Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refection distribution K11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Refection distribution K11 le Mar 15 Mar 2016 - 17:43

Pierrot 68

Bonjour à tous
Je suis sur une grosse révision de ma baleine ( K11 LT de 98) :matin: Après avoir remplacé les charbons de l'alternateur et du démarreur, remplacé les roulements de cardans ceux à 50roros, je m'atèle à vérifier la distribution. Après avoir mesurer les valeurs d'écartement du jeu aux soupapes j'en ai quand même 2 à l'admission et une à l'échappement qui sont trop serrer suite aux valeurs préconisée par BMW. Question !!! :fleur3: Y aurait-il un topic avec photo pour le remplacement de ces godets :angel: surtout la marche à suivre car la je bloque un peu ... J'ai déjà fait pas mal de chose grâce à ce forum :champion: alors je vous remercie d'avance

2 Re: Refection distribution K11 le Mar 15 Mar 2016 - 17:57

Freddy29

Administrateur
Administrateur
un peu de lecture

rubrique : "rechercher" distri dans la rubrique des k11

3 Re: Refection distribution K11 le Mar 15 Mar 2016 - 18:24

ROUTINE

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Voici le manuel de réparation:
Tu trouveras le réglage des soupapes au chapitre 11.52
http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf

4 Re: Refection distribution K11 le Mar 15 Mar 2016 - 19:05

Beylou

Jeune pilote
Jeune pilote
BSR,
si tu touches un peu, rien de compliqué.
Tu commences par amener le cyl n°1 au PMH, pour plus de sécurité. Avec une clé allen de 8, tu fais tourner le vilebrequin, tu alignes le plot du pignon sur celui du carter et tu dois avoir les triangles des pignons d'AAC alignés sur le plan de joint. Sur les AAC, si tu n'as pas l'outil de blocage prévu pour la fente à chaque extrémité, tu as un méplat que tu peux prendre avec une clé plate de 19. Tu desserres le pignon, tu le retires. Tu peux alors tomber la chaine. Ensuite, ty désserres en croix les 1/2 paliers, en commençant par les extrêmités, côté chaîne en premier. Repère bien chaque demi palier. Après, tu peux retirer l'AAC. Attention, côté échappement, les poussoirs glissent facilement de leur logement. Repère les bien pour ne pas les mélanger s'ils glissent. Moi, j'avais mis des lettres au feutre pour l'admission, en commençant par l'avant du moteur, des chiffres pour l'échappement. Ça m'a été très utile quand mon petit dernier a voulu m'aider ...

Pour la distri, BMW préconise de remplacer le guide de chaîne tous les 60000 km. Pas très cher. La chaîne, si OK, pas besoin de remplacer.
Attention, quant tu enlèveras la chaîne, le tendeur va sauter. Pour éviter ça, j'avais maintenu le mien avec un petit serre-joint.

Bon démontage

5 Re: Refection distribution K11 Aujourd'hui à 5:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]