Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Augmentation du ralenti

+2
batisse
PASCALOU0762
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Augmentation du ralenti Empty Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 9:30

PASCALOU0762

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Beau temps pour aller faire une ballade à moto !!!!!
Je me permets de vous contacter car depuis peu, je constate que le ralenti de ma machine ( BMW K100RS/1 de 1992 ) a augmenté alors que je n'ai rien touché.
Il es d'environ 1300 à 1500 tours alors qu'avant il était à 1000 tours.
On m'a parlé d'un déréglement de la synchro.
Est-ce le cas
Merci pour vos réponses.
Et profitez-bien de cette journée ensoleillée qui ne va pas durer ( je parle pour les gens de l'est comme moi ).
Pascal

2Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 10:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faut voir si le problème n'est pas bêtement mécanique (cable qui coince ou autre). Pour ça, appuyer sur la vis de ralenti pour s'assurer qu'elle vient bien en contact avec sa platine.

Idem pour la commande de starter, qui n'est qu'un accélérateur.

3Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 13:07

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batisse a écrit:
Idem pour la commande de starter, qui n'est qu'un accélérateur.

Bonjour,

êtes-vous sûr de cela ?

Cordialement
sds

4Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 13:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui. Tout ce que fait la commande de starter c'est de donner un peu de gaz et allumer une loupiote au tableau de bord. Le reste, c'est l'électronique qui gère, en fonction des températures moteur etc.

5Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

salut ce que dit batisse est exact sur les bm starter n'est qu'un accelerateur meme sur les r identiques donc bien verifie les cables accelerateur et starter

6Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 14:33

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un réglage dans le "coin" du starter, et des cables, ce n'est surement pas grand chose...

Amitiés study

7Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 15:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

est ce que c'est arrivé du jour au lendemain ce problème?
aprés l'avoir passée au lavage par exemple.

8Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Dim 27 Avr 2008 - 18:53

PASCALOU0762

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour à tous,
Lorsque je mets la moto en route à froid, le ralenti est normal, c'est à chaud qu'il est plus important.
J'ai constaté cela durant l'hiver, je pensais que le ralenti un peu plus important devait être normal (vu les conditions - froid ).
Mais maintenant avec le temps cela perdure.
A+
Pascal

9Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Lun 28 Avr 2008 - 1:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

PASCALOU0762 a écrit:Rebonjour à tous,
Lorsque je mets la moto en route à froid, le ralenti est normal, c'est à chaud qu'il est plus important.
J'ai constaté cela durant l'hiver, je pensais que le ralenti un peu plus important devait être normal (vu les conditions - froid ).
Mais maintenant avec le temps cela perdure.
A+
Pascal

ça répond pas à la question
est ce arrivé subitement ou dans la durée?


-verifies ton cablage
-verifies que rien ne coinçe le pallonnier dans sa descente(rampe papillons),un petit gravillon ou une autre saloperie du même genre.

sinon,rèajuste ton ralenti.

pour ce,mettre la poignée de gaz à fond(moteur arrété bien sûr)et tu verras apparaitre une vis de 7 pourvu d'une fente entre la deuxième et troisième pipe d'admission sous le pallonier(pratiquement à hauteur des pipes).
il faut tourner cette vis dans le sens inverse des aiguilles d'un quart de tour à chaque fois jusqu'à ce que tu arrive au régime voulu.
il vaut mieux d'être équipé d'une rallonge à cardan muni de l'embout adéquat(douille de 7 ou tournevis plats)que tu glisseras a travers la grille d'aération pour accéder à cette vis.
à défaut,démonter l'aile gauche.
si cette manoeuvre ne suffit pas,il faudra décaler le capteur de papillon mais avant d'en arriver là,attendons de voir ce que cela a donné.

10Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Lun 28 Avr 2008 - 1:33

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la perte ou la crevaison d'un embout de prise de dépression peut augmenter le ralenti : petits capuchons noirs sur la rampe des papillons.

11Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Lun 28 Avr 2008 - 2:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:la perte ou la crevaison d'un embout de prise de dépression peut augmenter le ralenti : petits capuchons noirs sur la rampe des papillons.

non,c'est le contraire qui se passe dans ce cas là.

12Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Lun 28 Avr 2008 - 2:16

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... je l'ai pourtant rencontré sur ma K12, il t avait asence et je montait de 100-200 tours confused

13Augmentation du ralenti Empty Re: Augmentation du ralenti Lun 28 Avr 2008 - 3:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:... je l'ai pourtant rencontré sur ma K12, il t avait asence et je montait de 100-200 tours confused

tout dépend de l'année de ton k12.ne connaissant pas super bien cette machine,je n'ai pas envie de dire de bétise mais j'ai vu sur un k12 un système de durite qui étaient reliées entre elle branchées sur les prises dépression et un autre k12 qui n'était pas de la même année qui n'avait plus de durites mais des bouchons.
j'connais pas le système,peut être un rapport avec le starter automatique.
comme je sais pas,j'ai pas envie de m'enfonçer mais c'est étonnant.

quand on y réfléchis bien et tu seras d'accord avec moi.
lorsque tu ôte un capuchon,tu créé un appel d'air,donc un apauvrissement,le régime ne peut pas augmenter mais le contraire oui.

essaie sur ton 75,tu verras.:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum