Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment régler l'aiguille sur un carbu BING ? [ Résolu ]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je voudrais vérifier le réglage des aiguilles sur mes carbu BING (R65 de 1981), car je touve que mes bougies ont l'isolant central trop blanc, signe d'une carbuation trop pauvre.

Sur la RMT ils disaient (à l'époque) de la mettre au 3 ème cran. Etes-vous ok sur ce réglage avec le SP95 utilisé aujourd'hui ?

Mais, je ne vois pas comment dégager l'aiguille pour ce faire.

Comment s'y prend-on ???

Merci pour vos conseils avisés.



Dernière édition par capitaine le Sam 12 Juil 2008 - 10:24, édité 1 fois

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grosse M.... en effet !!! j'ai pété les deux aiguilles en voulant les démonter. SURTOUT RESTER DANS L'AXE !!!
fais les tremper dans un degrippant quelconque avant de forcer, et pour les sortir, tu tourne d'un quart de tour par cran. mais meffi, fragile !!!
remarque, c'est peut etre que mes carbus étaient restés arretés 20 ans, donc aiguilles bien rouillées et grippées ? Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Ok, merci pour ta réponse.
Entre temps j'ai vu tes messages sur ce sujet, je me pose exctement les mêms questions que toi.
Je suis en train de lire les réponses.
Je vais essayer en tournant comme indiqué, mais je pensais, comme toi, que l'aiguille devait sortir avec le clips et la rondelle de calage. Sur mes autres motos tout vient ensemble : aiguille et clips, et on peut changer la position du clips sur l'aiguille directement ou simplement vérifier le bon positionnement.
Je vous tiens au jus comme on dit !
A+
Alain,

Invité

Anonymous
Invité

Niet, no, nein, non ça ne vient pas en tourant l'aiguille. Sur l'aiguille ce sont des encoches, et non un filetage, je ne vois pas comment cela pourrait marcher ?

Je pense que le tube à l'intérieur du boisseau est vissé et bloque le tout : rondelle, clips, et par là même l'aiguille.

Je vais essyer de le dévisser en chauffant légèrement pour voir si cela vient, mais c'est délicat c'est tout à la main : pas d'outil au risque d'abimer ce tube.

A+

Invité

Anonymous
Invité

petite question....c'est quel modèle tes bing ?

le post ou on en a parlé
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/aiguille-boisseau-carbu-bing-t14019.htm

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Lou.

Je pense que ce sont des BING 64 d'apès les croquis dela RMT que j'ai sous les yeux, diamètre 32. (Moto R65 de 1981)

Je pense qu'il y a qlq chose qui doit se démonter.

J'ai essayé de dévisser le tube qui contient l'aiguille : négatif.
'ai essayé de le chasser par le bas vers le haut : négatif.

L'aiguille peut touner dans un sens ou dans l'autre, mais cela n'a pas d'incidence sur sa longueur.

Et pourtant ce tube a bien l'air d'être "rapporté" sur le boisseau ?
C'est le grand brouillard !!

J'ai lu les échanges d'Arnaud13, qui s'est posé les mêmes questions, mais cela ne m'éclaire pas d'avantage.

C'est la grande brasse !

Cela doit bien pouvoir se démonter, sinon comment véifier ou régler l'aiguille ?

Merci à tous pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux régler la hauteur de tes aiguilles ou les sortir , c'est ça ?

Tu tournes l'aiguille en la tirant vers le bas jusqu'a un cran , en principe elle descends d'un cran , tu la tourne encore d'un demi ou quart de tour toujours en tirant vers le bas et ainsi de suite

Les crans sur l'aiguilles ne sont pas tous sur la même face mais alternés (un d'un coté, un à l'opposé etc..)
......Attention! de la délicatesse mon capitaine :wink:

As-tu consulté le lien que j'ai mis dans ma réponse precedente ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Tu veux régler la hauteur de tes aiguilles ou les sortir , c'est ça ?

Tu tournes l'aiguille en la tirant vers le bas jusqu'a un cran , en principe elle descends d'un cran , tu la tourne encore d'un demi ou quart de tour toujours en tirant vers le bas et ainsi de suite

Les crans sur l'aiguilles ne sont pas tous sur la même face mais alternés (un d'un coté, un à l'opposé etc..)
......Attention! de la délicatesse mon capitaine :wink:

As-tu consulté le lien que j'ai mis dans ma réponse precedente ?

delikatessen ... j'ai dit !!! affraid

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

Ayé (pour reprendre ce mot qui me plaît beaucoup) !

Merci pour votre aide. :fleur3:

J'ai pigé (je dois être un peu "bourin" :laughing: , mais bon ...) :

0° : Un petit coup de WD40.
1° : Il faut tourner l'aguille juqu'au point dur (dans un sens ou dans l'autre) et la laisser dans cette position. Cette action dégage l'aiguille d'une encoche, et on peut donc la déplacer.

2° : a) tirer l'aiguille vers le bas pour la faire descendre pour appauvrir le mélange.
b) ou pousser l'aiguille vers le haut pour enrichir le mélange.


Voici les longueurs de l'aiguille pour les 4 positions :
38.50 mm (4ème cran)
40.00 mm (3ème cran)
41.50 mm (2ème cran)
43.00 mm (1er cran)
(Rappel : par convention, on numérote les crans à partir du haut)

Mon problème : je voulais enrichir le mélange, mais mon aiguille était déjà au 4ème cran soit 38.50 mm.
Moralité : à force de vouloir devenir + riche, on se plante ! Méfiance donc ! Suspect

Bonne jounée à tous.
Capitaine (de mer).

Invité

Anonymous
Invité

.....Une fois qu'on a pigé le truc , ca va tout seul ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum