Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ®

+8
Jack
NicolasH
Jeronimo66
batisse
BM92
Décédé : K'wet
didi310
Snoopy95
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Ceux qui sont venus en Auvergne le savent, j’ai des soucis avec ma grand-mère aux ralentis, j’ai démonté la bête afin d’avoir de la place pour changer les pièces. J’ai commandé le tuyau du reniflard et les bougies, mais si cela continuait dans quelle direction devrais-je chercher ? Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® 34830 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® 34830
Je précise que celle-ci fonctionne très bien, passé 2000 tours Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® 550381
Merci pour vos infos Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® 550381 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® 550381 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® 550381

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

prends un petit pinceau tu le trempe dans de l'essence et tu le passe sur toutes les durites avant la rampe de papillon et aprés, dés que le régime varie tu as trouvé la pris d'air éventuelle!!!

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

didi310 a écrit:prends un petit pinceau tu le trempe dans de l'essence et tu le passe sur toutes les durites avant la rampe de papillon et aprés, dés que le régime varie tu as trouvé la pris d'air éventuelle!!!
Merci :bien: mais excuse-moi, mais je ne suis pas un as de la mécanique, alors ce que tu me dis c’est un peu de l'Hébreu, avec une petite photo, il n’y a pas de problème :bien: :bien: :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
didi310 a écrit:prends un petit pinceau tu le trempe dans de l'essence et tu le passe sur toutes les durites avant la rampe de papillon et aprés, dés que le régime varie tu as trouvé la pris d'air éventuelle!!!
Merci :bien: mais excuse-moi, mais je ne suis pas un as de la mécanique, alors ce que tu me dis c’est un peu de l'Hébreu, avec une petite photo, il n’y a pas de problème :bien: :bien: :bien: :bien:

en fait tu badigeonnes tout ce qui ressemble à du caoutchouc au niveau de la rampe d'injection et autour: durites, pipes d'admissions etc.....
Si quelque chose est "malade" donc poreux ou fendillé, l'essence que tu appliques au pinceau sera aspirée et le régime bougera

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Snoopy95 a écrit:
didi310 a écrit:prends un petit pinceau tu le trempe dans de l'essence et tu le passe sur toutes les durites avant la rampe de papillon et aprés, dés que le régime varie tu as trouvé la pris d'air éventuelle!!!
Merci :bien: mais excuse-moi, mais je ne suis pas un as de la mécanique, alors ce que tu me dis c’est un peu de l'Hébreu, avec une petite photo, il n’y a pas de problème :bien: :bien: :bien: :bien:

en fait tu badigeonnes tout ce qui ressemble à du caoutchouc au niveau de la rampe d'injection et autour: durites, pipes d'admissions etc.....
Si quelque chose est "malade" donc poreux ou fendillé, l'essence que tu appliques au pinceau sera aspirée et le régime bougera
Ok quand j'aurais changé le tuyau et remis le réservoir je le ferais :bien: :bien: et nous verrons bien :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:l'essence que tu appliques au pinceau sera aspirée et le régime bougera
Moi je préconise l'eau savonneuse.
A moins qu'il tienne vraiment foutre le feu a sa moto :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si les colliers de pipes d'admission sont pas desserer.
Hier K'Wet c'est appercu que les miens l'etait.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Tu as élu domicile chez K'Wet :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pas du tout,
Je passais la voir sans but particulier et c'est en discutant que K'Wet a mis les doigts sur un collier de pipe d'admission.
C'est la qu'il c'est appercue que le collier tournait sur lui-meme.
Fait la meme chose, controle-les.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Image hébergée par servimg.com
C'est le n° 15 que tu appel colliers :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:C'est le n° 15 que tu appel colliers :bien: :bien:
Oui c'est cela.
Il y en a 2 par pipe d'admission.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Snoopy95 a écrit:C'est le n° 15 que tu appel colliers :bien: :bien:
Oui c'est cela.
Il y en a 2 par pipe d'admission.
Merci Claude, je vais vérifier cela en rentrant à la maison :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Bonjour à tous,
Ne pas oublier les tétines de prises de dépression.
Cordialement et Béhémistement

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

MUTOY a écrit::bien: Bonjour à tous,
Ne pas oublier les tétines de prises de dépression.
Cordialement et Béhémistement
C'est quoi tes Tétines et Ou ?? :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci de respecté le sujet

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrais regarder les bougies, pour voir si c'est trop pauvre ou trop riche par exemple.
Ensuite depuis quand la machine n'a pas été réglée (jeu aux soupapes, richesse au ralenti, synchro,...), vidangée, bougies changée, etc... ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:C'est quoi tes Tétines et Ou ?? :ptdr:
Piece N°17 sur ton plan

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Snoopy95 a écrit:C'est quoi tes Tétines et Ou ?? :ptdr:
Piece N°17 sur ton plan
Merci Claude, je vais tout resserrer :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Me revoilou, après vérification, il n'y à pas de vis sur les colliers, ils sont sertis
Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® Img_4710 Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® Img_4711
Donc impossible de resserrer
Et ou sont les vis des tétines sur les photos ?
D'avance merci

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les tétines, ce sont les 4 petits bouchons en caoutchouc qui se trouvent dans ce secteur, à proximité des vis en laiton ou bout de 4 tubes.

Ces bouchons, lorsqu'on les enlève, permettent de brancher un dépressiomètre sur l'alimentation de chaque cylindre.

Un bouchon qui manque, ou qui est en mauvais état, ça fait le même effet qu'une fuite dans l'alimentation.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Batisse
Voila après photo les petits bouchons y sont il y en a trois
Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® Img_4712
Et ils sont en parfait état!

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bon ma ratatouille n'a pas l'air de faire le plein, alors bonne soirée Crying or Very sad

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Bon ma ratatouille n'a pas l'air de faire le plein, alors bonne soirée Crying or Very sad
perso la ratatouille j'aime pas, mais bon.....
Pour les colliers avant de penser à les resserrer, essaies de les faire tourner en poussant avec le doigt.
Si c'est les cas et qu'ils glissent sur le caoutchouc de la pipe tu peux les resserrer avec une tenaille en évitant de les couper bien sur :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Me revoilou, après vérification, il n'y à pas de vis sur les colliers, ils sont sertis
Donc impossible de resserrer
Et ou sont les vis des tétines sur les photos ?
D'avance merci
Il sont desserer ou pas ?.
Bouge-les avec un doigt



Dernière édition par BM92 le Mer 14 Mai 2008 - 22:47, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Bonjour Batisse
Voila après photo les petits bouchons y sont il y en a trois
Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® Img_4712
Et ils sont en parfait état!
Tu doit les enlever et les inspecter de pres
Ils peuvent etre craquelés sans que tu puisse le voir sans demonter

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Je ne peux malheurseusement t'être d'une grande aide Phil au niveau mécanique mais si je peux faire quoique se soit, n"hésite pas. Bon courage, je sais ça prend la tête ces trucs là mais ai confiance, avec l'aide des as de la mécanique ici, on va trouver :bien:

http://www.jeromepanconi.com

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:les petits bouchons y sont il y en a trois

Oups! autant pour moi, effectivement il n'y en a que trois, le quatrième trou étant occupé par la durite qui va a au régulateur de pression. Rien n'empêche cette durite d'être foireuse d'ailleurs...

Invité

Anonymous
Invité

Snoopy95 a écrit:Bonjour Batisse
Voila après photo les petits bouchons y sont il y en a trois
Anti parasites (Ratatouille au ralentis) ® Img_4712
Et ils sont en parfait état!
C'est normal qu'il y en ait 3 sur un 4 cylindres ?

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour :gnii:
Bon je vais regarder tout cela ce soir, et peut-être que ma commande sera arrivé. (Tuyau de reniflard, et bougies)
Pour les colliers, je n’ai pas vraiment regardé s’ils bougeaient. et pour les tétines une fois le petit bouchon caoutchouc enlevé, que suis-je censé voir ?
ou faire ?
D'avance merci :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:Je ne peux malheurseusement t'être d'une grande aide Phil au niveau mécanique mais si je peux faire quoique se soit, n"hésite pas. Bon courage, je sais ça prend la tête ces trucs là mais ai confiance, avec l'aide des as de la mécanique ici, on va trouver :bien:
Merci Jérôme :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit: et pour les tétines une fois le petit bouchon caoutchouc enlevé, que suis-je censé voir ?
ou faire ?
D'avance merci :bien: :bien:
simplement vérifier l'état du caoutchouc et si ils se montent bien serrés

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:C'est normal qu'il y en ait 3 sur un 4 cylindres ?
Oui car le 4em cylindre est banché sur le debit-metre.
Sur la K75 meme chose.
Il y a que 2 bouchons, le 3em cylindre est sur le debit-metre :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy regarde aussi la durite du 4em cylindre.
N'hesite pas a la débranché pour voir son etat.
Regarde bien le petit tube pour voir si il y a pas d'aspéritée autour.
Se qui aurait pour effet de crée une prise d'aire, cela a ete le cas sur ma moto.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Claude,

Petite rectification, le 4ème embout de dépression est relié au régulateur de pression derrière la rampe (et non au débitmètre) pour pouvoir adapter légèrement la pression d'essence en relatif et non en absolu (cad : quelque soit la pression atmosphérique, en effet pour nos cousins qui sont en haut des montagnes, il faut adapter la pression de régulation en fonction de l'altitude : moins d'air en haut, donc moins de pression d'essence)

Voilà, voilà.... Smile
NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Salut Claude,

Petite rectification, le 4ème embout de dépression est relié au régulateur de pression derrière la rampe (et non au débitmètre) pour pouvoir adapter légèrement la pression d'essence en relatif et non en absolu (cad : quelque soit la pression atmosphérique, en effet pour nos cousins qui sont en haut des montagnes, il faut adapter la pression de régulation en fonction de l'altitude : moins d'air en haut, donc moins de pression d'essence)

Voilà, voilà.... Smile
NicolasH
Le régulateur doit garder une pression de 2.5 bar par rapport à la pression qui règne dans les tubulures d'admission et pas par rapport à la pression atmosphérique. Au ralenti ou en décélération, la pression à l'admission est plus faible que le pression atmosphérique, donc la pression dans le circuit d'essence baisse pour garder une différence de 2.5 bar. Si ce tuyau n'est pas étanche, le régulateur va rester à 2.5 bar par rapport à la pression astmosphérique, ce qui va injecter trop d'essence donc mélange trop riche. C'est ça le rôle de cet embout.
Pour l'adaptation à l'altitude, je ne sais pas...

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bon j'ai vérifié les colliers ils ne bougent pas, j'en ai profité pour nettoyer les antiparasites , et j'ai regardé les tétines rien pour l'instant.
Je n'ai toujours pas reçu le tuyau de reniflard, j'espère demain, car j'aimerai pouvoir faire un essai, histoire de voir si il y a des fuites sur les durites et autres
A Claude !! j'ai aussi vérifié sur le devant moteur comme tu me l'avais conseillé, tout est Ok pas d'huille
Suite au prochain épisode

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Pour le reniflard, tu peux toujours essayer d'aspirer dedans en bouchant le bout pour voir s'il est étanche. Bien sûr ça n'est pas très propre...

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Pour le reniflard, tu peux toujours essayer d'aspirer dedans en bouchant le bout pour voir s'il est étanche. Bien sûr ça n'est pas très propre...
Merci Hervé, mais je vais attendre le neuf, normalement demain si tout va bien :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Quitte à en froisser certains, si tu ne trouves pas et qu'elle n'a pas eu de révision depuis longtemps, c'est peut-être le moment...

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Quitte à en froisser certains, si tu ne trouves pas et qu'elle n'a pas eu de révision depuis longtemps, c'est peut-être le moment...
Oui je sais et tu ne froisses personne, ll y a des personnes super pros en mécanique comme K'wet et Mecasyl et d'autres pour l'informatique;) :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:A Claude !! j'ai aussi vérifié sur le devant moteur comme tu me l'avais conseillé, tout est Ok pas d'huille
Suite au prochain épisode
A tu remis de la pate au remontage ?.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Snoopy95 a écrit:A Claude !! j'ai aussi vérifié sur le devant moteur comme tu me l'avais conseillé, tout est Ok pas d'huille
Suite au prochain épisode
A tu remis de la pate au remontage ?.
Non cela tu ne l'as pas dis :ptdr: :ptdr: et quelle pate

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Non cela tu ne l'as pas dis :ptdr: :ptdr: et quelle pate
Si tu a enlever le carte d'allumage tu remet de la pate a joint au montage

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Snoopy95 a écrit:Non cela tu ne l'as pas dis :ptdr: :ptdr: et quelle pate
Si tu a enlever le carte d'allumage tu remet de la pate a joint au montage
Ok Claude je le ferais demain et un grand merci :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Je dirais quand même : avant tout il faudrait voir si c'est un problème d'allumage ou de richesse.
Comment sont les bougies ? Quand tu dis que ça ratatouille, ça tourne sur 3 cylindres ou moins ou c'est un peu aléatoire comme une Harley ? Est-ce que le ralenti tient quand même ou tu dois donner du gaz pour ne pas caler ? Si ça tient le ralenti, tu peux essayer de jouer sur la vis de richesse pour voir ça va mieux dans un sens ou dans l'autre. Sinon vérifier l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique. Une fois que ça tournera un peu mieux, je te conseille de faire les réglages : synchro, jeu aux soupapes, richesse au ralenti (est-ce que j'en oublie ?)

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Et aussi le capteur de papillon ... à contrôler .

J'ai déjà contrôler sur le K1100 mais sur le K100 je sais pas ... No

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:Et aussi le capteur de papillon ... à contrôler .

J'ai déjà contrôler sur le K1100 mais sur le K100 je sais pas ... No
Ca ne peut pas expliquer le problème de "ratatouille", seulement des explosions à la décélération.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je vais peut-être dire la connerie du siècle, mais vu que snoopy 95 a une machine de 1985, comme moi, il a une machine équipée d'un truc électrique que les plus jeunes n'ont plus: un contacteur à dépression - repère 64 sur le schéma électrique - qui se trouve sous la rampe d'admission.

Ce capteur agit sur l'avance. Il agit même sacrément sur l'avance (12 degrés, voir page 101 de la RMT)

S'il est défectueux, il peut poser des problèmes.

A défaut de trouver autre chose, rien n'empêche d'essayer de ce côté-là.

En fait c'est un contacteur, donc il est soit ouvert, soit fermé. Au vu du schéma, je pense qu'il est ouvert à bas régime mais je n'en suis pas certain. Pour l'ouvrir artificiellement il faudrait le débrancher.
De toutes manières, pour en avoir le coeur net, un essai avec les fils d'alimentation "en l'air" et un essai avec les fils d'alimentation reliés entre eux et s'il y a une différence, c'est à dire si le ralenti revient bien comme il faut dans un des deux cas, c'est là qu'est le problème.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Bon, je vais peut-être dire la connerie du siècle, mais vu que snoopy 95 a une machine de 1985, comme moi, il a une machine équipée d'un truc électrique que les plus jeunes n'ont plus: un contacteur à dépression - repère 64 sur le schéma électrique - qui se trouve sous la rampe d'admission.

Ce capteur agit sur l'avance. Il agit même sacrément sur l'avance (12 degrés, voir page 101 de la RMT)

S'il est défectueux, il peut poser des problèmes.

A défaut de trouver autre chose, rien n'empêche d'essayer de ce côté-là.

En fait c'est un contacteur, donc il est soit ouvert, soit fermé. Au vu du schéma, je pense qu'il est ouvert à bas régime mais je n'en suis pas certain. Pour l'ouvrir artificiellement il faudrait le débrancher.
De toutes manières, pour en avoir le coeur net, un essai avec les fils d'alimentation "en l'air" et un essai avec les fils d'alimentation reliés entre eux et s'il y a une différence, c'est à dire si le ralenti revient bien comme il faut dans un des deux cas, c'est là qu'est le problème.
Merci Batisse, et tu as raison toutes les pistes sont bonnes à rechercher :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

comme pour le post de reivilo , si il y a des saloperies dans ton réservoir , et pour une bécane de 85 l'alu ça rouille je vous garantis ! , change ton filtre a essence et fait nettoyer tes injecteurs aux ultras-sons dans un garage bagnole .

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:l'alu ça rouille
Non, ça ne rouille pas. Ca peut s'oxyder, mais la rouille est de l'oxyde de fer, pas d'alu. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum