Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage des culbuteurs??.............

+2
BM92
marcok
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage des culbuteurs??............. Empty calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

calage des culbuteurs??............. 2190-t10

voilà 1 photo trouvée sur le net d'un montage pour mettre en place les culbus........................

a quoi ça sert exactement? scratch



Dernière édition par lou le Lun 12 Mai 2008 - 21:36, édité 1 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Question

j'vois pas , y'en a qui se complique la vie silent

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quel est ton probleme tres exactement ?.

Invité

Anonymous
Invité

dans quelques temps je remonte le moteur , aussi je me pose des questions quand je vois ce type de montage scratch

il doit bien y avoir une raison quand même non?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca sert a serrer les axes de culbu ni trop ni pas assez, afin d'eviter le jeu latéral des culbus, ce qui les rend un peu bruyant. mais tu fais exactement la meme chose en serrant avec le pouce et l'index... par contre il faut le faire car les basculeurs ne doivent pas avoir de jeu ... sans trop les serrer non plus !!!

Invité

Anonymous
Invité

ok arnaud
et est-ce qu'il y a une autre méthode,moins empirique que les doigts et sans cet appareillage ?un moyen de mesure?














,

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:ok arnaud
et est-ce qu'il y a une autre méthode,moins empirique que les doigts et sans cet appareillage ?un moyen de mesure?,
a mon humble connaissance, d'autres contrediront peut etre, c'est la meilleure, a moins d'acheter l'outil bmw n°68083/99... :ptdr:
quand tu as tout remonté, tu serres legerement tes quatres ecrous de la culasse au contact, et avant de serrer reellement, tu serres simplement, sans forcer du tout, avec le pouce et l'index, juste pour eviter ce jeu latéral qui peut générer un bruit desagréable.



Dernière édition par arnaud13 le Lun 12 Mai 2008 - 19:29, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Comme sur la photo de gauche,un serre-joint pas trop serré,mais que reproches-tu à tes doigts ils sont assez sensibles pour sentir quand il n'y a plus de jeu et assez faibles pour ne pas trop serrer

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la meilleure methode, je te dis .... comme au bled !!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

bon ben on avance là
merci à vous tous :wink:
joe flat :décaler le culbu pour faire tourner la queue de soupape , ok ; mais sans l'appareil on fait comment ?

12calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 19:43

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:Question

j'vois pas , y'en a qui se complique la vie silent
remarque, si bmw sort un machin pareil quand le client arrive, c'est sur que c'est plus cher !!! :laughing: :laughing:
la premiere photo, on dirait un truc sorti de l'inquisition pour faire avouer les prisonniers...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

bon joe si ca ne t'ennuie pas de mettre les cotes de cet appareil sur le forum ca serait sympa :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

16calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

ok pour le mp et je transmettrais......

17calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 21:07

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit:Question

j'vois pas , y'en a qui se complique la vie silent
+1 pour le montage
il y a aussi mais la bonne vieille méthode du coup de maillet au c*l pour éviter le jeu latéral une fois que les culbus sont montés et avant le serrage final. tout aussi valable et toujours d'actualité, sur les boxers 11 1150
pas valable par contre sur les monobras vu que les culbus sont démontables le jeu se réglant par cale.

18calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

2 écoles de pensées pour ce sujet donc
la méthode des roules toujours capables de faire tourner un flat avec des moyens parfois un peu empiriques mais -en vous lisant- efficaces

puis une méthode plus fine plus précise , peut-être employée par ceux qui veulent tirer la quintessence de leur moteur en vue de faire courir leur bécane....et là chaque détail compte..

bon ben quand je remonterai mon moteur si j'ai les cotes du truc, je m'en servirais ;,sinon ben la bonne vieille méthode telle que je viens de la découvrir grâce à vous tous :bien:

19calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

BM n'a jamais, quels que furent les moyens techniques employés, réussi à réllement rendre silencieux ces culbus.
Alors t'emmerde pas...

20calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

Les culbus ne sont pas bruyants,c'est un témoin sonore voulu.Si tu ne les entends plus c'est qu'ils sont en train de se serrer,arrête toi vite pour les régler. study :bien: :ptdr:

21calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 12 Mai 2008 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que les 4 temps ont toujours été des moteurs bruyants :trompette: sans distribution le 2 temps est nettement plus silencieux I love you

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un flat qui ne fait pas de bruit, est un flat en panne!!

24calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Mar 13 Mai 2008 - 17:08

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ce n'est pas faux Very Happy

25calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Mar 13 Mai 2008 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Ou dont le pilote est au bar.

26calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Sam 17 Mai 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

voilou ; joe flat :wink: m'a envoyé le plan du gabarit

j'ai reporté les cotes sur une photo de l'appareil

calage des culbuteurs??............. 0212

27calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Sam 17 Mai 2008 - 20:56

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:voilou ; joe flat :wink: m'a envoyé le plan du gabarit

j'ai reporté les cotes sur une photo de l'appareil

calage des culbuteurs??............. 0212
ben tu nous diras ? a mon avis c'est un sacré boulot pour fabriquer un machin pareil, et je ne suis pas persuadé que ca t'apporte quelquechose .... remarque, sur la cheminée, a coté de la photo de la grand mere ... clown

28calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Sam 17 Mai 2008 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un doute là!!
quand tu te sers de tes doigts tu les positionnes au même endroit que l'appareil le fait, ou tu les places de chaque coté d'un culbu??

Regardes la premiére photo du post , à comparer avec la derniére , le positionement du truc n'est pas le même!!!!!

29calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Dim 18 Mai 2008 - 14:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:j'ai un doute là!!
quand tu te sers de tes doigts tu les positionnes au même endroit que l'appareil le fait, ou tu les places de chaque coté d'un culbu??

Regardes la premiére photo du post , à comparer avec la derniére , le positionement du truc n'est pas le même!!!!!
tu mets par exemple l'index en haut et le pouce en bas, tu serre un peu et hop, tu bloque a la clé. tu verifie que tu n'as pas trop serré, car le basculeur doit jouer librement...

30calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Dim 18 Mai 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Avé les doigts pour serrer trop.......

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

32calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Dim 18 Mai 2008 - 15:23

Invité

Anonymous
Invité

[quote="arnaud13"]
lou a écrit:
tu mets par exemple l'index en haut et le pouce en bas, tu serre un peu et hop, tu bloque a la clé. tu verifie que tu n'as pas trop serré, car le basculeur doit jouer librement...

ok arnaud mais regardes bien le truc sur une des derniéres photos...il ne serres pas les culbus là où tu dis de le faire?????

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

34calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Dim 18 Mai 2008 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

donc si j'ai bien compris, sur les séries précedentes il faut caler et centrer les culbus car il n'y a pas comme sur la mienne ce montage avec la rondelle conique.....ce qui m'évite de le faire!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

36calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Dim 18 Mai 2008 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

ok merci joe flat, et à vous tous........ :fleur3:

37calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Dim 18 Mai 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

L'intérèt de la chose,quelque soit le montage,est de supprimer le jeu latéral des basculeurs pour les rendre plus silencieux.Si on ne le fait pas,ce n'est pas très grave.

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

lou a écrit:voilou ; joe flat :wink: m'a envoyé le plan du gabarit

j'ai reporté les cotes sur une photo de l'appareil

calage des culbuteurs??............. 0212

merci pour les cotes , mais il en manque une , l'ecartement superieur, ( tu indiques pour le bas 114 et des brouzoufs )
A moins que les cotes soient identiques ? study

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

40calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 19 Mai 2008 - 10:32

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

OK , merci

41calage des culbuteurs??............. Empty Re: calage des culbuteurs??............. Lun 19 Mai 2008 - 10:34

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Hs : j'ai mis une annerie en signature(ça changera pas) mais elle n'apparait pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum