Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ®

+18
joe-flat
Michel 09
SBM
nik0
Décédé : Le Xav' 34
Jack
popov1100
meca-syl
NicolasH
BZH56
Jean-pierre
jujuvntp
SWEETY
sunkai33
Snoopy95
BM92
Décédé : K'wet
marcok
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je dois m'y résoudre afin de rouler l'esprit tranquille !
Il y a un bruit désagréable côté alternateur au niveau du carter d'embrayage, je l'ai démonter la semaine dernière mais ce bruit n'a pas disparu et ne disparaît pas moteur chaud !?
Donc demain journée démontage...et peut-être aussi dépose du moteur, je ne sais pas ce que je vais trouver au niveau de ce carter !
Avez-vous des pistes ?
Je précise que la machine est un k100 rs de 1984 avec 102000 kms et j'ai effectué 500 bornes à son guidon !

Help !



Dernière édition par reder29 le Lun 19 Mai 2008 - 21:48, édité 1 fois


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800122236-G.JPG


_____________________________
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 354459_5
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

http://www.amazon.fr/Monde-du-silence-Jacques-Yves-Cousteau/dp/B00004WDHW

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vous l'avais pas dit.......mais cette fois ci je pense que c'est fini !!!!!
Premiers essais effectués et grandes satisfactions...ça pousse...un peu ! :laughing:

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Img_0110

Un peu plus que le K75 je précise !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'as vraiment bien bossé. Sur cette photo, on croirait la K100 sorti d'un magasin. Chapeau l'artiste!!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bravo!! :champion:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Reder,

Pfffffff.......! Rutilante, on la dirait tout juste sortie d'usine..............!

:bien: le travail................! Et la prochaine, ça sera quoi ?

:Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Très belles, ne manquent plus que les ailes pour décoller comme Fantomas !

Invité

Anonymous
Invité

J'aimerais tant qu'il en ai une prochaine une R pour changer, R100 S par exemple mais faudrait que je vende ou que j'échange car les finances ne suivent plus et Madame commence à faire la g....e !!! pale

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:T'as vraiment bien bossé. Sur cette photo, on croirait la K100 sorti d'un magasin. Chapeau l'artiste!!
+ 1 :bien: :bien: :bien: et en plus je vais avoir le plaisir de la voir très bientôt. tirelalangue tirelalangue tirelalangue

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Je ne vous l'avais pas dit.......mais cette fois ci je pense que c'est fini !!!!!
Premiers essais effectués et grandes satisfactions...ça pousse...un peu ! :laughing:
Un peu plus que le K75 je précise !
Félicitations J.P :bien:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Je ne vous l'avais pas dit.......mais cette fois ci je pense que c'est fini !!!!!
Premiers essais effectués et grandes satisfactions...ça pousse...un peu ! :laughing:

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Img_0110

Un peu plus que le K75 je précise !

Belle écurie..................ou bien est-ce le bureau de gendarmerie de Roscoff ?????

63Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Empty Question Mer 3 Nov 2010 - 17:51

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Si tu ouvre le moteur regarde l'arbre de sortie.
Notament l'etat des amortisseurs.
Pieces N°13
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 B0000110

Bonjour !
J'envisage de vérifier l'arbre moteur intermédiaire.
Penses-tu que je puisse le vérifier voire le démonter en passant par dessous, c'est à dire en ne retirant que la grande trappe de carter sous le bas moteur ?
Sinon c'est beaucoup plus compliqué...
Merci d'avance.
D.H

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est possible par dessous pour l'avoir déjà fait.
Mais tu n'échappes pas au démontage du carter d'embrayage (comme déjà expliqué) et du demi carter moteur

65Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Empty Bon, ben... Mer 3 Nov 2010 - 19:47

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:C'est possible par dessous pour l'avoir déjà fait.
Mais tu n'échappes pas au démontage du carter d'embrayage (comme déjà expliqué) et du demi carter moteur

Cela implique donc de commencer par le pont, la boite, batterie, etc. Un travail colossal me semble-t-il car je suis un profane. Cela demande réflexion. Merci encore.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:
K'wet a écrit:C'est possible par dessous pour l'avoir déjà fait.
Mais tu n'échappes pas au démontage du carter d'embrayage (comme déjà expliqué) et du demi carter moteur

Cela implique donc de commencer par le pont, la boite, batterie, etc. Un travail colossal me semble-t-il car je suis un profane. Cela demande réflexion. Merci encore.

exact, tu n'as pas le choix que tu décides de faire le boulot moteur dans le cadre ou moteur sur l'établi. Tout doit être démonté jusqu'au carter d'embrayage.......

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Super boulot pour la réfection de ta moto Reder29, félicitations.

68Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Empty Enfin fixé Jeu 4 Nov 2010 - 12:18

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
HAYS a écrit:

Cela implique donc de commencer par le pont, la boite, batterie, etc. Un travail colossal me semble-t-il car je suis un profane. Cela demande réflexion. Merci encore.

exact, tu n'as pas le choix que tu décides de faire le boulot moteur dans le cadre ou moteur sur l'établi. Tout doit être démonté jusqu'au carter d'embrayage.......

Merci K'Wet. Au moins je suis fixé. cela m'inquiète vu l'ampleur des travaux, mais on peut attendre car il n'y a aucun bruit particulier et la machine est en pleine forme. Mais étant en chantier de restauration.. c'est incontournable tôt ou tard.
Avec mon pôte ingénieur et aussi mécanicien nous allons faire la chaîne de distrib. Il est inquiet car j'ai acheté la chaîne BM fermée et il aurait préféré une ouverte... Si tu as un tuyau je suis preneur, bien que la revue T soit assez précise sur le sujet.
Bonne route.
D.H

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:
Avec mon pôte ingénieur et aussi mécanicien nous allons faire la chaîne de distrib. Il est inquiet car j'ai acheté la chaîne BM fermée et il aurait préféré une ouverte... Si tu as un tuyau je suis preneur, bien que la revue T soit assez précise sur le sujet.
Bonne route.
D.H

Ben oui, une chaîne fermée c'est mieux si on peut. Il est rare d'avoir des problèmes avec le maillon de jonction - surtout s'il est monté dans le bon sens - mais sans maillon de jonction il y a encore moins de problème Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 34830.

Lorsque ton copain ingénieur regardera ta moto de plus près, il remarquera que le moteur tient au cadre par pas grand chose et qu'en fait ce n'est pas enlever le moteur du cadre dont il serait question, mais virer le cadre en laissant le moteur sur place.

Et crois moi, c'est beaucoup plus facile de travailler sur le bas moteur lorsque celui-ci est sur un établi... K'wet est assurément contorsioniste. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui le fasse reculer...

70Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 Empty Le bon sens Jeu 4 Nov 2010 - 12:47

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:
HAYS a écrit:
Avec mon pôte ingénieur et aussi mécanicien nous allons faire la chaîne de distrib. Il est inquiet car j'ai acheté la chaîne BM fermée et il aurait préféré une ouverte... Si tu as un tuyau je suis preneur, bien que la revue T soit assez précise sur le sujet.
Bonne route.
D.H

Ben oui, une chaîne fermée c'est mieux si on peut. Il est rare d'avoir des problèmes avec le maillon de jonction - surtout s'il est monté dans le bon sens - mais sans maillon de jonction il y a encore moins de problème Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® - Page 2 34830.

Lorsque ton copain ingénieur regardera ta moto de plus près, il remarquera que le moteur tient au cadre par pas grand chose et qu'en fait ce n'est pas enlever le moteur du cadre dont il serait question, mais virer le cadre en laissant le moteur sur place.

Et crois moi, c'est beaucoup plus facile de travailler sur le bas moteur lorsque celui-ci est sur un établi... K'wet est assurément contorsioniste. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui le fasse reculer...

Tout cela est plein de bon sens. Merci encore. J'ai hâte de savoir ce qu'elle a dans le bide ma dulcinée.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit: K'wet est assurément contorsioniste. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui le fasse reculer...

ben si, quand ça va trop vite les virages à droite................... et les virages à gauche aussi !!! :laughing:

Plus sérieusement, mon "atelier" est dans la cave et franchement descendre le moteur dans mon petit escalier avec mes p'tits bras je ne le sens pas vraiment hein
Et 'pis travailler à la Corse sur le dos c'est reposant.......... :matin:

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bravo, je ne me sentirais pas capable de le faire, mais grâce au forum je me lance dans des petites opérations, c'est bien modeste en comparaison de ce que je vois ici. Mais parti de rien je fais de menu progrès, je t'adresse toutes mes félicitations pour ce travail entreprit et réussi.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
Je viens de démonter quelques k (4 pour être précis !) c'est vraiment un "jeu" !
Une fois le liquide de refroidissement vidé, les câbles enlevés et le faisceau débranché il ne reste plus que le cadre à soulever, c'est facile, assez laborieux une première fois mais largement faisable !!

JiPé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum