Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patte de fixation cache batterie cassée sur réservoir ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
La patte permettant de fixer le cache batterie sur le réservoir à cassée sur ma K100RS.
Le réservoir est en alu et je ne sais pas souder.
Comment faire ? Soudure à froid ?

Patte de fixation cache batterie cassée sur réservoir ® Reservoirhs3.th

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Comment a tu cassé cette patte ?.
Non la soudure a froid ne va pas tenir, trop de vibrations.
Le probleme est que toute interventions sur un reservoir celui-ci doit etre dégazé.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Comment a tu cassé cette patte ?.

J'utilise un petit chargeur de maintien. J'enlève le cache batterie tous les WE pour maintenir la charge.
Un jour, en tirant sur le cache batterie, la patte a cassée juste au niveau de la soudure....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zek_le_rat a écrit:J'utilise un petit chargeur de maintien. J'enlève le cache batterie tous les WE pour maintenir la charge.
Un jour, en tirant sur le cache batterie, la patte a cassée juste au niveau de la soudure....
Elle devais deja etre tres fragile car cette patte ne casse pas comme cela.
A mon avis elle a deja ete resoudée ou tordu a plusieurs reprises

Invité

Anonymous
Invité

ca me pend au nez ce truc sur le k100 , la patte de droite est tres (trop) souple chaque fois que je remet le cache elle recule

Invité

Anonymous
Invité

j'essayerai quand même la "soudure à froid" ou plutôt de la colle epoxy bi-composants, Araldite par exemple, avec bon dégraissage à l'acétone de la zone et de la pièce. Tu ne risque rien à essayer et ça tient généralement très bien.Mets-y un bon paquet de colle, qui déborde bien et recouvre la partie plate de la patte.Met aussi de la graisse silicone sur les caoutchoucs qui maintiennent le cache, ça tirera moins sur les attaches.

Invité

Anonymous
Invité

Oki, je tente ça.

Merci !

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:ca me pend au nez ce truc sur le k100 , la patte de droite est tres (trop) souple chaque fois que je remet le cache elle recule

Pareil
seb

Invité

Anonymous
Invité

prevost a écrit:
abarthh a écrit:ca me pend au nez ce truc sur le k100 , la patte de droite est tres (trop) souple chaque fois que je remet le cache elle recule

Pareil
seb
Vous devriez la renforcer avant que ça ne casse.

Invité

Anonymous
Invité

Ça y est. J'ai collé à l'epoxy. J'attend demain pour voir ce que ça donne au niveau solidité. Par sécurité, j'en ai mis une bonne couche sur l'autre patte.

Patte de fixation cache batterie cassée sur réservoir ® Pattech1.th

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:.Met aussi de la graisse silicone sur les caoutchoucs qui maintiennent le cache, ça tirera moins sur les attaches.

Attention au silicone : là ou il y en a eu, plus rien n'adhère (colle, peinture etc...) et c'est quasiment définitif.


_____________________________
Patte de fixation cache batterie cassée sur réservoir ® 354459_5
Patte de fixation cache batterie cassée sur réservoir ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Raté, la résistance mécanique de l'epoxy n'est pas suffisante.

Je vais essayer de bricoler un truc durable....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zek_le_rat a écrit:Raté, la résistance mécanique de l'epoxy n'est pas suffisante.

Je vais essayer de bricoler un truc durable....

essaies avec du "métolux" ou équivalent, c'est une résine chargée en poudre de métal (cuivre, alu ou acier)
http://www.metolux.fr/

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si c'est encore dispo, mais à tout hasard, faute de trouver une solution qui tient, il y a ceci:

http://www.leboncoin.fr/vi/6300216.htm?ca=1_s

C'est pas le prix de la pompe...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum