Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ®

+18
joe-flat
Michel 09
SBM
nik0
Décédé : Le Xav' 34
Jack
popov1100
meca-syl
NicolasH
BZH56
Jean-pierre
jujuvntp
SWEETY
sunkai33
Snoopy95
BM92
Décédé : K'wet
marcok
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je dois m'y résoudre afin de rouler l'esprit tranquille !
Il y a un bruit désagréable côté alternateur au niveau du carter d'embrayage, je l'ai démonter la semaine dernière mais ce bruit n'a pas disparu et ne disparaît pas moteur chaud !?
Donc demain journée démontage...et peut-être aussi dépose du moteur, je ne sais pas ce que je vais trouver au niveau de ce carter !
Avez-vous des pistes ?
Je précise que la machine est un k100 rs de 1984 avec 102000 kms et j'ai effectué 500 bornes à son guidon !

Help !



Dernière édition par reder29 le Lun 19 Mai 2008 - 21:48, édité 1 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai un bruit comme le tien depuis des lustres maintenant , et c'est au ralenti
mais j'y touche pas :gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bien venu au club JP :ptdr:
si tu veux une piste qui ne te ménera nul part prends la mienne:
Roulement d'arbre de roue libre dans le carter d'embrayage=neuf
Bagues à aiguilles (x2) dans le pignon fou de roue libre= neuves
Bague à aiguilles carter moteur en bout d'axe de roue libre = neuve
Roulements d'alternateur (x2) =neufs
Amortisseurs caoutchouc alternateur= neuf
et j'ai toujours du bruit dans ce coin là !
Le pire c'est que maintenant j'entends du bruit partout :out: du coup je vais changer les tendeurs de distrib aussi....... geek

Tout ce que je te souhaite, c'est que tu t'en sortes mieux que moi :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ouvre le moteur regarde l'arbre de sortie.
Notament l'etat des amortisseurs.
Pieces N°13
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® B0000110

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage a vous :bien: car je vois que mon petit problème est vraiment rien au vu de vos soucis :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pourtant ouvert le moteur ou je me trompe ? rien vu à ce moment là !

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben voui, on en as pourtant parlé assez souvent des arbres 6 rivets, mais tu ne l'avais pas controlé, au minimum changé le clips?

Invité

Anonymous
Invité

Le moteur n'a pas été ouvert (pour le moment !) et le joint spy d'arbre qui était fuyard a été changé !
Le bruit très sourd du pot Seibring n'arrange rien pour localiser le problème !
Ce qui est sûr...c'est que les bruits mécaniques sont plus importants que sur le K75 et c'est un peu ce qui m'a mis la puce à l'oreille !
Question: dois-je pousser le démontage jusqu'à ce fameux arbre intermédiaire !

Invité

Anonymous
Invité

L'expérience de K'wet m'intéresse au plus haut point. Je pensais me lancer dans l'opération car mon k100 rs de 87 fait aussi un bruit d'enfer de ce coté là. Et je n'ai fait encore que 100 km avec.
J'ai ouvert ,refait l'embrayage , les joints spis de sortie boite et sortie entrainement d'alternateur mais arrivé là, la cloche d'entrainement étant mal vissée, j'ai cru que le bruit ne venait que de là et n'ai pas pensé ou voulu aller plus loin; j'avais pourtant noté que l'axe cannelé("a dents de souris") avait un max de jeuet j'ai pensé que une fois serré par la cloche il ne bougerait plus .Je regrette un peu maintenant . Le bruit est casserolesque à froid, un peu moins insupportable à chaud,mis ne disparait que passé 2000/2500 tours.
C'est quand même difficile de vivre avec. Encore 20 heures de boulot?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ph21 a écrit:L'expérience de K'wet m'intéresse au plus haut point. Je pensais me lancer dans l'opération car mon k100 rs de 87 fait aussi un bruit d'enfer de ce coté là. Et je n'ai fait encore que 100 km avec.
J'ai ouvert ,refait l'embrayage , les joints spis de sortie boite et sortie entrainement d'alternateur mais arrivé là, la cloche d'entrainement étant mal vissée, j'ai cru que le bruit ne venait que de là et n'ai pas pensé ou voulu aller plus loin; j'avais pourtant noté que l'axe cannelé("a dents de souris") avait un max de jeuet j'ai pensé que une fois serré par la cloche il ne bougerait plus .Je regrette un peu maintenant . Le bruit est casserolesque à froid, un peu moins insupportable à chaud,mis ne disparait que passé 2000/2500 tours.
C'est quand même difficile de vivre avec. Encore 20 heures de boulot?
K'wet a un k75 et il n'y a pas de blem de ce coté là. Ton k100 87 a encore un arbre 6 rivets, c'est pour ça qu'il a pris du jeu.Sinon question temps de m.o c'est un sacrés boulot pour faire ça, et vu que tu ne fais pas ça tout les jours, tu es dans les temps. Dans l'absolu ça ne risque pas grand chose, souvent même le moteur arrive au bout (manque de compression pour démarrer) avant que ça lâche, mais si le bruit te gène!!Bonne nouvelle par contre par rapport à Reader29, sur un 87 en principe tu as le nouveau carter , les 87, 88 avaient encore 6 rivets, l'arbre par lui meme avait l'empilement de roulement identique aux 12. A vérifier quand meme car la modif a été faite courant 87. Auquel cas, tu peux y mettre un k11 plus facile a trouver ( ce sont les memes)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Bien venu au club JP :ptdr:
si tu veux une piste qui ne te ménera nul part prends la mienne:
Roulement d'arbre de roue libre dans le carter d'embrayage=neuf
Bagues à aiguilles (x2) dans le pignon fou de roue libre= neuves
Bague à aiguilles carter moteur en bout d'axe de roue libre = neuve
Roulements d'alternateur (x2) =neufs
Amortisseurs caoutchouc alternateur= neuf
et j'ai toujours du bruit dans ce coin là !
Le pire c'est que maintenant j'entends du bruit partout :out: du coup je vais changer les tendeurs de distrib aussi....... geek

une piste ; as -tu pensé à utiliser ceci, des fois c'est pas mal


_____________________________
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Mousta10 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Idf10Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

K yes !
J'ai les boules...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je pense avoir trouvé la cause de mes "soucis", mais qui sait et peut me donner les références de ces pièces ????
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img910
Après j'explique et je vous montre d'autres photos !!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense avoir trouvé la cause de mes "soucis", mais qui sait et peut me donner les références de ces pièces ????
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img910
Après j'explique et je vous montre d'autres photos !!

à gauche :11211461499
au centre :11211461532 ou 11211464519 suivant l'année
à droite: 11211461753 ou 11211461498 suivant l'année

Invité

Anonymous
Invité

Vite,
explique nous tout !
j'attends avec impatience

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je reduits les photos et j'arrive !

jujuvntp

jujuvntp
En rodage
En rodage

moi j'ai parfois des bruit à froid, comme des pieces metalique qui racle....
c'est pas systematique, on m'a dis de voir le tendeur de distri, je pense investir dans une distribution complète...

en attendant j'attend tes explications pour peut etre trouvé une autre piste

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Voici donc les "fruits" de mon week-end laborieux !
(1)Tout d'abord descendre le moteur du cadre et le pont évidemment
(2)Le poser sur l'établi c'est plus commode pour la suite
(3)En profiter pour démonter le carter d'embrayage et vérifier la roue libre
(4)Démonter le carter inférieur pour avoir accès à l'arbre intermédiaire
(5)Examiner l'arbre intermédiaire et surtout les rivets
(6)Examiner aussi les amortisseurs
(7)Démonter l'arbre
(8)Et enfin trouver la source des problèmes !
1Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img1110 2Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img1210

3Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img17510 4Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img1010

5Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img211 6Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img310

7Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img410 8Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img911

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Rtm11

L'éclater de la RTM montre l'ensemble des pièces composant cet arbre dans mon cas ce sont les pièces 17,18 et 19 qui sont en cause !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

elles ont quoi ???

Invité

Anonymous
Invité

study
malgré les photos ,je ne vois pas bien,
19 c'est la rondelle elastique "belleville" qui est usée, c'est ça?
18 la roue dentée de rattrappage de jeu, qu'est-ce qu'elle a?
17 l'anneau elastique,les pions sont déformés?
tu nous livres tes commentaires?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir JP,
Cela faisait parti des raisons de ton absence du rassemblement. Suspect
Je comprend mieux en voyant les photos.
Bon courage pour le remontage . :wink:

Invité

Anonymous
Invité

La pièce n°19 est marquée par l'usure (normale ?) par contre comme je l'ai déjà noté l'ETK ne la représente pas de la même façon, il y a t-il eu un montage différent ?
La roue de rattrapage n'a rien en elle même c'est plutôt le pion qui est sur cette roue qui est bien marqué !!
Est-il détaillé par BM..je ne crois pas (faut que je trouve cette roue ou un pion en bon état!)
L'anneau élastique lui est naze c'est sur, le pion de la roue de rattrapage a ovalisé un des trou !
On ne peut voir ce problème qu'une fois enlevé le roulement de l'arbre primaire !

D'autres images explicites ici en milieu de page (le lien est sur le Forum !)
http://www.bmwons.ca/k100/k100.htm

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis très admiratif devant tant d'energie et de savoir faire, bravo a toi l'ami, ils sont tenace les Bretons !
Bravo, bon courage et bonne soirée que j'imagine dans la mécanique.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bravo jeune homme !

as-tu remonté l'ensemble ? moi j'ai du jeu longitudinal dans l'arbre mais c'est un K75, donc pas pareil.....
Et j'ai pas envie de démonter le moulin....

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir NicolasH,

Si tu as démonté le volant moteur, un jeu longitudinal est normal (sur la K100 !) il disparaît lorsque tu serres l'écrou du volant !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jean pierre,à moins que tu es le bol de trouver un arbre identique aux tiens et surtout en bon état,ce qui m'étonnerait.
je te conseille d'opter pour un arbre k11 qui lui c'est certain, ne te poseras plus de soucis dans le futur contrairement aux 6 rivets.

je peux tout a fait comprendre ta position qui est celle du gars qui aurait pu dire "j'ai réparé mon arbre de k100 moi même"et surtout quelle fierté mais un jour ce sont les rivets qui te joueront un mauvais tour.
vu que tout est désossé,franchis le pas et changes ton arbre.:wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Bravo jeune homme !

as-tu remonté l'ensemble ? moi j'ai du jeu longitudinal dans l'arbre mais c'est un K75, donc pas pareil.....
Et j'ai pas envie de démonter le moulin....

NicolasH

ton jeu est normal,mais c'est vrai que ça peut faire flipper la première fois qu'on voit ça car il est assez important sur le k75,beaucoup plus que sur les k100/k11.
l'arbre est differend sur ces machines.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fais d'accord avec meca-syl

te fais pas chier, d'apres la photo 6 y'a un reflet sur la cloche qui laisse supposé que les rivets commence a trinquer

direction cash metal. et montage d'un arbre de K11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

lorsque l'on passe à l'arbre k11,j'ai oublié de préciser un peu plus haut qu'il faut nécessairement changer le roulement de la cloche qui n'est pas le même sur les premiers modèles k100(épaulement plus petit mais dimensions identiques),comme celui de reder 29.

je tenais à rappeller cette précision même si d'autre ou moi même ont déja soulignés cela sur d'autres posts concernant les problèmes d'arbre.:wink:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Salut JP on se sent petit face à tout ce boulot ... :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jack a écrit:Salut JP on se sent petit face à tout ce boulot ... :bien:

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Forum01 oh que oui !!


_____________________________
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Mousta10 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Idf10Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je me sens tout petit face à ce qui m'attend !!

Et c'est des fois avec angoisse que je démonte..mais en fait si rien ne vient perturber ce travail( une vis qui foire par exemple !) c'est assez simple, bon c'est sûr il faut du temps !
Pour la boîte de vitesse et le pont je trouve ça relativement simple et cette opération m'a demandé environ une petite demi-journée en prenant mon temps !
Le carter d'embrayage était un mystère jusqu'à ce week-end de même que l'arbre intermédiaire mais maintenant tout est clair et après cette "révision" des 100000 kms je pourrais rouler en toute confiance j'espère !!

Un gros plan du "problème"
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Prob10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Petit complément "d'information" concernant ce que j'ai observé au démontage et les raisons du problème !
Le pion de la roue de rattrapage de jeu est bien "bouffé" par le "circlip ressort" N°17, les raisons... une rondelle ressort N°19 modifiée par la suite par BM, qui ne remplissait pas son office, apparemment les montages ultérieurs utilisent des rondelles de calage du roulement !

Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Rtm11 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img2210

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Reder,

je viens de lire le post depuis le début, et je pense, à la vue des photos, que tu es un grand malade, ou bien que la météo de pays que je connais trés bien, est vraiment affreuse ces derniers temps.

Si je te dis tout cela, c'est que je suis vraiment admiratif de tout ce travail.

Chapeau, et bon remontage.

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit: et je pense, à la vue des photos, que tu es un grand malade.

Tu n'es pas le seul à le le penser..et certains même me le dise !!

En ce qui concerne la météo de ces derniers jours il semble bien que nous soyons les seuls à être épargnés des orages qui affectent l'est pays !!
Pour une fois !

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

C'est vrai que la météo me rappelle mon enfance confused

Une sortie est prévue au mont ventoux le week end prochain, je reste trés indécis, car il faut généralement compter 4 à 5° de moins par rapport à la température du reste de la région...

Le tour de france a meme connu la neige... c'est pour dire !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Si je commande la pièce n°12 (anneau de calage de roulement arbre moteur ) pour K100, laquelle des 2 pièces vais-je recevoir ?
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Rtm11 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img2410

Pour être précis, je remonte un arbre de K1100 sur mon K100 !

Merci

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Demande à Meca-Syl en MP, il en connait un rayon sur le sujet...

Bon courage à toi

Nicolas

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Si je commande la pièce n°12 (anneau de calage de roulement arbre moteur ) pour K100, laquelle des 2 pièces vais-je recevoir ?
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Rtm11 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img2410

Pour être précis, je remonte un arbre de K1100 sur mon K100 !

Merci



pourquoi veux tu commander un clips de k100 alors que tu vas monter un arbre de k11.
à vrai dire,je ne saurais répondre avec certitude si bm a standardisé ce clips par la suite pour le remplaçer définitivement par celui du k11 puisque je n'ai jamais eu à commander cette pièce,je remplace systématiquement par un ensemble complet k11(sauf roulement comme sur ton millesime)et dans ce cas je met un clips neuf de k11.
ceci dit,ça doit monter sans problème mais si j'étais toi,je commanderais un clips de k11. :wink:



Dernière édition par meca-syl le Mer 4 Juin 2008 - 1:40, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La piece N°12 s'appel "Bague de sécurité" c'est la piece de gauche.
La piece de droite se trouve ou ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:La piece N°12 s'appel "Bague de sécurité" c'est la piece de gauche.
La piece de droite se trouve ou ?.

il me semble que c'est la même chose, l'une pour K100 et l'autre pour K11 d'où la question de Jean-Pierre...............

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:il me semble que c'est la même chose, l'une pour K100 et l'autre pour K11 d'où la question de Jean-Pierre...............
D'apres ETK la référence est la meme : 11 21 1 461 755
Mais il faudrais connaitre le numero de serie de la moto.
En effet il y a peut etre eu une modif de cette piece entre temps.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est surement un simple histoire d'équilibrage dans le cas du circlip avec les doigts autour...... pour limiter encore plus les vibrations.
A mon avis les 2 vont dessus.

NicolasH

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

pourquoi veux tu commander un clips de k100 alors que tu vas monter un arbre de k11.
à vrai dire,je ne saurais répondre avec certitude si bm a standardisé ce clips par la suite pour le remplaçer définitivement par celui du k11 puisque je n'ai jamais eu à commander cette pièce,je remplace systématiquement par un ensemble complet k11(sauf roulement comme sur ton millesime)et dans ce cas je met un clips neuf de k11.
ceci dit,ça doit monter sans problème mais si j'étais toi,je commanderais un clips de k11. :wink:

tout pareil

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

meca-syl a écrit:à vrai dire,je ne saurais répondre avec certitude si bm a standardisé ce clips par la suite pour le remplacer définitivement par celui du k11

C'est ce que je voulais savoir aussi, ce clip est-il standardisé ?
Vu l'ancien montage de l'arbre, cela ne me paraît pas étonnant, j'ai donc commandé le clip pour K11 !

Encore une semaine à attendre avant de recevoir les pièces... Suspect

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:jean pierre,à moins que tu es le bol de trouver un arbre identique aux tiens et surtout en bon état,ce qui m'étonnerait.
je te conseille d'opter pour un arbre k11 qui lui c'est certain, ne te poseras plus de soucis dans le futur contrairement aux 6 rivets.

je peux tout a fait comprendre ta position qui est celle du gars qui aurait pu dire "j'ai réparé mon arbre de k100 moi même"et surtout quelle fierté mais un jour ce sont les rivets qui te joueront un mauvais tour.
vu que tout est désossé,franchis le pas et changes ton arbre.:wink:

Je pense qu'un jour ou l'autre, moi aussi je pourrai dire "je redémonte"
Le bruit de ferraille de mon k est quand même inquiétant sous les 2500 tours,et au démarrage il faut faire cirer à 2000 tours pour démarrer sans provoquer un grand tintamarre mécanique (à coté duquel un ralenti de kawa 750 h1 parait huilé ).
Bref, si je n'y passe pas, je sens que ça va péter ( et j'espère que je me trompe).
Je ne sais pas ce que je trouverai en ouvrant, sans doute une salade de roulements d'alternateur, ça ira encore pour l'investissement, mais peut-être bien aussi le pignon de rattrapage de jeu, son toutim de maintien et...la cloche 6 rivets qui dansent.

Mais mais, faut t-il encore investir pour mémé
combien ça coute un bel arbre de k11 avec cloche 12 rivets?

confused Autre question , on peut pas la refaire la cloche 6 rivets? sans tout changer? on peut pas re-riveter? percer 6 trous de plus pour renforcer
l'assemblage?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:Je pense qu'un jour ou l'autre, moi aussi je pourrai dire "je redémonte"
Le bruit de ferraille de mon k est quand même inquiétant sous les 2500 tours,et au démarrage il faut faire cirer à 2000 tours pour démarrer sans provoquer un grand tintamarre mécanique (à coté duquel un ralenti de kawa 750 h1 parait huilé ).
Bref, si je n'y passe pas, je sens que ça va péter ( et j'espère que je me trompe).
Je ne sais pas ce que je trouverai en ouvrant, sans doute une salade de roulements d'alternateur, ça ira encore pour l'investissement, mais peut-être bien aussi le pignon de rattrapage de jeu, son toutim de maintien et...la cloche 6 rivets qui dansent.

Mais mais, faut t-il encore investir pour mémé
combien ça coute un bel arbre de k11 avec cloche 12 rivets?

confused Autre question , on peut pas la refaire la cloche 6 rivets? sans tout changer? on peut pas re-riveter? percer 6 trous de plus pour renforcer
l'assemblage?

l'idée de remplaçer les rivets par des vis n'est pas nouvelle en soi mais cela demande beaucoup de travail,de la compétence et de la patience.

j'y avais pensé la première fois que j'me suis retrouvé devant le cas de figure mais en y réfléchissant,je suis vite passé par la case "raccourci".
pourtant,pas du genre à abandonner bien au contraire,plus c'est chiant et compliqué et plus ch'uis content.
mais pourquoi se faire chier si on peut adapter un arbre k11 sans difficultés particulière?
un arbre coùte entre 50 € et 150 € pour les gourmands(ceci dit,c'est une pièce qui coûte une fortune chez bm).

voici un lien pour te donner une idée du boulot qu'il faut fournir pour renforçer ta cloche.
c'est en anglais mais suffisamment explicite pour en décourager plus d'un.
tu cliques sur la première image en haut de page et il faut ouvrir le fichier.
le gars n'en parle pas mais il est préférable de réequilibrer l'ensemble monté aprés opération.

http://www.flyingbrick.de/D/wie_geht_das_.html

si ça peut te rassurer,le fait de changer son arbre n'est pas une opération trés compliquée,c'est juste impressionant.
si tu t'y attaques,je te conseille de le faire moteur sur l'établi,tu fatigueras beaucoup moins que de travailler à l'envers sous la moto sous prétexte de faire moins de démontage.
et avec tous les conseils que les forumeurs pourront t'apporter le jour venu,y a aucune raison que ça se passe mal.
ca ne reste qu'une machine et c'est pas elle qui va avoir le dessus,non mais!!:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ben vous avez du courage les gars! :bien: Tout ça pour un bruit!!! Crying or Very sad Moi je choisirais les boules Quiès!! tafume

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:

mais pourquoi se faire chier si on peut adapter un arbre k11 sans difficultés particulière?
un arbre coùte entre 50 € et 150 € pour les gourmands(ceci dit,c'est une pièce qui coûte une fortune chez bm).

Ya voll, ch'ai oufert le fichié, ça est pas la gross rigolade.
Je ne pensais pas à de telles modifs. Leur arbre il est reparti comme un chêne, pour quelques millions de km . Si je trouve les rivets , je reperce 6 trous et remets 12 rivets neufs, ça repartira pour au moins 100000 Km et ça me suffit . Reste qu'entre 50 à 150 € l'arbre avec cloche de k11, c'est pas la peine de s'embêter .Bon le jour ou je démonte,tu me dira ou le trouver?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'aurais pu appeler ce post "Je remonte"!
Car enfin ça y est c'est remonter (en partie !) et elle tourne à nouveau mais cette fois-ci comme une horloge et sans bruits !!!!!!!!!!!!!
Hier donc, j'ai fait le jeu aux soupapes et changer les pastilles inadaptées, j'ai aussi changé les patins de la distribution (sur la photo on peut voir que les deux modèles sont différents) celui que je tiens à la main est l'ancien modèle !
Une "astuce" que j'utilise à chaque fois que je dois démonter et remonter la boîte c'est de prendre la précaution de maintenir la bielette avec un "colson" pour ne pas éclater le soufflet !
J'ai bien sûr remonter le moteur dans le cadre et ensuite TOUT rebrancher et sans erreur :Cool: refait tout les pleins de liquides et pour terminer la journée j'ai appuyé sur le bouton magique !
La bête s'est ébrouée quelques secondes avant de finalement démarrer sur un ralenti impeccable (j'avais fait une synchro des papillons rampe déposée) !
Un succès j'vous dit !
Petit bémol....au moment de faire le plein de liquide de refroidissement un observateur m'a perturbé si bien qu'au lieu des 3,2 l préconisés j'en avis mis que 2 litres Shocked étonnement quand le ventilo s'est mis en route après si peu de temps, j'ai vite rectifié et tout est rentré dans l'ordre,
OUF !!
Je finirais pendant mes congés qui approchent.......:bien:


Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img3210 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img3610
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img3710 Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img3810
Arbre intermédiaire (Je redémonte ! (+photos) ® Img4110

Pour finir je veux remercier notre Gourou (Meca-syl) pour ses conseils et d'avantage (il me comprendra !)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui....demain je vais essayer de rencontrer l'ami Joe-Flat à Camaret avec notre autre ami Napo !

Bon WE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum