Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réfection boite r 100 gs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réfection boite r 100 gs Empty réfection boite r 100 gs Mer 08 Avr 2009, 19:23

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

la boite de ma BM commence à faire une bruit. rien de dramatique pour le moment.
par contre, je me suis renseigné pour une réfection par un pro et là c'est dramatique!!!!

la refaire seul pourquoi pas, mais je ne l'ai jamais fait et surtout faut des outils particuliers.
alors help, qui sur Marseille ou sa région possède ces connaissances et les outils ou l'un des deux. bien sur y aura de la bière et du casa pour tous les motards sympa.

a bientôt
Fred

2réfection boite r 100 gs Empty Re: réfection boite r 100 gs Mer 08 Avr 2009, 20:17

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredtriumph a écrit:salut à tous

la boite de ma BM commence à faire une bruit. rien de dramatique pour le moment.
par contre, je me suis renseigné pour une réfection par un pro et là c'est dramatique!!!!

la refaire seul pourquoi pas, mais je ne l'ai jamais fait et surtout faut des outils particuliers.
alors help, qui sur Marseille ou sa région possède ces connaissances et les outils ou l'un des deux. bien sur y aura de la bière et du casa pour tous les motards sympa.

a bientôt
Fred

Bonsoir

tiens viens faire un tour là ....Que les pros du 2 V ....: http://www.flat-twin-bmw.com/

Et ce lien est bien pratique si ce n'est déja fait : http://flatmecanic.free.fr/index.php?larg=1344&haut=840

Bon courage

@+

@+

3réfection boite r 100 gs Empty Re: réfection boite r 100 gs Ven 17 Avr 2009, 15:53

Invité

Anonymous
Invité

salut,
c'est pas insurmontable si tu bricoles...il faut un peu d'outils genre extracteurs pour sortir les roulements et le croisillon de sortie, tu changes les 6 roulements, le plus délicat est de bien caler les arbres a la fin. Ca se fait avec des rondelles d'épaisseurs différentes. Je l'ai fait avec une jauge de profondeur en mesurant plusieurs fois les différences de hauteurs entre les axes et en calculant la différence, mais il existe d'autres méthodes, comme remonter avec un fil d'étain au fond des logements des roulements qui s'écrasera au remontage, ensuite on redémonte et on mesure son épaisseur pour savoir quelles rondelles mettre. il faut etre tres méticuleux, si tu laisse trop de jeu c'est bruyant, si pas assez, tu chanffes et tu casses...
a +
Pierre

4réfection boite r 100 gs Empty Re: réfection boite r 100 gs Ven 17 Avr 2009, 23:52

Invité

Anonymous
Invité

D'expérience : j'ouvre plus la boîte, s'il le faut, je la fais refaire par un pro (Sabater par ex) et voilà. ça fait un peu mal au c.l mais je repars TRANQUILLE !

5réfection boite r 100 gs Empty Re: réfection boite r 100 gs Sam 18 Avr 2009, 17:55

Invité

Anonymous
Invité

soit...:) c'est sur que c'est plus sur..;mais j'aime pas avoir mal au c...
a +
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum