Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Afin de procéder au changement de liquide de refroidissement sur ma K75s, j'ai déclipsé le réservoir d'essence.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater l'absence de la patte de fixation gauche... :(

[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation K75_re10

[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation K75_re11

Il y a très peu de profondeur dans le trou du réservoir pour visser quoi que ce soit.

Question à 2 cents d'euro: comment mettre un téton correspondant à l'autre patte de fixation, et de quelle taille à peu près?
(Je n'ai jamais fait de soudure, si ce n'est en bricolage avé le petit fer à souder pour réparer les trucs cassés des enfants).

Faut-il travailler cteu patte au chaleumeau, au poste électrique ?

Merci d'avance pour votre aide et retour d'expérience.

++
Laurent

p.s.: j'ai bien cherché tout le forum avant de poster, si le post existe déjà, je suis preneur du lien

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est "arraché" ou la pièce est simplement tombée ?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est délicat à cet endroit... Une pièce collée à l'epoxy me semble plus raisonnable qu'une soudure maison.
D'autre part l'absence de caoutchouc, même provisoirement, peut créer une fuite rien que par l'usure liée aux vibrations, si la moto doit rouler en attendant la réparation il faudrait intercaler un morceau de mousse en attendant.

http://combi72.free.fr

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Le téton en métal est absent.
Par contre le caoutchou est présent sur le côté 'réception', il est même enquillé dans la pièce réceptrice. Je l'enlèverai avec un tournevis.

Epoxy, c'est noté.

Je vais voir ce que j'ai comme bout de vis qui pourrait servir, et qui pourrait recevoir l'agraphe de fixation.

Merci pour votre aide :)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Te casse pas, ça tient très bien avec un seul têton et une seule agrafe.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et si tu ne veux pas tout faire péter, évite les chalumeaux.

vitam

vitam
En rodage
En rodage

@chbok59, j'ai bien compris, pas de chaleur :)

@combi72, la pâte Epoxy LeroyMerlin a rien tenu, ça a cassé à peine appuyé dessus, mais il n'y avait plus de Metolux.
Je vais essayer d'en trouver en ligne.

@k75roaster, c'est bien noté, mais si je peux avoir 2 tétons plutôt qu'un seul, je préfère (non, je ne suis pas tétu)

Merci pour votre gentillesse
++
Laurent

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A mon avis, le mieux serait de faire une pièce métallique de emplacement, à fond plat (avec par exemple une grosse vis modifiée), puis de la coller avec une vrai résine epoxy après nettoyage serieux de l'emplacement. Ca devait tenir sans difficulté.

http://combi72.free.fr

vitam

vitam
En rodage
En rodage

combi72 a écrit:A mon avis, le mieux serait de faire une pièce métallique de emplacement, à fond plat (avec par exemple une grosse vis modifiée), puis de la coller avec une vrai résine epoxy après nettoyage serieux de l'emplacement. Ca devait tenir sans difficulté.

Ce que je vais

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé le mastic Metolux spécial acier afin de souder à froid la patte de fixation du réservoir.
[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation K75_me10

La patte a été faite à partir d'une vis, tête coupée, puis limage afin de créer une encoche pour les agrafes (euh, quelles agrafes ? J'en avais une, arf, perdue Shocked )
Tout tient parfaitement.
J'ai ensuite remis l'amortisseur caoutchouc (pas présent sur la photo sur la pièce refaite).
[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation K75_pa12

Une bonne chose de faite, je dois m'attaquer désormais au fameux problème de non-déclenchement du ventilo sur la K75)

Merci à tous les intervenants sur ce sujet.

Une belle journée.
Laurent

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est cool. C'est bientôt reparti pour un tour. Pour le non déclenchement, en jetant un oeil sur les charbons du moteur tu auras déjà une bonne piste pour ton enquête, de toutes façon ce démontage ne sera pas vain puisque tu pourras te rassurer sur l'avancement de l'usure de ces charbons qui adorent fondre leur platine quand ils arrivent en bout de course...

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ces agrafes, il me semble que j'en ai une ou deux ...... kekke-part, je regarde ça lundi

Invité

Anonymous
Invité

Pour le non déclenchement du ventilo, regarde déjà si il n'est pas grippé, ou tout simplement HS, le problème
vient souvent de là, sinon, il te reste la sonde, à l'avant du moteur côté gauche, bien cachée entre le haut de la
culasse et le bas du radiateur, et en dernier recours le relais thermique sous le réservoir, je crois que j'ai les
deux, mais pas de ventilateur.

Amitiés, Patrick

[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation Sonde-10
[K75S] Réservoir - Absence d'une patte de fixation Interr10

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Merci bmouais et combi72 pour votre intervention sur le ventilo.
J'ai déjà beaucoup parcouru le forum sur ce sujet.
Je viens de poser une question dans un des sujets (j'attends votre intervention du coup tirelalangue )
J'ai déjà acheté la sonde, mais elle ne ressemble pas à la tienne Patrick.
Je vais ouvrir un sujet dédié pour ce nouveau problème

Invité

Anonymous
Invité

La sonde c'est pourtant bien celle là, ne confonds pas avec celle de la pompe a eau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum