Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour aux sources ..

+2
Freddy29
KRISSTIAN 21
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour aux sources ..  Empty Retour aux sources .. Dim 21 Avr 2024 - 22:34

KRISSTIAN 21

KRISSTIAN 21
Apprenti

Bonjour a toutes . Juste un petit message pour dire que je viens de replonger dans l'univers des K . J'avais pourtant juré mes grand Dieux que je ne reprendrais pas de Bm après les moults emmerdes que m'a procuré mon ex R 1150 Rt . Mais je me suis parjuré . Donc, je reviens de Nantes ou je suis allé cgercher une K 1100 LT de 94 avec 83.000 km dans un très bel etat . C'etait la machine personnelle  d'un gendarme de la garde republicaine qu'il avait rachetée a un de ses chefs l,ayant lui même acquise neuve en Allemagne pendant un sejour pro. Elle a été très bien suivie semble-t-il et plutôt bichonnée .Le vendeur très sympa m'a refilé tout une rafale de pièces ,ca peut toujours servir. J'avais eu plusieurs de ces machines(k 100 lt ) il y a quelques années . Bon, j'avais un peu perdu de vue le poids a l'arrête de ces monstres . Mais bon, on va essayer de faire encore une ou deux belles balades avant de raccrocher les gants pour de bon .C'est vrai que dès qu'on roule, ca va bien. Elle est equipée d'extension de carenage et c'est vrai que la protection est encore plus efficace que celle d'origine .Elle a egalement une poignée de gaz type administration ,mais il s'agit d'une bague moletée ,montée en bout du guidon et qui permet de bloquer celle-ci par une legère rotation . Sinon, radio, poignées chauffantes ,grand (haut pare-brise ) bref assez bien equipée. Je viens de faire le trajet Nantes /Dijon, un vrai regal . Il faut que je me familiarise avec le bestiau . Consommation, environ 5.5 l au cent ,en roulant a 110 sur les grandes nationales . Voilà, un retour en arrière, j'espère que je n'aurai pas a regretter mon choix. Je pense a changer les pneus dans quelques temps, quels sont les gommards qu'il faut mettre la dessus ? J'aurais bien eu envie de monter des jantes de RS ,mais là, j'aurais besoin d'avis et de renseignements . Bonne soirée ,en attendant le beau temps . Salutations :bien:

2Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr 2024 - 3:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les jantes de RS se monte sans modif, mais la moto devient un peu plus pataude


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retour aux sources ..  Jura_218

3Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr 2024 - 4:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La K1100LT va vite te consoler de la R1150RT! La fiabilité est incomparable, la protection aussi, surtout avec les extensions de carénage. Perso je me suis débarrassé dès que j'ai pu de la R1150RT, mais je ne suis pas prêt de quitter ma K1100LT!
Je ne suis pas fan des roues de RS, elles rendent la K11 beaucoup moins maniable pour un gain nul en tenue de route. Mais si tu aimes payer les pneus plus cher, pourquoi pas?

4Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr 2024 - 14:19

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les jantes je confirme, comme dit Freddy beaucoup plus pataude, la différence est flagrante.
J'ai remis la jante d'origine à l'arrière.

5Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Mar 23 Avr 2024 - 0:10

KRISSTIAN 21

KRISSTIAN 21
Apprenti

Merci a vous pour ces retours "eclairés" A vrai dire ,il s'agissait plus d'une histoire de "look" excusez ce franglais . Mais bon ,si toutefois il n'est question que des deux jantes et non de l'echange de toute la fourche ,c'est dejà moindre. Sinon, au niveau de cette impression de sur-regime ,est ce qu'il existe une combinaison mecanique qui permettrait de l'attenuer ?

6Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Mar 23 Avr 2024 - 1:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Monte un couple conique de K1,qui a un rapport de démultiplication plus long.

7Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Mar 23 Avr 2024 - 1:26

KRISSTIAN 21

KRISSTIAN 21
Apprenti

Bonsoir. Je suppose que c'est pas le genre de truc qui doit se trouver sous un 'pas de boeuf " ça ? Il faut changer tout l'element terminal ? J'ai cru lire de ci de là que sur ces K1100 , suivant l'année ,elle tiraient plus ou moins long ? Legende ou bien ? Ma Gertrude est de fevrier 94 .

8Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Mar 23 Avr 2024 - 14:42

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai un pont de K1, c'est nettement mieux au niveau de la sensation de moulinage,
La mienne est de 92 à partir de 93 ou 94 (J'ai un doute) le pont tire un peu plus long.
Il faut regarder sur le pont si c'est 32:11 première génération ou 31:11 seconde génération.

9Retour aux sources ..  Empty jantes rs surLT Ven 26 Avr 2024 - 3:42

k53

k53
En rodage
En rodage

J'ai monté sur ma k11 les jantes de la RS, personnellement je la trouve beaucoup mieux, mais cela n'engage que moi, mais il semble que cela pose problème au CTRL Technique, J'ai imprimé le catalogue réaloem ont voit que ces jantes (RS) peuvent être monté, mais la LT d'après le logiciel du CTRL, elle n'est pas homologuée avec ce type de roue, et dimension de pneus; Je vous tient au courant au fur et a mesure.
Si l'un d'entre peut envoyer une prose chez BM, cela feras peut être bouger les choses, c'est tellement stupide d'interdire cette monte, alors que la RS est quasiment la même moto. L' inverse serait compréhensible . Dans ce genre de situation j'ai tendance a écrire avec du vinaigre.
BMW France devrait penser que les vieilles bm qui roule encore participe a la publicité de leurs nouvelles machines, mon beau frère qui roule avec ma vieilles K100 qui n'as que 260000 kms est régulièrement questionné sur le kilométrage et l'année de la bête .
Au plaisir de vous relire, toutes idées seront les bienvenues .

10Retour aux sources ..  Empty pont k1 Ven 26 Avr 2024 - 3:45

k53

k53
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Monte un couple conique de K1,qui a un rapport de démultiplication plus long.
il faut rester discret les pont de K sont jaunes, ne pas trop attirer l'attention sur la démultiplication qui est frappé dessus !

11Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 5:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est pas interdit de changer la démultiplication d'une moto.
Quand à susciter l'intérêt de BMW pour les vieilles... :laughing:
Quand tu vois que la maison mère a mis fin au service BMW Classic qui permettait de commander directement les pièces pour les anciennes, tu sais que ça n'est absolument pas leur préoccupation.
BMW ne gagne presque pas d'argent en vendant des véhicules, auto ou moto, ni des pièces: le revenu principal vient de la vente de financements pour des véhicules neufs.
Alors les anciennes...

12Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 13:48

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k53 a écrit:
k75roadster a écrit:Monte un couple conique de K1,qui a un rapport de démultiplication plus long.
il faut rester discret  les pont de K sont jaunes, ne pas trop attirer l'attention  sur la démultiplication qui est frappé dessus !

tous les ponts de K1 ne sont pas jaunes... et pourquoi "ne pas attirer l'attention sur la démultiplication" ?

13Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 15:16

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi il était jaune, il existe un truc simple...la peinture :wink:

14Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 17:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K1 solo, le couple était noir, je l'ai repeint en jaune.
Sur ma K1 attelée, le couple était jaune, je l'ai repeint en noir.

Jamais content...

15Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 19:55

KRISSTIAN 21

KRISSTIAN 21
Apprenti

Bon, et bien en voici des reponses ,au moins c'est un forum vivant ,c'est agréable. Quelqu'un sait-il si il ne se monte que des jantes de modèle K1100 RS ou si des roues d'autre machine sont susceptibles de se monter egalement. Je dis cela car au cas ou je ferais le choix, je pense que les roues de K 1100 doivent commencer a se faire rares . De memoire,il n'y en a tout de même pas eu tant que ça d'immatriculées par rapport aux LT .

16Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 20:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tu peux facilement adapter d'autres jantes de R11XX à l'arrière, moins facilement à 'l'avant car l'axe est plus fin, mais il n'y aura plus de centrage de la jante arrière car trop large.
Sinon, des PVM...
Retour aux sources ..  Pvm_k112
Mais pas faciles à trouver.
https://bmist.forumpro.fr/t129122-k100-prepa-cafe-racer-d-epoque-scramblitzkekeproof#2494343

17Retour aux sources ..  Empty Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr 2024 - 21:25

KRISSTIAN 21

KRISSTIAN 21
Apprenti

Oui en effet,cela semble une question de choix ,sachant que je ne voudrais pas y mettre des centaines de douros .Mais je suis habité par ce souhait car j'avais rencontré une fois un gars qui avait equipé une K 11 RS avec le carenage d'une LT . Cette transformation avait été très bien faite et ca donnait une allure superbe a cette becane . J'ai eu par le passé une superbe K11 RS gris metal et noir qui avait a peine 40.000 km. Comme un'c , je l'ai vendue sur un coup de tête ,je la regrette encore,bien que j'avais un peu les foies la dessus ,ca allait trop vite pour moi .J'aurais dû la conserver pour tenter la même transformation . Mais a l'epoque,je bossais encore et j'avais malheureusement moins de temps pour bricoler des trucs comme ça.Je vais lorgner un peu les roues de R1150 Rt ,je les trouvais assez jolies.Reste aussi a savoir si le système de la roue dentée ABS est similaire. En voilà des interrogations ! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum