Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimension des joints spi de fourche et question sur les pneus ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, les joints de fourche sont à changer, et impossible de mettre la main sur la dimension des joints. J'ai la vague souvenance qu'il y avait deux dimensions possibles selon les années...sans aucune certitude! Quelqu'un aurait l'info précise sur le sujet?
Autre question: les préconisations d'origine pour le pneu avant sont 110/90 X 18 . J'avais un 120/90 faute d'avoir pu trouver autre chose sur le moment. Je compte mettre un pneu mixte, et en 18", il n'y a généralement que du pneu arrière (et parfois en 120/80). Est-ce que cela représente un quelconque problème? D'avance merci!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention concernant ton pneu. Il ne s'agit pas d'une préconisation, mais d'une homologation. Ta machine est homologuée avec des pneus ayant certaines caractéristiques qui sont la taille, la vitesse max (V, pas H), et l'indice de charge. De plus, ça n'est pas 110/90-18 sur un K100RS, mais 100/90-18. Donc 100/90-18V.
A l'étranger, dans un pays pas très regardant, ça n'est pas très grave, mais en France, si tu as un accident, sois sûr que les assureurs regarderont ce genre de détail.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton conseil. Les notions d'indice ne m'étaient pas étrangères, mais c'est surtout celui de charge qui m'importe, depuis que j'ai arrêté de dépasser le 120... Mais s'il est vrai que dans le coin les forces de l'ordre ne sont pas très regardantes, il n'est pas certain qu'elles ne le seront pas dans quelques mois au Canada...
D'autres commentaires? Des conseils? Et des mesures de joint spi? ;-)

Invité

Anonymous
Invité

personne?

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

j'ai les 2 dimensions
41x51x6
41x54(?)x11
en principe la 1ère dimension va sur les modèles avant 91,celles qui ont les cache poussière biseautéesl

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

41.4mm
c'est pas standard

chez BM (malheureusement pour toi)

Invité

Anonymous
Invité

Merci infiniment pour les dimensions!!! Et...Aïe!! Eh bien, voilà qui va être intéressant :laughing: Je pense qu'il va y avoir une solution "provisoire" dans l'air du coup... Merci vraiment pour les dimensions. En ce moment, je me demande si la seule personne au monde en mesure de connaître la raison fondamentale de la forme et de la dimension d'une pièce de K100, c'est "l'ingénieur BMW", sorte de clône industriel du docteur frankeinstein... :laughing: Crying or Very sad
Pour les pneus, quelqu'un a des pistes? D'avance merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum