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Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ®

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Jack
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batisse
BM92
Décédé : K'wet
didi310
Snoopy95
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Snoopy95

Snoopy95
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Rappel du premier message :

Ceux qui sont venus en Auvergne le savent, j’ai des soucis avec ma grand-mère aux ralentis, j’ai démonté la bête afin d’avoir de la place pour changer les pièces. J’ai commandé le tuyau du reniflard et les bougies, mais si cela continuait dans quelle direction devrais-je chercher ? Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 34830 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 34830
Je précise que celle-ci fonctionne très bien, passé 2000 tours Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 550381
Merci pour vos infos Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 550381 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 550381 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 550381

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bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
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si si Monsieur , rouille ou oxydation je ne sais pas - c'est pas pareil ? - j'ai pas changé le mien pour rien il y avait des morceaux de metal rouillés partout et les paroies étaient piquées .

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Anonymous
Invité

bessonien a écrit:si si Monsieur , rouille ou oxydation je ne sais pas - c'est pas pareil ? - j'ai pas changé le mien pour rien il y avait des morceaux de metal rouillés partout et les paroies étaient piquées .
Non, ce n'est pas pareil : la rouille est de l'oxyde de fer, l'oxyde d'aluminium n'est pas de la rouille...

SWEETY

SWEETY
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bessonien a écrit:si si Monsieur , rouille ou oxydation je ne sais pas - c'est pas pareil ? - j'ai pas changé le mien pour rien il y avait des morceaux de metal rouillés partout et les paroies étaient piquées .
il arrive qu'un réservoir en alu se perce, car il peut arriver qu'en démontant la pompe à essence, une rondelle acier tombe et par négligence on "l'oublie" dans le réservoir :et là c'est foutu; il va se créer un phénomène d'électrolyse entre l'alu et l'acier , et une fragilisation de l'alu autour de cette foutu rondelle
et HH78 a raison l'alu ça ne rouille pas


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Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 Mousta10 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 Idf10Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meccano

meccano
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bonjour,
rouille, corrosion, oxydation, c'est du pareil au même.
quand il y en a au fond du reservoir, ça encrasse le filtre.
107 .......

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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TOUS les métaux s'oxydent, (sauf l'inox) et l'alu en fait partie : c'est l'oxyde d'alumine, invisible à l'œil, c'est à cause d'elle que l'on emploie des procédés spéciaux pour le souder, car une fois décapée, elle se reforme en quelques minutes
son principal inconvénient est de fondre non pas à 650 ° comme l'alu mais à 2500 °
parenthèse refermée :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:TOUS les métaux s'oxydent, (sauf l'inox)
Même l'inox s'oxyde, laisse de l'eau salée sur de l'inox...

Snoopy95

Snoopy95
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Bonjour
Merci de ne pas oxyder mon Post:ptdr: :ptdr:
Alors la suite, j'ai changé les bougies et le tuyau de reniflard, pour l'instant elle tourne bien au ralentis:bien: je ferais un essai cette après midi si le temps le permet;) :wink:

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Invité

Anonymous
Invité

Elle tourne mieux qu'avant ? Elle marchait déjà bien au ralentis à froid ? Si c'est le reniflard, ça veut dire que tu avais un mélange trop riche à faible charge, car la pression du circuit d'essence doit rester à 2.5 bar de + que la pression dans les pipes d'admission et pas 2.5 bar au dessus de la pression atmosphérique.
Dans quel état étaient les bougies, couleur, photos ?
Tiens nous au courant.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
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Bon après essai:bom: bom elle est comme le temps, elle continue à ratatiouller, un peu moins certe mais elle le fait.
Je vais prendre le mord aux dents:matrak: :matrak: :matrak:

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Si tu viens avec demain, il y aura peut-être quelques avis avisés :wink:

Snoopy95

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103 Merci Hervé, mais je vais y mettre le cherry cherry Gun2 Gun2 2 doigts 2 doigts

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Anonymous
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Snoopy95 a écrit:103 Merci Hervé, mais je vais y mettre le cherry cherry Gun2 Gun2 2 doigts 2 doigts
Laisse là moi, je m'en chargerai :wink: .
C'est vrai que plus une machine à d'électronique, plus il est difficile de faire un diagnostique fiable sans équipement spécialisé. Sur les nos K, je trouve que c'est quand même un bon compromis : l'allumage électronique est quand même bien plus fiable et durable, l'injection est aussi un vrai plus, même si c'est bien sûr plus sujet aux pannes qu'un système passif à carburateurs. Si tu peux dépenser quelques euros, va chez CO2 à Boulogne, ils accueillent bien les anciennes machines, ils ont un mécano qui connait bien les anciennes K, et ils ne poussent pas à la consommation, dixit le chef d'atelier : "le patin de distribution, tant qu'il ne fait pas de bruit, pas la peine de le changer". Une bonne révision avec tous les réglages, ça fait toujours du bien.

batisse

batisse
Membre a vie
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As-tu vérifié le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique?

Normalement ça ne devrait pas bouger mais, étant donné que c'est simple à faire, autant commencer par là pour la chasse à la cause du problème.

As-tu vérifié les connexions de ta boîte à dépression? Des capteurs à effet hall et de tout ce qui se trouve sous le réservoir autour du boîtier d'allumage?

Snoopy95

Snoopy95
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batisse a écrit:As-tu vérifié le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique?

Normalement ça ne devrait pas bouger mais, étant donné que c'est simple à faire, autant commencer par là pour la chasse à la cause du problème.

As-tu vérifié les connexions de ta boîte à dépression? Des capteurs à effet hall et de tout ce qui se trouve sous le réservoir autour du boîtier d'allumage?
Merci Batisse, mais je ne suis vraiment pas une bête en mécanique, alors les termes et autres cela m'échappe complétement, il faut de tout dans ce monde :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

BM92

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hh78 a écrit:Si tu viens avec demain, il y aura peut-être quelques avis avisés :wink:
A plusieurs vous devriez trouver

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Anonymous
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Une lampe stroboscopique, c'est comme un flash qui s'allume en fonction d'un signal, dans ce cas on la branche sur l'allumage, il y a un donc un flash émis à chaque fois que la bougie s'allume. Comme l'intensité du flash est plus importante que la lumière ambiante, l'oeil ne voit plus la rotation du moteur mais seulement la position au moment des flash. En général il y a des repères sur le moteur qui doivent être alignés quand on les regarde à la lampe stroboscopique, il faut régler l'avance jusqu'à ce qu'ils soient alignés. Mais ce n'est pas du matériel standard de bricoleur, je serais curieux de savoir combien en ont une sur le forum.

Les capteurs à effet Hall permettent à l'électronique de savoir quand il faut allumer les bougies, ils remplacent les "rupteurs" mecaniques qui finissent par s'user et se dérégler à cause des frottements et du courant qui les traversent. Ca fait que l'allumage électronique est quasiment sans réglage mais bien sûr les composant peuvent avoir des défaillances.

Mais rien ne dit que ce n'est pas un problème de carburation, il faut regarder la couleur des bougies (ou mieux faire une analyse de gaz) pour avoir un diagnostique.

Snoopy95

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Alors après une bonne soirée en compagnie de K'wet samedi soir et bien d'autres du forum, j'ai fait entendre au grand mécanicien le bruit que faisait ma Grand-mére, et miracle depuis ce matin elle va bien :bien: :bien:
Alors je dis que notre K'wet est un grand Gourous, le fait qu'il est posé ses mains sur elle a suffit pour celle-ci aille mieux :ptdr: :ptdr:
Merci Grand K'Wet :fleur3:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

SWEETY

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hh78 a écrit:Une lampe stroboscopique, c'est comme un flash qui s'allume en fonction d'un signal, dans ce cas on la branche sur l'allumage, il y a un donc un flash émis à chaque fois que la bougie s'allume. Comme l'intensité du flash est plus importante que la lumière ambiante, l'oeil ne voit plus la rotation du moteur mais seulement la position au moment des flash. En général il y a des repères sur le moteur qui doivent être alignés quand on les regarde à la lampe stroboscopique, il faut régler l'avance jusqu'à ce qu'ils soient alignés. Mais ce n'est pas du matériel standard de bricoleur, je serais curieux de savoir combien en ont une sur le forum.

j'en ai une

Les capteurs à effet Hall permettent à l'électronique de savoir quand il faut allumer les bougies, ils remplacent les "rupteurs" mecaniques qui finissent par s'user et se dérégler à cause des frottements et du courant qui les traversent. Ca fait que l'allumage électronique est quasiment sans réglage mais bien sûr les composant peuvent avoir des défaillances.

Mais rien ne dit que ce n'est pas un problème de carburation, il faut regarder la couleur des bougies (ou mieux faire une analyse de gaz) pour avoir un diagnostique.


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Snoopy95 a écrit:Alors après une bonne soirée en compagnie de K'wet samedi soir et bien d'autres du forum, j'ai fait entendre au grand mécanicien le bruit que faisait ma Grand-mére, et miracle depuis ce matin elle va bien :bien: :bien:
Alors je dis que notre K'wet est un grand Gourous, le fait qu'il est posé ses mains sur elle a suffit pour celle-ci aille mieux :ptdr: :ptdr:
Merci Grand K'Wet :fleur3:

l'imposition des mains , c'est bien connu :laughing: : démarre et roule sans à coups :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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"Je vois tout, je guéris tout par la pensée et les mains: laisser également venir à moi vos compagnes pour qui les médecins n'ont pas le remède........... car en fait le corps humain est une mécanique qu'il faut savoir soigner avec douceur et volupté !!!" aré, aré krishna flower

Snoopy95

Snoopy95
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K'wet a écrit:"Je vois tout, je guéris tout par la pensée et les mains: laisser également venir à moi vos compagnes pour qui les médecins n'ont pas le remède........... car en fait le corps humain est une mécanique qu'il faut savoir soigner avec douceur et volupté !!!" aré, aré krishna flower
Pas ma femme, elle va bien , même si elle est blonde :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:Une lampe stroboscopique, c'est comme un flash qui s'allume en fonction d'un signal, dans ce cas on la branche sur l'allumage, il y a un donc un flash émis à chaque fois que la bougie s'allume. Comme l'intensité du flash est plus importante que la lumière ambiante, l'oeil ne voit plus la rotation du moteur mais seulement la position au moment des flash. En général il y a des repères sur le moteur qui doivent être alignés quand on les regarde à la lampe stroboscopique, il faut régler l'avance jusqu'à ce qu'ils soient alignés. Mais ce n'est pas du matériel standard de bricoleur, je serais curieux de savoir combien en ont une sur le forum.

j'en ai une

Les capteurs à effet Hall permettent à l'électronique de savoir quand il faut allumer les bougies, ils remplacent les "rupteurs" mecaniques qui finissent par s'user et se dérégler à cause des frottements et du courant qui les traversent. Ca fait que l'allumage électronique est quasiment sans réglage mais bien sûr les composant peuvent avoir des défaillances.

Mais rien ne dit que ce n'est pas un problème de carburation, il faut regarder la couleur des bougies (ou mieux faire une analyse de gaz) pour avoir un diagnostique.
T'es bien équipé alors :wink: , en tout cas bien mieux que moi.

SWEETY

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Snoopy95 a écrit:
K'wet a écrit:"Je vois tout, je guéris tout par la pensée et les mains: laisser également venir à moi vos compagnes pour qui les médecins n'ont pas le remède........... car en fait le corps humain est une mécanique qu'il faut savoir soigner avec douceur et volupté !!!" aré, aré krishna flower
Pas ma femme, elle va bien , même si elle est blonde :ptdr: :ptdr:

trop tard, la mienne est guérie :laughing:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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hh78 a écrit:
SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:Une lampe stroboscopique, c'est comme un flash qui s'allume en fonction d'un signal, dans ce cas on la branche sur l'allumage, il y a un donc un flash émis à chaque fois que la bougie s'allume. Comme l'intensité du flash est plus importante que la lumière ambiante, l'oeil ne voit plus la rotation du moteur mais seulement la position au moment des flash. En général il y a des repères sur le moteur qui doivent être alignés quand on les regarde à la lampe stroboscopique, il faut régler l'avance jusqu'à ce qu'ils soient alignés. Mais ce n'est pas du matériel standard de bricoleur, je serais curieux de savoir combien en ont une sur le forum.

j'en ai une

Les capteurs à effet Hall permettent à l'électronique de savoir quand il faut allumer les bougies, ils remplacent les "rupteurs" mecaniques qui finissent par s'user et se dérégler à cause des frottements et du courant qui les traversent. Ca fait que l'allumage électronique est quasiment sans réglage mais bien sûr les composant peuvent avoir des défaillances.

Mais rien ne dit que ce n'est pas un problème de carburation, il faut regarder la couleur des bougies (ou mieux faire une analyse de gaz) pour avoir un diagnostique.
T'es bien équipé alors :wink: , en tout cas bien mieux que moi.

il y bien longtemps que je ne m'en suis pas servi.......


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
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Snoopy95 a écrit:Alors après une bonne soirée en compagnie de K'wet samedi soir et bien d'autres du forum, j'ai fait entendre au grand mécanicien le bruit que faisait ma Grand-mére, et miracle depuis ce matin elle va bien :bien: :bien:
Alors je dis que notre K'wet est un grand Gourous, le fait qu'il est posé ses mains sur elle a suffit pour celle-ci aille mieux :ptdr: :ptdr:
Merci Grand K'Wet :fleur3:
eh oui! c'est ça k'wet tu verra quand il posera la main sur toi, ce que cela fait :ptdr: :ptdr:

chien jaune

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soyez sérieux tout de même :

si ça "RATATOUILLE" au ralenti, mois je suggère qu'il relâche la touche "pause" de sa télécommande :ptdr:

p....n c'est nul :dehors:

... OK vous avez vu l'heure ?

meccano

meccano
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salut snoopy,
tu aurai peut-être du essayer la k'wet hot line en auvergne.
si ça marche aussi au tel, tu n'aurai rien eu à toucher.... :dehors: :pasrentre:

Jack

Jack
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OK content pour toi que tout rentre ds l'ordre ...

mais au fait ils les a mise où ... ses mains Kwet ?

Snoopy95

Snoopy95
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Jack a écrit:OK content pour toi que tout rentre ds l'ordre ...

mais au fait ils les a mise où ... ses mains Kwet ?
Sur l'accélérateur et le réservoir, il faut le voir quand il est en transe :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Ca marche aussi sur les épaves ? On achète une des domaines pour une bouchée de pain et il la ramène à l'état neuf ?

Invité

Anonymous
Invité

ben alors... c'etait quoi sur ta belle???

Snoopy95

Snoopy95
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vincentc a écrit:ben alors... c'etait quoi sur ta belle???
Les anti parasites (oxidés) :bien: :bien:

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Invité

Anonymous
Invité

merki...

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