Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur fourche (suite moto accidentée) ®

+2
Décédé : K'wet
LaurentLB
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ceux qui ont suivis mes derniers posts je remets en état un K100LT accidenté par un choc avant. J'ai remonté la majorité des pièces cassées mais il me restait en stock une fourche sport. j'ai essayé ce soir et décidement je n'aime pas du tout du tout cette fourche beaucoup trop raide à mon gout.

Donc question je voudrait remettre en état la fourche accidentée en rachetant deux tubes plongeurs (hors de prix chez BM). Voici la photo de la fourche j'en ai souvent démontées mais jamais réparées pour vous est-elle récupérable ?

Question sur fourche (suite moto accidentée) ® Fourche

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu n'as pas meilleur compte à trouver une fourche d'occase en bon état ? parce-que là..............

d'ailleurs chez AGPL 2 bras complets pour K100: 100 euros

Invité

Anonymous
Invité

Les deux tubes sur la photo sont morts.

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui peut-être. mais j'ai pensé à un autre truc. J'ai, comme je l'ai dit, une fourche sport qui équipée ma K100LT ES à débattement réduit, celle que je viens de monter. Est-ce que les tubes sont identiques aux fourches classiques ? si oui je pourrais les récupérer pour refaire l'ancinne.

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:Les deux tubes sur la photo sont morts.

Oui j'ai bien compris que les tubes sont morts mais les fourreaux ?

Invité

Anonymous
Invité

Un examen de la photo semble montrer que les fourreaux ne soient plus à la même hauteur et que donc le pontet est faussé : il est possible que les fourreaux aient souffert également.
A vérifier en les désolidarisant du pontet.

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:Un examen de la photo semble montrer que les fourreaux ne soient plus à la même hauteur et que donc le pontet est faussé : il est possible que les fourreaux aient souffert également.
A vérifier en les désolidarisant du pontet.

Non les deux parties sont seulement encore tenues par le morceau de garde boue qui reste. Cette fourche n'a pas de rigidificateur. Donc ne pas se fier à la photo. Est-ce que tu sais si les tubes de cette fourche sont les mêmes que ceux de la fourche sport ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LaurentLB a écrit:Oui peut-être. mais j'ai pensé à un autre truc. J'ai, comme je l'ai dit, une fourche sport qui équipée ma K100LT ES à débattement réduit, celle que je viens de monter. Est-ce que les tubes sont identiques aux fourches classiques ? si oui je pourrais les récupérer pour refaire l'ancinne.

Vérifies au pied à coulisse mais le diamètre des tubes n'est pas le même (1mm ou 1,5 mm d'écart)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question sur fourche (suite moto accidentée) ® Jura_218

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour tordre des tubes de la sorte... pale je ne serais sûr des tubes.
Pour moi, il faut mieux changer la fourche au complet.
En plus d'occass, study c'est surement le moins cher.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EriK a écrit:Pour tordre des tubes de la sorte... pale je ne serais sûr des tubes.
Pour moi, il faut mieux changer la fourche au complet.
En plus d'occass, study c'est surement le moins cher.

+1

Invité

Anonymous
Invité

LaurentLB a écrit:Est-ce que les tubes de cette fourche sont les mêmes que ceux de la fourche sport ?

D'après l'ETK les références sont différentes ainsi que les diamètres qui sont pour l'un de 41,4 mm et pour l'autre de 41,0 mm.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

T'es pas loin de nous faire une fourche à balancier pour side :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum