Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apres vidange le moteur fume ?

+5
popov1100
marcgs
chien jaune
Décédé : K'wet
nono31
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Apres vidange le  moteur fume ? - Page 2 Empty Apres vidange le moteur fume ? Sam 10 Mai - 15:02

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut voila mon inquiétude juste après la vidange du moteur je démarre la bete et la grosse fumée c'est normal Question


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

miquelot65 a écrit:Aie !! pas bon la mayonnaise ! cela montre que tu as de l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement. Si tu viens d'acheter la machine dans un magasin tu as interet à leur signaler le probléme au plus vite...

sur une R le refroidissement se fait par air et par huile. il n'y a pas d'eau dans les R


_____________________________
Apres vidange le  moteur fume ? - Page 2 354459_5
Apres vidange le  moteur fume ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Heu, moi je sais pas...la mienne fume pas.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

GLD90S a écrit:Heu, moi je sais pas...la mienne fume pas.

c'est vrai... elle ne fume pas. Par contre elle m'a fumé plus d'une fois. Bon arrêtons de pourrir son sujet et récapitulons.
Il y a trois couleur de fumée :
Blanche : de l'eau quelque part (dans le pot, joint de culasse de K...)
Bleue, de l'huile dans la chambre de combustion (segments, joints de queue de soupape)
Noire : des imbrûlés - très mauvaise carburation, filtre à air colmaté, allumage Hs, ... ou alors, moto diésel.


_____________________________
Apres vidange le  moteur fume ? - Page 2 354459_5
Apres vidange le  moteur fume ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est juste de la vapeur d'eau, il suffit de rouler jusqu'à ce que tout soit évaporé, non ? Est-ce que ça pose un problème pour la mécanique ?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

du tout, ce sont les moteurs diesel qui n'aiment pas du tout boire de l'eau ! embiellage HS garanti tongue

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:du tout, ce sont les moteurs diesel qui n'aiment pas du tout boire de l'eau ! embiellage HS garanti tongue
Pourquoi ? J'ai vu un reportage où pour gagner en conso et en pollution, des bus utilisaient un mélange mazout+eau comme carburant.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ah, certes, mais les quantités infimes distillées par les injecteurs n'ont rien à voir avec un passage de route inondée te faisant avaler un litre d'eau !Suspect

de plus, les porte filtres gas oil sont tous équipés de purge pour l'eau... No

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars pour les reponses pb regler je les fait tourner 30mmpui plus de fumée

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà... J'espère quand même que l'eau de pluie qui est rentrée dans le moteur n'était pas trop sale.

Invité

Anonymous
Invité

ben voila tu vois tu aurai commence par tous nous dires moto accidente, bouchon ouvert sous la pluie etc ton probleme serai regle depuis longtemps et pour toi moins de souci bonne route et a plus

61Apres vidange le  moteur fume ? - Page 2 Empty et !!! Sam 17 Mai - 17:41

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et si çà sent la " marie-jeanne" .....regarde autour c' est les dealers qui ont pris ton pot d' échappement comme cachette :laughing:

http://philou58107.skyblog.com

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Ouais mais attention, la mayonnaise lubrifie moins bien que l'huile !!
Vidange bien ton moteur ! +sieurs fois si nécessaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum