Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection freins AV sur R80

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réfection freins AV sur R80 Empty Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Bon, mes freins avant, c'est pas ça. Ca freine, on peut pas dire, mais c'est mou du slip.
Disons que ma Vespa freine mieux.
Bref, je voudrais bien refaire tout ça correctement. Voilà l'état des lieux:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Le disque gauche est fendu partout entre les perçages.
Le disque de droite est bien rayé.
A priori pas de fuites sur les étriers ni au MC, mais le levier est mou, j'ai regardé les plaquettes, bon ça va encore mais ce serait à changer bientôt.

J'hésite sur ce que je dois faire:

- rectifier les deux disques et remonter tout propre avec plaquettes neuves, liquide neuf, kit joint du MC, durites neuves?
- même chose en changeant les disques pour du neuf ?
- même chose en remplaçant les deux disques par un seul plus grand ?

Je suis suspendu à vos avis éclairés.

2Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 11:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flatozor a écrit:A priori pas de fuites sur les étriers ni au MC, mais le levier est mou, j'ai regardé les plaquettes, bon ça va encore mais ce serait à changer bientôt.
pas de fuite ok , mais des disques usés et des plaquettes mortes ne provoqueront jamais une poignée molle.
peut-etre une usure donc fuite interne du MC
Flatozor a écrit:rectifier les deux disques
non , c'est trop tard et pas vraiment faisable
Flatozor a écrit:liquide neuf, kit joint du MC, durites neuves?
là , tu peux récuperer un peu de "gnac"
Flatozor a écrit:même chose en changeant les disques pour du neuf ?
tu peux aussi trouver de la bonne occase , c'est pas ce qui manque
Flatozor a écrit: même chose en remplaçant les deux disques par un seul plus grand ?
tu cherches les complications.
l'etrier et ses fixations ne correspondront plus , y'a du boulot.

3Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Si les disques sont fendus entre les trous, c'est pas la peine de tenter quoi que ce soit pour les réparer. Si ça pête... j'ose même pas imaginer ! Change les disques et les plaquettes, fait une purge, et déjà ça devrait aller beaucoup mieux !

4Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 13:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flatozor a écrit:Le disque gauche est fendu partout entre les perçages.

j'ai peut-etre pas bien compris.
fendu ou profondément rayé?
si c'est fendu , la discussion s'arrete là.

5Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Ben, regarde bien la première photo, tu verras une fissure quasiment entre chaque paire de perçages dans le sens radial du disque. Je ne sais pas si c'est vraiment fendu à coeur et que ça risque de péter quelque part mais en tout cas c'est perpendiculaire à la piste de freinage, donc ça me semble plus que louche.

Bon, donc j'oublie la rectification, je me cherche deux disques d'occase en bon état (ou à défaut des neufs) et je change tout le reste: liquide, durites, joints du MC et plaquettes ?

A votre idée, combien pour une paire de disques d'occase ?

J'oubliais un symptôme, des à-coups dans le levier et un point légèrement dur en tournant la roue avant sans freiner. Donc je suppose qu'un des deux disques est également voilé.

6Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 15:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flatozor a écrit:Ben, regarde bien la première photo, tu verras une fissure quasiment entre chaque paire de perçages
ok , vu , c'est mort

Flatozor a écrit:Bon, donc j'oublie la rectification, je me cherche deux disques d'occase en bon état (ou à défaut des neufs) et je change tout le reste: liquide, durites, joints du MC et plaquettes ?
of course

Flatozor a écrit:A votre idée, combien pour une paire de disques d'occase ?
j'en avais trouvé 3 dont 1 quasi neuf pour 150€ dans une casse.
attends un peu , y'a des copains du forum qui ont des pieces.

7Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

OK merci pour les infos.
J'vais passer carrément une annonce alors.

8Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 16:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flatozor a écrit:OK merci pour les infos.
J'vais passer carrément une annonce alors.
oui , bonne idée

9Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Ca se change comment les disques, faut faire sauter les rivets ?

10Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 16:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flatozor a écrit:Ca se change comment les disques, faut faire sauter les rivets ?
ben , y' a 6 écrous par disque (sur 100RT , mais je suppose que c'est pareil sur ta machine).
ou alors , tu peux aussi seulement changer les pistes en faisant sauter les rivets , mais là , je ne pense pas que tu puisses trouver de l'occase.
perso , je chercherais le(s) disque(s) complet(s) en bonne occase.

11Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Après mon problème c'est de les rapporter ici, ça pèse dans une valise et ça excite les douaniers...

Sinon, est-ce que c'est bien ces disques, je pense que oui ?

Image hébergée par servimg.com

J'ai trouvé ça sur ce site:
http://www.franceequipement.com/

12Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 17:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flatozor a écrit:Après mon problème c'est de les rapporter ici, ça pèse dans une valise et ça excite les douaniers...
dommage , y'a qq années , je bossais sur l'aéroport de Dakar pour un concurrent US , et je soudoyais les douaniers avec une canette de Coca ou le journal du PMU

Flatozor a écrit:Sinon, est-ce que c'est bien ces disques, je pense que oui ?
oui , c'est connu et serieux.

pour la ref , je ne sais pas , faut fouiller.

y'a des connaisseurs qui vont te répondre.
je reste quand même persuadé que tu trouveras moins cher avé de l'occase.

13Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 22 Avr 2008 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

Eh ben, il y a pas mal de monde qui est passé par ici on dirait.
Bon, merci pour tes réponses, je crois que ça doit être ça comme refs mais si effectivement je trouve d'occase...

14Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 5 Mai 2008 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben voilà, j'ai passé l'annonce dans la rubrique qui va bien, si ça encombre quelque part...

15Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Dim 11 Mai 2008 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

je vais faire sauter les rivets sous peu pour poser des disques neufs commandés a l'atelier du roule-tj , a l'avant de ma 100rs , j'ai pas trop trop cherché mais trés dur de trouver des pistes fontes (bien plus éfficaces)..
je prendrais des photos de la modif..

16Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Dim 11 Mai 2008 - 20:40

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Finalement quels disques as-tu choisi ?
A quel tarif ?

Je suis un peu dans ton cas. Mes disques sont cuits, je voudrais monter du neuf. J'ai vu que sur certains modèles on remplace les rivets par des vis et écrous. Peut-être plus simple à remonter ?

A+

17Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Dim 11 Mai 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

j'ai pris des disques braking(inox), 130 euros/disque , oui il y a un jeu de vis, rondelles, écrous..pour fixer les nouvelles pistes ,c'est pas trop dur a faire apparement, faut faire gaf au démontage des vieux disques...pas de casse))

18Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve ça sur ebay, vous pensez que ça colle ? Le vendeur me confirme que c'est bien du 260mm, mais les perforations sont un peu différentes des miens et la frette me semble avoir un déport plus faible.
Qui me disait qu'il fallait des disques de R45 ou R65 et pas de R80 ou R100 ?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La piste a l'air un peu rayée, non ?

19Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 16:40

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

, tes disques sont fendus et morts ,tout comme ceux de celle que je refais leur epaisseurs etaient sous la barre des 3,6 mm Shocked
des tofs dans mon post , on demonte le R 100

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/on-demonte-le-r100-rt-t12791.htm

:gnii:

20Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui, c'est bien pour ça que j'en cherche d'autres.
Mais ça a pas l'air si facile que ça d'en trouver.
Je suis ton post, j'avais bien vu ça et je crois que les miens sont encore plus morts.

Eventuellement, si je mets la main sur ceux-là, vous pensez que je peux faire l'échange des pistes en gardant mes frettes ? Facile à faire ? Je suppose qu'il faut avoir les rivets qui vont bien ?

21Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 17:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les disques de RT 1 apres 88 c'est les memes ??

22Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Ben écoute je sais pas, sur mon annonce de recherche c'est jbt qui m'avait précisé ça:

"ce sont probablement pas les memes que les RT, vu que la ST est un bitza a base de 80 GS et fourche de R65. Moi je pencherais plutot pour un disque de 80 Gs, ou de r65/45, au déport spécifique.
La piste est cependant la meme."

C'est pour ça que je me demande si c'est pas plus simple de changer les pistes en gardant mes frettes.

23Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 19:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SFVR vendait des pistes fontes, on enlevait les rivets et on boulonait les disques
France equipement fait des pistes flotantes (sur frettes d'origine aussi)

Il doit y avoir d'autres marques

24Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Lun 2 Juin 2008 - 20:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Flatozor , donnes ton email en Mp ; merci Basketball

25Réfection freins AV sur R80 Empty Re: Réfection freins AV sur R80 Mar 3 Juin 2008 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum