Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la fin des tenebres,peut etre!

+3
k75roadster
Dr.X
eul'gars
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la fin des tenebres,peut etre! Empty la fin des tenebres,peut etre! Lun 1 Avr 2024 - 16:40

eul'gars

eul'gars
Apprenti

Bonjour a tous et toutes,je voudrais savoir comment changer le connecteur de l'ampoule de phare sur ma k 75 ,le mien est hs ,J'en ai un de rechange mais faut il ressouder les fils ou les couper et raccorder avec ce que l'on a sous la main.?Merci de votre aide.

2la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Lun 1 Avr 2024 - 18:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, couper, enfiler un morceau de gaine thermo, souder les fils du nouveau, placer la gaine sur la soudure et la rétracter à l'air chaud... C'est la façon de faire "propre"...
J'ai aussi dans ma vie, fait des épissures à la main et mis du scotch d'électricien, quand je n'avais pas ce qu'il fallait, mais c'est nettement moins "propre"!

3la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Lun 1 Avr 2024 - 18:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Idealement, tu sors les cosses du connecteur et tu les remets dans le nouveau.
Si elles sont en état, bien entendu.

4la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Lun 1 Avr 2024 - 19:36

eul'gars

eul'gars
Apprenti

Il n'y a que les cosses de veilleuse qui sont amovibles,le reste est soudé.Je vais faire comme dit "Dr x" couper et souder,mais vu mes talents avec l'etain,ça va finir avec des petits dominos!En tous cas merci de votre aide.

5la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Lun 1 Avr 2024 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oublie les dominos, ça fragilise les fils avec les vibrations et ça prend l'eau. Au pire fait de bonnes épissures puis gaine thermo :wink:

6la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Mar 2 Avr 2024 - 8:42

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eul'gars a écrit: vu mes talents avec l'etain,ça va finir avec des petits dominos!

Tu peux utiliser ce type de connecteur.
Tu glisses un fil de chaque côté. Tu écrases avec une pince. Tu chauffes pour rétracter la gaine.
Une gaine thermorétractable par-dessus améliorerait l'étanchéité.

7la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Mar 2 Avr 2024 - 9:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Su tu ne sais pas souder, L'épissure, c'est plus sûr

Si tu dois prolonger un fil, c'est important de respecter les couleurs.

Sur nos motos, la masse (le fil négatif) est de couleur marron.


_____________________________
la fin des tenebres,peut etre! 354459_5
la fin des tenebres,peut etre! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8la fin des tenebres,peut etre! Empty Re: la fin des tenebres,peut etre! Mar 2 Avr 2024 - 11:23

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Encore mieux, ceci: https://www.amazon.fr/dp/B093PGLY12

la fin des tenebres,peut etre! 61tq+O1ADiS._SL1000_
la fin des tenebres,peut etre! 71OkjzPHoJS._SL1500_

Tu coupes les fils, tu mets la gaine et tu chauffes au briquet, ça fait fondre l'étain et ça rétracte la gaine :bien:

Tu peux même faire ça au bord de la route à l'abri du vent


_____________________________
la fin des tenebres,peut etre! LBckpxJmla fin des tenebres,peut etre! LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
la fin des tenebres,peut etre! Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum