Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question fourche K100 ®

+3
batisse
LaurentLB
K_100_souci
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question fourche K100 ® Empty question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 13:10

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'une part : à quel intervalle faire la vidange de fourche ? (kilométrage)

d'autre part : mon beau père m'a dit que je pouvais desserrer (puis resserrer) les btr de remplissage afin de "dégazer" les fourches...avez-vous entendu de cette manip'..??

merci d'avance. question fourche K100 ® 34830

http://ferroviae.blogspot.com/

2question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 15:33

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi je le fais tous les 20000 en moyenne. C'est un entretien souvent ignorer des motards mais très important et en plus très facile a faire sur un K100.

Par contre pour le dégazage des fourches je n'en ai jamais entuendu parler et je serais très très étonné que du gaz se forme dans les fourche. Enfin depuis que je vidange des fourches je n'ai jamais constaté aucune surpression à l'intérieur.

3question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai changer mes spy ce week end et j'avais fait 15000 bornes depuis ma derniere vidange et je peux te dire quelle en avait besoin et c'est franchement mieux.

4question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 17:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que cette histoire d'air dans les fourches me turlupine et que l'idée de mettre cet air à la pression zéro a du sens étant donné qu'à ma connaissance il n'y a pas de reniflard sur les fourches.

La question à 100 balles est de savoir pourquoi, dans les fourches, on s'ingénue à comprimer de l'air en même temps que des ressorts, alors que le volume initial de cet air, et donc son comportement en cas de compression, dépend de la température.
Serait-ce uniquement pour qu'il n'entre aucune impureté dans la fourche?

Qui qui peut donner une explication convaincante? D'avance merci.

5question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 18:34

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

quand tu fais la vidange il faut purger en pompant avant de refermer. j'ai fait la vidange ce WKE après 12000 kms depuis la précédente.

6question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 18:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentLB a écrit:
Par contre pour le dégazage des fourches je n'en ai jamais entuendu parler et je serais très très étonné que du gaz se forme dans les fourche. .

on fait cela sur les motos de cross ou d'enduro , comm ele sfourches travaillent beaucoup il y a un échauffement et donc une dilatation de l'air
sur certaines fourches il y a même des valves de décompression


_____________________________
question fourche K100 ® Mousta10 question fourche K100 ® Idf10question fourche K100 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
sur certaines fourches il y a même des valves de décompression
ou de compression ? sur mes becanes de cross j'avais une valve a chaque fourreau , et il me fallait mettre une pression allant 0.5 a 1.5 bars selon l'usage du moment

8question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 20:06

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci,

en fait, ma vidange de fourche date d'il y a 15000 kms environ...à ce moment là ma fourche avait été remplacée, donc neuve... :Cool:

je vais voir si je peux vidanger moi même avant le départ en Auvergne...

http://ferroviae.blogspot.com/

9question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 20:09

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au fait, çà n'est pas trop génant avec le carénage..???? Question Question Question

http://ferroviae.blogspot.com/

10question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mar 29 Avr 2008 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

Le carénage ça n'aide pas, mais comme j'ai entièrement démonté le mien et examiné la situation en vue d'une vidange prochaine de la fourche,je ferai moi-même comme suit:
-démontage du capot plastique au dessus des attaches du guidon
(deux btr le maintiennent au té supérieur)
-démontage des deux cocotes de maintien du guidon (4 btr)
- décaler en arrière le guidon pour un accès facilité au vis de remplissage.

11question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mer 30 Avr 2008 - 7:45

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ph21 a écrit:Le carénage ça n'aide pas, mais comme j'ai entièrement démonté le mien et examiné la situation en vue d'une vidange prochaine de la fourche,je ferai moi-même comme suit:
-démontage du capot plastique au dessus des attaches du guidon
(deux btr le maintiennent au té supérieur)
-démontage des deux cocotes de maintien du guidon (4 btr)
- décaler en arrière le guidon pour un accès facilité au vis de remplissage.

pas bête, c'est déjà moins gênant.... :wink:

http://ferroviae.blogspot.com/

12question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Mer 30 Avr 2008 - 18:25

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, a la longue les fourches avalent de l'air lors de la detente
aussi, on peut purger de temps en temps
c'est bien sur beaucoup plus frequent en cross que sur la route

13question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Jeu 1 Mai 2008 - 14:00

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

K_100_souci a écrit:au fait, çà n'est pas trop génant avec le carénage..???? Question Question Question
sur la RS ca passe ,, avec un entonnoir et un tuyau

14question fourche K100 ® Empty Re: question fourche K100 ® Ven 2 Mai 2008 - 18:19

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Je viens de changer les spy et c'est vraiment facile, je m'attendais à plus compliqué, bon j'ai profité des post et conseils sur le sujet sur ce site avant de me lancer.
Concernant la périodicité voici ce que j'ai trouvé la RMT N55 page 104: à changer tous les 15000.
Pour ce qui est du remplissage (330ccm3 / fourche), j'ai galèré, j'ai utilisé un entonnoir, mais le liquide est assez épais et l'orifice pour le remplissage est petit, donc soit prudent et prend ton tps, si non risque de débordement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum