Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROBLEME ABS K100 ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PROBLEME ABS K100 ® Empty PROBLEME ABS K100 ® Lun 19 Mai 2008 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai les voyant abs qui s'active est reste a clignoter en permanence, jai rechercher la prise diagnostic bleue je ne l'ai pas trouver
jai trouver une fiche (trois fil) blanc ,brun/blanc, blanc.
jai effectuer un ras avec le fil brun(sur le plus et avec le contact, aprés sur le moins avec appuis sur le contac abs 30 seconde puis arret.
jai toujour le même probleme.
capteur ok
dans quelle direction me diriger?
centrale abs?
MERCI

2PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mar 20 Mai 2008 - 0:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mar 20 Mai 2008 - 0:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour DM,

DM a écrit:Bonjour, j'ai les voyant abs qui s'active est reste a clignoter en permanence, jai rechercher la prise diagnostic bleue je ne l'ai pas trouver
Elle se trouve sur le coté droit du cadre ou sous la selle.

DM a écrit:jai trouver une fiche (trois fil) blanc ,brun/blanc, blanc.
Tu a trouver ce fil a quel endroit ?.
Normalement le fil du milieux est un brun/blanc.

DM a écrit:jai effectuer un ras avec le fil brun(sur le plus et avec le contact, aprés sur le moins avec appuis sur le contac abs 30 seconde puis arret.
jai toujour le même probleme .
Tu aura toujours le meme probleme si tu repare pas.
Tu doit d'abort connaitre la panne, la reparer et reintialiser le boitier.

DM a écrit:capteur ok
N'ayant pas trouver cette prise tu ne peu pas savoir si le capteur est bon ou pas.

DM a écrit:dans quelle direction me diriger ?
centrale abs ?
MERCI
Tu doit connaitre ta panne, sans code erreur tu poura rien faire

4PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mar 20 Mai 2008 - 1:52

Invité

Anonymous
Invité

Le sujet n'est pas à sa place, tu ne veux pas le déplacer chef ?
Une petite présentation ne fait pas de mal non plus...
Edit Admin BM92 : Cela a déja ete dit

Regarde là pour trouver la prise et faire le diagnostique : Pb ABS sur K75RT ABS : Résolu, la solution en images.
Une fois le diagnostique fait, il faut réparer ce qui est défaillant.

5PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mar 20 Mai 2008 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
tout d'abord excuser moi de ne pas m'être présenter sur le forum jai rempli cette lacune.
Merci pour les réponse, je pensais que effecttuer un raz réglerer le probléme mais apparament ce n'est pas le cas.
donc je vais rechercher la lecture mémoire des défaut, voir les erreur code et suivant le résultat y remédier, je vous tient au courrant demain.

6PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 5:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut DM
je sors tout juste de mes soucis ABS... C'est BM92 qui m'a preté sa centrale ABS pour faire un test, et c'etait bien ca. J'ai dû procéder comme ca car le diagnostique par la prise de droite ne fonctionnait pas, ni chez moi avec le "coup de l'ampoule" (cf sur ce forum), ni chez BMW (!!!!!). Il semble que lorsque la centrale est morte, le diagnostique soit impossible....pas malin...
Je t'aurai proposé cet assais mais je suis en deplacement pour 2 mois.
Les prix sur ebay, au cas ou, vont de 60 à 90 euros pour une centale ABS... plud cher ca ne merite aucune attention.
Je profite pour dire que si un electronicien fou veut ma centrale HS pour autopsie et essais de reparation, je lui donne.
Good luck.

7PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,merci da la reponse, jaieffecttuer le tes de mémoire défaut, sur la prise de diagnostic ui se trouve a dt dérriere le cache latteral fil blanc brun/blanc et blanc avec une led avec comme allimentation l'allume cigare est bien cela fonctionne.
la led clignote 7 fois je présume que cela signifie que le boitier abs a un probléme de fonctionnementet qui me reste plus qu'a le changer.

8PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, ça semble être le boîtier. Surtout si après réinitialisation, ça continue. Avant-hier il y en a un qui est parti à 30€ sur eBay, en général c'est un peu plus, mais si n'est pas pressé... Sinon tu peux mettre une annonce sur le forum.
Si tu veux être sûr que c'est ça le problème, tu peux venir chez moi essayer avec mon boîtier pour confirmer, envoie-moi un MP si ça t'intéresse.

9PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 21:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DM a écrit:bonsoir,merci da la reponse, jaieffecttuer le tes de mémoire défaut, sur la prise de diagnostic ui se trouve a dt dérriere le cache latteral fil blanc brun/blanc et blanc avec une led avec comme allimentation l'allume cigare est bien cela fonctionne.
la led clignote 7 fois je présume que cela signifie que le boitier abs a un probléme de fonctionnementet qui me reste plus qu'a le changer.
Je pige pas ton histoire d'allume cigare.
Prend une lampe témoins qui se vend dans le commerce (a peine 5€).

10PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir, il faut bien prendre l'alimentation qu'elque part, batterie ou autre jai pris le plus facile, le resultat et le même avec une led ou lampe temoin il y a 7 clignotement

11PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 22:25

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir chef, je crois qu'il a utilisé l'allume cigare comme alim 12volts au lieu de tirer un fil du + de la batterie
C'est vrai que c'est assez hard pour mettre les fils au + et au - de celle-ci.
a + fred

12PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 22:26

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oups réponse en meme temps que Dm , mes excuses...
fred

13PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Edit

Normalement, tu alimentes ta lampe avec ce qui sort de la prise accessoire et l'autre côté va à la masse. Si au lieu de la masse tu vas au 12V, tu risques d'inverser les états alumés et éteints, ce qui peut bien sûr changer le nombre de clignotements.

C'est une erreur, oui ça doit marcher en prenant le 12V n'importe où.



Dernière édition par hh78 le Mer 21 Mai 2008 - 22:38, édité 1 fois

14PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 22:31

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Yes la fatigue me fait fourcher les doigts...tout ca pour dire que la prise allume cigare (ou accessoire) est plus facile d'acces je pense
fred

15PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Mer 21 Mai 2008 - 22:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

toshiboy a écrit:Bonsoir chef, je crois qu'il a utilisé l'allume cigare comme alim 12volts au lieu de tirer un fil du + de la batterie
C'est vrai que c'est assez hard pour mettre les fils au + et au - de celle-ci.
a + fred
Effectivement c'est hard.
L'allume cigare est-il alimenter en permanance ?.
Je ne le pense pas.
La procedure dit :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact
Si il doit mettre le contacte pour alimenter l'allume cigare je ne vois pas comment ce test peu fonctionné.
A moins d'aler chercher le + de l'allume cigare.
Enfin bref pas bon ca.
Une lampe témoin avec un + et un -.
Le + sur la batterie et l'autre fil sur la prise diagnostique.

16PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Jeu 22 Mai 2008 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
toshiboy a écrit:Bonsoir chef, je crois qu'il a utilisé l'allume cigare comme alim 12volts au lieu de tirer un fil du + de la batterie
C'est vrai que c'est assez hard pour mettre les fils au + et au - de celle-ci.
a + fred
Effectivement c'est hard.
L'allume cigare est-il alimenter en permanance ?.
Je ne le pense pas.
La procedure dit :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact
Si il doit mettre le contacte pour alimenter l'allume cigare je ne vois pas comment ce test peu fonctionné.
A moins d'aler chercher le + de l'allume cigare.
Enfin bref pas bon ca.
Une lampe témoin avec un + et un -.
Le + sur la batterie et l'autre fil sur la prise diagnostique.
Pour le diagnostique ça devrait marcher quand même. Ceci dit, une fois qu'on a enlevé les caches, c'est facile d'aller chercher le + et le - avec des pinces crocodiles.

17PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Jeu 22 Mai 2008 - 10:13

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:
BM92 a écrit:
toshiboy a écrit:Bonsoir chef, je crois qu'il a utilisé l'allume cigare comme alim 12volts au lieu de tirer un fil du + de la batterie
C'est vrai que c'est assez hard pour mettre les fils au + et au - de celle-ci.
a + fred
Effectivement c'est hard.
L'allume cigare est-il alimenter en permanance ?.
Je ne le pense pas.
La procedure dit :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact
Si il doit mettre le contacte pour alimenter l'allume cigare je ne vois pas comment ce test peu fonctionné.
A moins d'aler chercher le + de l'allume cigare.
Enfin bref pas bon ca.
Une lampe témoin avec un + et un -.
Le + sur la batterie et l'autre fil sur la prise diagnostique.
Pour le diagnostique ça devrait marcher quand même. Ceci dit, une fois qu'on a enlevé les caches, c'est facile d'aller chercher le + et le - avec des pinces crocodiles.

D'accord avec toi. Une bonne pince croco pour le + de la batterie qui est facilement accessible. Pour le mois je prends la pédale de frein. Ca marche sans pb. La prise allume cigare risque d'erreur de polarité pour une LED. :bien:

18PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Ven 23 Mai 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a tous, il y eu pas mal d'echange concernant le mode operatoire de diagnostic.
jai effecttuer le test avec l'allume cigare comme alimentation ETune led il ya eu 7 clignotement.
Suiteau different échange jai effecttuer le test de diagnostic avec une lampe temoin le résultat et le même il y a eu 7 clignotement
suivant le code de défaut je pense que le boitier abs a un probleme.
aujourdhui jai loupe l'enchere sur e-bay sur un boitier
bonsoir

19PROBLEME ABS K100 ® Empty Re: PROBLEME ABS K100 ® Ven 23 Mai 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

DM a écrit:bonsoir a tous, il y eu pas mal d'echange concernant le mode operatoire de diagnostic.
jai effecttuer le test avec l'allume cigare comme alimentation ETune led il ya eu 7 clignotement.
Suiteau different échange jai effecttuer le test de diagnostic avec une lampe temoin le résultat et le même il y a eu 7 clignotement
suivant le code de défaut je pense que le boitier abs a un probleme.
aujourdhui jai loupe l'enchere sur e-bay sur un boitier
bonsoir
C'est certainement le cas. LED ou ampoule c'est pareil, au pire si c'est à l'envers la LED ne s'allume pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum