.

:( Rectification : je viens d'aller vérifier sous la mienne (avec une glace et une lampe de poche) c'est pas évident à voir avec le bas du carénage... mais il semblerai que sur la mienne, il n'y ai pas de vis non plus..... et que ça fuit aussi un peu par là..... donc, méa culpa, j'ai été un peu trop affirmatif sur ce coup Rolling Eyes

K11LT94

Anonymous
Invité

jc f @ a écrit:
veve59 a écrit:Voila j'ai fait une photo un peu plus "parlante" pour ceux qui connaisse le moulin .....K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Hpim00861fg.th

La photo est flou, on n'arrive pas à voir si il y a encore une vis ou pas, quoi qu'il en soit, c'est une vis qui tient le carter, si elle manque et bien....... faut la remettre, sinon suffit de la resserer et de verifier par la même occasion le serrage de toutes les autres.

:( Rectification : je viens d'aller vérifier sous la mienne (avec une glace et une lampe de poche) c'est pas évident à voir avec le bas du carénage... mais il semblerai que sur la mienne, il n'y ai pas de vis non plus..... et que ça fuit aussi un peu par là..... donc, méa culpa, j'ai été un peu trop affirmatif sur ce coup Rolling Eyes


c'est vrai qu'à 96 ans tu dois avoir du mal à te baisser Crying or Very sad



Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 16:32, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ok,je ne connais pas le montage exact sur les K11, mais , sur les K100,le trou juste au dessus correspond au joint tournant pompe eau/huile, il est prévu justement pour signaler une usure a ce niveau, soit fuite eau, soit fuite huile
peut etre celui là aussi,si tu as la RMT, dans les premieres pages descriptives , ça doit etre expliqué

K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Img0871kc.th

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:ok,je ne connais pas le montage exact sur les K11, mais , sur les K100,le trou juste au dessus correspond au joint tournant pompe eau/huile, il est prévu justement pour signaler une usure a ce niveau, soit fuite eau, soit fuite huile
peut etre celui là aussi,si tu as la RMT, dans les premieres pages descriptives , ça doit etre expliqué
Ca doit être lui en effet, d'où suspicion d'usure du joint ...

veve59

avatar
En rodage
En rodage

J'aurai tellemnt prefere que ca soit une vis manquante :( Et je dois faire quoi et comment et .......combien a votre avis ?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MISTE a écrit:c'est vrai qu'à 96 ans tu dois avoir du mal à te baisser :ptdr:
Tu crois pas si bien dire, quand je me baisse, j'ai du mal à me relever et en plus sans lunette maintenant, je peux plus bricoler, c'est vrai que la "vieillesse est un naufrage" :laughing:
Pour en revenir au sujet de ce post, ça m'aura au moins servi à me rendre compte que mon joint est lui aussi usé, comme quoi on en apprend toujours en venant ici :bien:
En étudiant mieux la photo, on distingue bien le puit qui sert à guider les liquides (refroidissement ou huile...).

K11LT94

Anonymous
Invité

jc f @ a écrit:
MISTE a écrit:c'est vrai qu'à 96 ans tu dois avoir du mal à te baisser :ptdr:
Tu crois pas si bien dire, quand je me baisse, j'ai du mal à me relever et en plus sans lunette maintenant, je peux plus bricoler, c'est vrai que la "vieillesse est un naufrage" :laughing:
Pour en revenir au sujet de ce post, ça m'aura au moins servi à me rendre compte que mon joint est lui aussi usé, comme quoi on en apprend toujours en venant ici :bien:
En étudiant mieux la photo, on distingue bien le puit qui sert à guider les liquides (refroidissement ou huile...).

tu vas quand même pas me dire que tu as 96 ans Shocked



Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 16:44, édité 1 fois

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

veve59 a écrit:J'aurai tellemnt prefere que ca soit une vis manquante :( Et je dois faire quoi et comment et .......combien a votre avis ?
Dépose et désassemblage de l'ensemble pompe huile/eau. Ca se fait très bien, prévoit une bassine pour le refroidissement quand même ... l'huile, il en coule peu, vidange inutile. :bien:
Et après, si tu n'as pas trop l'envie/courage, ton concess peut faire le montage qui n'est pas toujours facile. Sinon, on a déjà eu des infos là-dessus, mais ici ou sur l'ancien faux rhum, je ne sais plus .. Popov ?..
Le coût .. je ne sais plus mais pas excessif.
Edit : moins de 30 roros en 2003 plus 1/2h de M-O ... :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ben , si c'est le joint des pompes, c'est pas trés difficile a changer
de memoire, ça doit couter dans les 30€ (attention, je parle de K100)
par contre, controler l'arbre de pompe qui peut aussi etre usé
(faut pas oublier que c'est le matériau tendre qui bouffe le dur,donc un joint neuf sur un arbre usé ne servira a rien)
aucune idée de prix chez le cons

Invité

Anonymous
Invité

J'ai refait cette pompe à eau/huile sur ma K75, le "kit" complet dans les 43 roros (44.50 j'ai gardé la facture )!!

veve59

avatar
En rodage
En rodage

K100rs1984 a écrit:
veve59 a écrit:J'aurai tellemnt prefere que ca soit une vis manquante :( Et je dois faire quoi et comment et .......combien a votre avis ?
Dépose et désassemblage de l'ensemble pompe huile/eau. Ca se fait très bien, prévoit une bassine pour le refroidissement quand même ... l'huile, il en coule peu, vidange inutile. :bien:
Et après, si tu n'as pas trop l'envie/courage, ton concess peut faire le montage qui n'est pas toujours facile. Sinon, on a déjà eu des infos là-dessus, mais ici ou sur l'ancien faux rhum, je ne sais plus .. Popov ?..
Le coût .. je ne sais plus mais pas excessif.
Edit : moins de 30 roros en 2003 plus 1/2h de M-O ... :bien:
Faut tout decarrener ? je dis ca parceque je viens de la recarrenner alors ca fait rager Suspect

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

veve59 a écrit: Faut tout decarrener ? je dis ca parceque je viens de la recarrenner alors ca fait rager Suspect
Sur le 11LT je ne sais pas ... Il n'y a que l'ensemble pompe à eau/huile à enlever et 2 fils à manipuler (sondes) ..

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

veve59 a écrit: tout decarrener ? je dis ca parceque je viens de la recarrenner alors ca fait rager Suspect

niet, faut pas deshabiller la belle
elle est accessible sans préliminaires Razz

veve59

avatar
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
veve59 a écrit: tout decarrener ? je dis ca parceque je viens de la recarrenner alors ca fait rager Suspect

niet, faut pas deshabiller la belle
elle est accessible sans préliminaires Razz
C'est comme ca que je les aime Twisted Evil

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous!
je viens à ton secours peut être un peu tard au vue de la date de mon poste mais jai une bonne et une mauvaise nouvelle. :laughing:
effectivement il n' y à pas de vis car j'ai eu la meme fuite que toi que j'ai collematé un temps certain Crying or Very sad
la mauvaise il faut regarder ton joint de queue de pompe a eau car dans peu de temps ça risque d'être un sacré M.... dans le bas moteur lhuile va se mélanger avec l'eau et vice et verça.
D'avoir trop attendu j'ai même eu de lhuile qui s'est retrouvée dans le vase d'expantion si tu as la RMT K1100 va à la page 107 photo 66 ton trou est visible :) ainsi que le petit joint torique
K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Photo_10

71K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise - Page 2 Empty Re: K1100LT : fuite d'huile et pare-brise Sam 24 Fév 2007 - 11:20

veve59

avatar
En rodage
En rodage

je te remercie mais j'ai confie ca a quelqun de plus competent que moi , sur les conseils de popov 1100 et normalement je recupere la belle la semaine prochaine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum