Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réserve inutilisable

+2
Freddy29
Rabbit
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réserve inutilisable  Empty Réserve inutilisable Jeu 25 Avr 2024 - 8:57

Rabbit

Rabbit
Apprenti

Bonjour à tous,

Lorsque j’arrive en début de réserve (mon voyant clignote a peine, ou s’allume quand la moto est sur la latérale seulement) j’ai des ratés lorsque la moto roule. J’arrive quand même à faire plusieurs kilomètres (voir dizaines) si je reste sur un filet de gaz et que je ne prends pas de virages trop penchés.
J’ai encore pas mal d’essence dans le réservoir et quand je fais le plein je ne mets que 15/17L .. en gros je n’arrive pas à utiliser la réserve.
Problème de pompe à essence ? De filtre ? C’est comme si j’avais une prise d’air sur le circuit .. une durite trouée peut être ?
Peut être que c’est un problème connu ?
Merci pour vos avis éclairés 😇

2Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Jeu 25 Avr 2024 - 9:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut effectivement être une durite percée qui provoquerait une prise d'air , à vérifier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réserve inutilisable  Jura_218

3Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Jeu 25 Avr 2024 - 11:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon humble avis, une prise d'air par une durite est impossible, vu qu'il n'y a pas de durite entre le fond du réservoir et la pompe.

La base de la pompe trempe dans l'essence et si elle aspire autre chose que de l'essence quand le niveau baisse, c'est à priori qu'elle n'est pas assez enfoncée vers le bas du réservoir. Reste à trouver pourquoi :wink:

4Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Jeu 25 Avr 2024 - 11:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, ça ne peut pas être une durit percée puisque le circuit d'alimentation est sous pression, le problème se poserait tout le temps.
En outre la pompe aspire directement les durits ne se trouvent qu'en aval de la pompe.
Deux possibilités: soit la pompe n'est pas bien placée dans son amortisseur et elle est située trop haut, n'aspirant pas le fond du réservoir, soit la jauge est faussée parce que la tige de flotteur a été tordue.
Je penche pour la première solution.

5Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Jeu 25 Avr 2024 - 16:55

Rabbit

Rabbit
Apprenti

Coïncidence avec le voyant de réserve du coup ?
Je jette un œil dès que je suis rentré à la maison, j’essayerai de faire une photo

6Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Rabbit a écrit:Coïncidence avec le voyant de réserve du coup ?  

L'allumage du voyant de réserve n'a aucune influence sur la hauteur de la pompe !
Pour être plus clair, le voyant s'allume par l'intermédiaire d'une position précise du flotteur (environ 1/3 de la course restante).
La pompe, si elle n'est pas assez enfoncée dans son support, ne va pas aspirer la quantité restante du réservoir !
Les deux éléments sont indépendant l'un de l'autre (même si l'alimentation de la pompe passe par la jauge). :wink:
Réserve inutilisable  Jauge124


Je pencherai également vers une hauteur de pompe qui n'est pas à sa place donc pas bonne !

7Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Ven 26 Avr 2024 - 18:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De mémoire, il n'y a pas une gorge pour caler le binz convenablement ? confused

8Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Sam 27 Avr 2024 - 11:29

Rabbit

Rabbit
Apprenti

Salut à tous,
Donc il y a effectivement deux gorges dans le manchon caoutchouc qui maintiens la pompe. Et il s’avère qu’il était complètement bouffé et que la pompe n’était plus correctement positionnée.
Je cherche donc cette pièce 😅 la pompe elle fonctionne bien

9Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Sam 27 Avr 2024 - 11:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le support amortisseur de pompe en caoutchouc est complètement intolérant à l'éthanol. ll se désagrège très rapidement en présence de ce composé dans le carburant, puis les particules s'en vont boucher le filtre jusqu'à le colmater et entraîner la mort de la pompe à carburant qui force dans un tuyau bouché.

Donc tu vas chez ton concessionnaire préféré commander un filtre 16142325859 et un support amortisseur de pompe ref 16121464628 pour 80 euros environ.
Au passage, je te recommande également de changer l'intégralité des durits immergées, qui ont30 ou 40 ans et qui sont aussi très intolérantes à l'ethanol, et se craquellent rapidement en provoquant des pannes impossibles à détecter par chute de pression d'alimentation. Soit tu les prends en concession, soit en adaptable à condition que ça soit des durits NBR/NBR prévues pour être immergées et donc avec une couche de protection au carburant à l'intérieur comme à l'extérieur.
Et comme tu vas trouver ça super cher pour 3 bouts de caoutchouc, tu évites désormais au maximum de mettre de l'ethanol dans le réservoir: donc SP98 E5 de préférence, qui a deux fois moins d'éthanol que le SP95 E5, et surtout pas de E10, encore moins de E85...

10Réserve inutilisable  Empty Re: Réserve inutilisable Sam 27 Avr 2024 - 11:53

Rabbit

Rabbit
Apprenti

C’est résolu !
Merci messieurs 🙏

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum