Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage et ralenti R80

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une R80 ex domaine de 1991 depuis un an, je viens de connaitre mon premier soucis. Achetée avec 80000 km, elle affiche aujourd'hui 91000 km. La consommation d'huile est quasi nulle et le moteur tournait parfaitement jusqu'à présent.
Petit voyage jusqu'à Cadaquès et là problème. Arrêté à un feu rouge le moteur cale. Il redémarre mais cale sous les 2000 tours pour s'arrêter sans redémarrer. Nettoyage des cuves de carbus, soufflage dans les gicleurs ( le carbu droit présente des traces de copeaux d'alu ! ) le moteur redémarre mais le ralenti est instable. Je file à Figueres chez BM et là le chef d'atelier diagnostic problème mécanique coté droit ? Impossible de réparer avant une semaine, il pense qu'il faut démonter. Il me conseil de rentrer chez moi ( 200 km ) me disant que le moteur ne craint rien. Effectivement, au dessus de 3000 tours RAS. Le moteur prend normalement ses tours et les performances parraissent normales.
Arrivé devant le portail de la maison le moteur cale et ne veut plus rien savoir ! Démontage des 2 carbus, nettoyage. Les bougies ont 2000km et les étincelles sont là ( un peu faible peut-être ? ).
Avant de me lancer dans un démontage plus complet ( je ne l'ai jamais fait sur ce type de moto mais je dois pouvoir y arriver ) je voudrais pouvoir diagnostiquer un peu mieux le problème.
L'allumage peut-il être en cause ?
D'où peuvent provenir des copeaux d'alu dans le boitier de filtre à air ?
Quel problème mécanique empêcherait le moteur de tourner correctement sous 3000 tours et normalement ensuite ?
Merci pour vos lumières !

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

Invité

Anonymous
Invité

A priori ça m'inspire un problème d'avance à l'allumage ou de membrane de carbu. Si en dehors de ça le moteur tourne normalement, ne bouffe pas d'huile, n'en perd pas, ne fume pas et ne fait pas de bruit louche, ça ne devrait pouvoir venir que de l'allumage ou de la carburation.
Pour les copeaux d'alu, je vois pas...

Invité

Anonymous
Invité

Pour les membranes de carbu RAS. Les 2 ont été démonté et nettoyé, les membranes sont OK.
Pour l'allumage, comment le controler simplement ?
J'ai de l'étincelle mais elle parait faible.

Invité

Anonymous
Invité

Commence par mettre deux bougies neuves pour voir ce que ça fait.
Si rien de changé, contrôle les connexions et l'état de de la bobine.
Voir du côté des câbles de bougie aussi avant d'aller plus loin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum