Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchro 1/2 puis 3/4

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1synchro 1/2 puis 3/4 Empty synchro 1/2 puis 3/4 Lun 5 Mai 2008 - 19:51

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a un truc qui m'échappe sur la façon de synchroniser les 4 cylindres (il est vrai que les 4 en même temps c'est pas facile) mais synchro le 1 et 2 (alors que le 3 est celui de référence) puis 3 et 4......bon peut être, mais comment fait-il pour synchronisé les deux groupes 1/2 par rapport à 3/4 Question

"Trouvé sur le site oural France."

"Bonsoir, j'ai trouvé votre site en recherchant des plans permettant de fabriquer un dépressiomètre pour régler les 4 carburateurs de ma BMW K1100lt. Surtoût ne chercher pas à synchroniser les 4 cylindres simultanément (la galère...) 1. Syncronisation à maxi (1 300 trs/m): régler 2 par 2 (1+2) (3+4) ensuite régler le groupe 1+2 par rapport au 3+4 en serrant au préalable en butée les vis de richesse. 2. Descendre le régime à 1000 trs/m (dévisser les vis de richesse d'1 tour) : régler les 4 cylindre ensemble en agissant sur les vis de richesse. Cordialement, Maurice "motard depuis 30 ans"

2synchro 1/2 puis 3/4 Empty Re: synchro 1/2 puis 3/4 Mar 6 Mai 2008 - 13:15

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Si tu touches au 4,
ne faut-il pas contrôler le capteur d'ouverture de papillon ?

3synchro 1/2 puis 3/4 Empty Re: synchro 1/2 puis 3/4 Mar 6 Mai 2008 - 18:40

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SI si, c'est ce qu'il m'arrive, j'ai été obligé de bouger un poil le capteur, mais comment synchronisé les quatre papillons uniquement avec les vis de réglage du 1 et du 2, le 3 n'en possédant pas ? Pas possible si la synchro est vraiment décalé.

4synchro 1/2 puis 3/4 Empty Re: synchro 1/2 puis 3/4 Mer 7 Mai 2008 - 13:31

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

MAMICHEL44 a écrit:SI si, c'est ce qu'il m'arrive, j'ai été obligé de bouger un poil le capteur, mais comment synchronisé les quatre papillons uniquement avec les vis de réglage du 1 et du 2, le 3 n'en possédant pas ? Pas possible si la synchro est vraiment décalé.

ça ressemble pas à ça sur ta machine ?

synchro 1/2 puis 3/4 Rampe110

5synchro 1/2 puis 3/4 Empty Re: synchro 1/2 puis 3/4 Mer 7 Mai 2008 - 13:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'explication du site aural france n'est pas des plus limpides. Ca part déjà de travers avec un réglage des carburateurs sur une k.... Ensuite, avec un appereil à 4 colonnes, régler les 4 cylindres simultanément n'a rien de galérien. Il faut juste aligner tous les niveaux sur celui du 3.

Aligner les 1+2 sur les 3+4, outre le fait qu'il faille des branchements ad-hoc, est à mon sens une connerie car on peut très bien équilibrer 1+2 avec 3+4 en agissant seulement sur 1 cylindre, ce qui dérègle tout!

Enfin on est invités à régler les ralentis des 4 cylindres "ensemble" en agissant sur les vis de richesse, alors que régler les papillons ensemble est du domaine de la galère.
Il manque que le mode opératoire!
D'autant qu'il y a confusion entre vis de richesse et vis de synchro de ralenti. Il n'y a qu'une vis de richesse, au niveau du débimètre. Et celle-là, à moins d'avoir un appareil de mesure du co co2, on n'y touche pas!

6synchro 1/2 puis 3/4 Empty Re: synchro 1/2 puis 3/4 Mer 7 Mai 2008 - 20:02

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jack a écrit:
MAMICHEL44 a écrit:SI si, c'est ce qu'il m'arrive, j'ai été obligé de bouger un poil le capteur, mais comment synchronisé les quatre papillons uniquement avec les vis de réglage du 1 et du 2, le 3 n'en possédant pas ? Pas possible si la synchro est vraiment décalé.

ça ressemble pas à ça sur ta machine ?

synchro 1/2 puis 3/4 Rampe110

Un peu près, sauf pas de vis de ralenti centrale (elle est sous le palonnier) et pas de tuyau qui part de la prise de dépression du quatrième papillon mais un bouchon comme sur les autres.

7synchro 1/2 puis 3/4 Empty Re: synchro 1/2 puis 3/4 Mer 7 Mai 2008 - 20:08

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

batisse a écrit: avec un appereil à 4 colonnes, régler les 4 cylindres simultanément n'a rien de galérien.
Enfin on est invités à régler les ralentis des 4 cylindres "ensemble" en agissant sur les vis de richesse, alors que régler les papillons ensemble est du domaine de la galère.

Pourtant régler la synchro à 1500 tr/m consiste bien a régler les papillons
alors galère ou pas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum